paiement des indemnités journalières

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

paiement des indemnités journalières

Message par Corinne94 »

Bonsoir les filles,

J'ai repris mon travail début avril malgré mon énorme fatigue et mes trois heures de transports.
La sécu ne me paye plus les indemnités journalière depuis le 22 février. la dernière semaine de février, mars et les 3 premiers jours d'avril n'ont pas été payés.

J'ai reçu un courrier de la sécu me disant qu'ils ne payaient plus au delà de 3 ans sauf que moi même en cumulant mes 3 cancers entre 2013 et aujourd'hui je n'arrive pas à 15 mois d'arrêt.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci de vos réponses
bisous

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: paiement des indemnités journalières

Message par Arianelle »

Bonjour Corinne

Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette barrière des 3 ans, j’ai eu un cas similaire à mon boulot. Apparemment la sécu compte 3 ans à partir de la déclaration de l’ALD et j’imagine qu’une nouvelle ALD n’a pas été demandée pour les récidives.

Tu peux regarder le site suivant :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3053
« Si vous souffrez d'une ALD, les IJ sont versées pendant 3 ans, sans limitation de nombre. Un nouveau délai de 3 ans est ouvert si vous avez retravaillé pendant au moins 1 an. Si, au bout de 3 ans, vous êtes de nouveau en arrêt maladie alors que vous avez travaillé moins d'une année, vous pouvez être indemnisé si vous avez reçu moins de 360 IJ sur la période de 3 ans »

Ma recommandation serait que tu contactes sans délai ta CPAM pour savoir dans quelles conditions tes droits peuvent éventuellement être prorogés. Si jamais tu avais une assistante sociale à ton boulot, je suis sure qu’elle pourrait t’aider pour cela.

Il faut également que tu te tournes vers ton employeur pour connaître les conditions de couverture de la prévoyance, certaines couvrent au-delà de 3 ans d’autres non.

La bonne nouvelle est tout de même que tu puisses à nouveau travailler, malgré tous les tracas et ta fatigue.
Douce nuit
Aie confiance !

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: paiement des indemnités journalières

Message par Corinne94 »

Coucou Arianelle

Disons que je n'ai pas le choix car si je ne travaille pas je ne suis pas payée si je ne suis pas payée je ne peux plus payer mon loyer
Je ne suis pas propriétaire et au bout d'un moment c'est la rue alors je puise dans le peu de forces que j'ai et je fonce, mon dossier est à l'étude.

Le comble est que j'ai une carte d'invalidité et que si bien entendu une nouvelle demande ALD a été faite en décembre, acceptée le 16 janvie pour une durée de 5 ans. D’où mon incompréhension quant au non paiement de mes indemnités journalières j'ai bien compris qu'ils voudraient me passer en invalidité sauf que en invalidité je ne cotiserai plus pour ma retraite et j'aurai une indemnité qui ne me permettra pas de conserver mon appartement, je suis vraiment très en colère je travaille depuis 1980; je ne suis jamais arrêtée, je cotise contrairement a beaucoup d'autres qui eux n'ont aucun problème de remboursement.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: paiement des indemnités journalières

Message par Arianelle »

Bonsoir Corinne
Tiens-nous au courant de l’évolution de ta situation administrative qui, si je comprends bien, est en cours d’examen. Et en attendant, bon courage pour le boulot.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: paiement des indemnités journalières

Message par Marjijane »

Bon courage, Corinne.

J'espère que ta situation va vite se régler comme il faut.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: paiement des indemnités journalières

Message par Corinne94 »

Coucou les filles,

Alors j'ai eu mon rendez-vous à la sécu pour avoir des explications et ...... je n'ai pas été déçue.

Il m'a été confirmé que la sécu depuis deux ou trois ans ne paye pas plus de 360 IJ pour une période de 3 ans pour une ALD
Ayant eu le très mauvais goût d'avoir 3 cancers trop rapporochés même si pour chaque cancer je ne me suis pas arrêtée plus de 4 mois
Je ne suis plus payée j'ai donc repris mon boulot. Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas cela dépend peut-être des départements moi je suis sans le val de marne 94

Je suis fracassée de fatigue mais bon je n'ai pas le choix de faire autrement.
Il faudrait que je passe en invalidité mais là c'est impossible la prime est trop minime pour que je puisse payer mon loyer (je suis seule et personne pour partager mon loyer, la nourriture etc....)

Voilà vous savez tout, il faut faire des économies et ils en font, je pense quand même qu'ils feraient mieux de combattre des arrêts de travail injustifiés plutôt que s'en prendre à nous.

La bise à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: paiement des indemnités journalières

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Corinne...
Que de détermination et de courage il faut ..et pour assumer la maladie...et pour assumer ses conséquences materielles...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre