Nouvelles du jour

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Nouvelles du jour

Message par batna »

Bonjour a toutes.

J ai vu mon oncologue ce matin, je devais avoir une chimio normalement. J ai passe un scan lundi et donc resultat. Il y a une reduction moderee des metastases hepatiques. Youpiîi ! 2 propositions m ont ete faites (therapie ciblee marche pas). La 1ere 6 sceances de chimio et immunotherapie et la 2eme pause de 10 semaimes sous femara. Mon oncologue m a demande de reflechire une semaine de plus si je le souhaitais. Pas besoin j ai choisie au vue de ma lassitude des sceances ,, 'des problemes de peau etc... le femara. J espere que les effets ne seront pas trop indesirables et surtout benefiques. Me voila en vacances car une semaine de rtt entre 3 taxol c etait peu. J etais au niveau du visage a la limite de l adolescent boutonneux. Au moins ce soir je n aurais pas envie de me frotter contre un mur de crepi.
C est plutot une bonne journee et ca fait du bien. J en souhaite a toutes des journees comme ca.
Je vous embrasse et vous tiens au courant (pas tout de suite puisque je souffle un peu).
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelles du jour

Message par Marjijane »

Je suis très contente pour toi de cette amélioration même « modérée » C’est encourageant.
Profite bien de ce temps de répit.
Bonne récupération.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelles du jour

Message par Nicole M-F »

Contente pour toi..Souffle un peu...Le fémara devrait te sembler "coool".
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouvelles du jour

Message par mona »

profite de ce répit , ça va te faire beaucoup de bien!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelles du jour

Message par Corinne94 »

Oui profite de ce temps de repos et nous t'accompagnerons pour la suite de ton traitement

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelles du jour

Message par Piou »

Ouf.. tu vas pouvoir souffler un peu et te requinquer..
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Nouvelles du jour

Message par Arianelle »

Bonsoir Batna
Mieux c’est toujours mieux. Tu vas pouvoir faire un peu baisser la pression avec ce nouveau traitement et c’est tant mieux et surtout tu vas pouvoir… souffler.
Donne-nous vite de tes nouvelles.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: Nouvelles du jour

Message par batna »

Bonjour'
Merci a toutes pour votre soutient. Je ne perds pas de temps, je vais a la peche et samedi c est 2emme lacher de truites je vais faire un carton (ils vont pas etre contents les messieurs comme d habitude). Ca m amuse, ca rale dans tous les sens et ca envoie les gardes en plus. Bref je suis presque contente de pouvoir les contrarier (sadique).
En tout cas on a eut un beau dimanche et j ai enfin reussit a sourire , j ai mis une casquette au lieu d un bonnet et ca c est deja enorme.

A bientot pour la suite. Bises
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelles du jour

Message par Marjijane »

Ton message me fait vraiment plaisir. Si tu pouvais me voir : j'ai un gros sourire sur la figure.

Bonne pêche !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouvelles du jour

Message par mona »

vraiment contente de te voir ainsi "remonter la pente"!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelles du jour

Message par Piou »

Ca fait plaisir de voir que tu t'es bien amusée...
A très bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Apres la pause

Message par batna »

Coucou a toutes,

Voila ces quelques semaines de repis qui touchent a leur fin. Prise de sang ce matin. Et bien je suis relaativement moins fatiguee mais avec une allergie toute neuve au pollen. Il parrait que ce soit lie a cet affaiblissement que la chimio a engendree.. bref medocs ca passe. Et bien prise de sang ce matin et....... apres 2 mois de femara, marqueur a 27 !!! C est bon ca . Je n y croyais pas. Bon ca n est pas sans douleurs.a 45 ans je me leves pleine de douleurs articulaires mais je me leves. J attends le scan mercredi et le resultat vendredi. Mes cheuveux repoussent avec mon epi qui sera blanc je penses. Je vais ressembler a tintin et la toison d or et non pas tintin et le crabe aux pinces d or pour celles qui connaissent.
Je ne veux pa m emballer mais c est mieux,. J espere que mon scan suivra la meme route et je vous raconterai ca apres la consult vendredi prochain

Bises a toutes
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelles du jour

Message par Marjijane »

Voilà de bonnes nouvelles qui me font bien plaisir, Sylvie. J’attends tes résultats de vendredi.

Grosses bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelles du jour

Message par Nicole M-F »

Super encourageant Batna...on attend avec toi vendredi. Viens vite nous dire;)
Bravo, Tintin ou pas, pour ta détermination..."tintinesque":)
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouvelles du jour

Message par mona »

contente de lire ces nouvelles rassurantes , je te souhaite les mêmes pour le scan!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre