Marqueurs 15/3 qui grimpent

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Corinne94 »

Bonjour à toutes,

Je suis terriblement inquiète.
Suite à ma grippe le service onco m'a demandé de faire mes examens ce que j'ai fait hier et je viens d'avoir les résultats et là l'angoisse
mes marqueurs sont à 19,80, ils n'ont jamais été aussi hauts.
Avant ma mastectomie ils étaient à 16, le mois dernier après 1 mois de traitement ils étaient à 14,50.
qu'est-ce que cela veut dire 5,30 en un mois c'est affolant non ? ce n'est pas normal que le sein retiré, sous chimio ils grimpent.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Nicole M-F »

Corinne bonsoir
Tes marqueurs sont toujours dans les normes.Il arrive que pendant une chimiothérapie le Ca15.3 augmente un peu.
Une petie augmentation n'est pas significative....une série d'augmentaions peut l'être.
J'espère que ta grippe va vite s'envoler..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Corinne94 »

Merci Nicole pour ta réponse
mais 5.30 de différence c'est énorme non ?
J'espère être rassurée le mois prochain mais pendant un mois je vais vivre dans l'angoisse, même si mes marqueurs sont dans les normes.
On m'a retiré le sein et donc la tumeur cancéreuse avec je n'avais jusqu'a aujourd'hui aucune méta donc pourquoi grimpent t'ils ?
Je sais je suis chiante mais je suis tellement tellement inquiète

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Marjijane »

Non, Corinne, 5.30 ce n'est vraiment pas énorme, surtout que tu es toujours largement "dans les clous". Dans mon labo la norme est de moins de 25, et, en dessous de 30 on ne s’inquiète encore pas. Ce qui pourrait être significatif, ce serait au moins trois augmentations nettes (de plusieurs points chacune), consécutives, et au dessus des normes.
Et puis, beaucoup d'autres choses que le cancer peuvent faire monter un peu le CA 15/3, comme la grippe, par exemple.

Le mieux, pour te rassurer, serait de refaire un contrôle intermédiaire, au bout de 2 semaines par exemple. Ton généraliste peut te le prescrire.

Allez, pas de panique, Corinne. Soigne d'abord bien ta grippe.

Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le mar. 27 févr. 2018 22:16, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Mimi91 »

Bonsoir
Ne t inquiète pas
Non 5,30 ce n est rien
Les marqueurs bougent, en plus si tu as eu la grippe c est bien normal
Sincèrement moi j ai un cancer metastasé et mes marqueurs oscillent entre 200 et 800
Bises
Mimi91

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Corinne94 »

Merci ma chère Marjijane et toi aussi Mimi
Si la grippe peut être la responsable alors quel soulagement
oui je vais demander au médecin un nouveau contrôle dans 15 jours

Mimi, je me rends compte que je suis ridicule, excuse moi vraiment j'ai honte par rapport à tes marqueurs.
Je vous embrasse très fort toutes les deux

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Marjijane »

Non, Corinne, tu n'es pas ridicule et tu n'as aucune honte à avoir. D'ailleurs on ne connait pas ce mot sur le phare. Il est normal de s'inquiéter dès que quelque chose bouge, même un tout petit peu. Et tu fais bien d'en parler : il ne faut pas laisser de question ni d'inquiétude en suspend.
Mimi et moi sommes, depuis longtemps, confrontées à l'affreux et avons appris, par la force des choses, à relativiser (plus ou moins). Mais, tu vois, malgré tout, j'ai toujours une petite boule à l'estomac en attendant, par exemple, les résultats d'une prise de sang, même quand j'en ai tous les 2 ou 3 jours comme en ce moment. C'est comme ça, je ne peux pas m'en empêcher. J'essaie juste de me calmer pour ne pas laisser l'angoisse m'envahir, et pour continuer à vivre le plus normalement possible.
Le combat contre l'affreux c'est aussi de lui résister moralement et psychologiquement, de ne lui laisser aucun espace. Tu vas y parvenir, peu à peu. Fais-toi confiance. Moi, tu sais, je l'insulte, je le traite de tous les noms, et ça me fait du bien. Tu trouveras ton truc à toi pour ne pas le laisser te pourrir la tête.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Corinne94 »

Merci Marjijane ♥♥♥

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Corinne94 »

Bonjour les filles,

J'ai terminé mon traitement antibiotique samedi et ce lundi j'ai refait des analyses
mes marqueurs sont à 33 dans mon labo la norme est de 35

Je commence à sérieusement m'inquiéter car après un mois de chimio ils étaient à 14.50
19.80 lundi dernier mais j'avais encore la grippe
33 ce lundi ....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Marjijane »

Je comprends que tu te poses des questions, Corinne, même si tu es toujours dans les normes de ton labo. Ta grippe et son traitement ont probablement influencé ton marqueur. Mais, maintenant que tu es guérie de cette grippe, tu pourrais le faire refaire dans quelques jours pour en avoir le cœur net. S’il commence à baisser, même un peu, ce sera rassurant. Sinon il faudra voir avec ton onco.
Tiens nous au courant .
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Nicole M-F »

Excellent conseil de Marie-Jeanne...La chimio peut parfois faire gimper le marqueur lors de la destruction de cellules cancéreuses, mais ta grippe enrayée il est raisonnable de faire vérifier à nouveau si régression, stabilisation, ou évolution il y a.
On reste à tes côtés Corinne.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Marqueurs 15/3 qui grimpent

Message par Corinne94 »

bonjour à toutes,

Je viens de rentrer de la clinique ou j'avais rendez-vous avec mon oncologue.
Il n'est pas inquiet plus que ça, comme je tousse il me dit que la grippe plus un petit problème de bronchite peut faire bouger les marqueurs qui même si ils sont limites restent dans les clous
J'ai un nouveau contrôle dans un mois

Par contre il est plus affolé par l'état de mes doigts mains et plante des pieds
Alors il arrête complètement pendant 4 jours. Je dois la reprendre dimanche avec un cachet de xeloda en moins le matin.
Il me dit de ne pas faire une fixette sur les marqueurs que même si ils grimpaient à 50 ce ne serait pas forcément inquiétant mais nous ferions quand même un petscan pour controler

Bref dans un mois je serais un peu plus fixée
Bonne journée à toutes

Répondre