Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir mes amies, et merci de vos chaleureux messages,
Il y a trois mois je pouvais vous donner de bonnes nouvelles, et, en effet, depuis, tout a continué à très bien aller, avec une excellente forme retrouvée.

Mais voilà, chez moi l'affreux ne désarme pas. Au scanner du 26 décembre, on a vu 5 nodules au foie, qui n'y étaient pas 2 mois avant. C'était surprenant parce-que, en même temps, d'après le bilan sanguin, la fonction hépatique était nickel et que le CA 15/3 poursuivait sa petite baisse. Le 18 janvier des prélèvements ont été effectués, sous échographie, et le verdict est tombé le 7 février, quand j'ai revu mon oncologue : métastases avec, toujours, les mêmes cellules, celles du cancer du sein initial. Elles ont vraiment la peau dure avec tout ce qu'on leur a envoyé depuis près de 22 ans ! Le CA 15/3, lui, n'a pris que 4 points, ce qui n'est pas significatif.
Ma double chance, c'est que ces nodules sont encore petits, que, pour l’instant, ils ne perturbent pas le fonctionnement du foie, et qu'on peut encore me proposer un traitement. Ce sera une thérapie ciblée orale : Palbociclib (Ibrance) doublée d'une hormonothérapie par piqûres : Faslodex (Fulvestrant). Et on continue l'Innohep, anticoagulant, et le Zométa, contre les métastases osseuses.

Je m'étais préparée à ce verdict et repars au combat avec détermination, et confiance en mon oncologue qui m'a déjà tirée d'affaire bien des fois.

Je vous embrasse bien fort.
Dernière modification par Marjijane le ven. 9 févr. 2018 22:05, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Oui, ma Marjjane.. on compte sur toi pour tenir le cap et ne pas désarmer !
Cette thérapie ciblée devrait agir sur toi comme tous les autres traitements que tu as subis depuis si longtemps et qui ont prouvé leur efficacité.
Je t'embrasse bien fort et suis à tes côtés, par la pensée
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Marjijane

Message par coline32 »

Oh Marijane te voilà partie pour un nouveau combat mais comme tous les autres tu en sortira vainqueur;
je pense beaucoup à toi et t'envoie une valise pleine d'ondes positives et d'encouragements;
ta patience et ton courage t'aidera à vaincre;
énormes poutous de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marie-Jeanne...je connais un onco qui voit en Ibrance une arme de combat extrêmement efficace..Alors on va avec confiance t 'accompagner dans ta nouvelle bataille...car Ibrance et la guerrière que tu es ne peuvent que nous épater encore une fois.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Chère Marjijane........te voilà repartie au combat une fois de plus........quelle force !!!!!! il ne peut que reculer à nouveau l'affreux .
Je t'embrasse avec toute mon affection!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Marjijane

Message par Kiki_056 »

Oh Marijane, ces nouvelles m'attristent, même si nous connaissons toutes ton grand courage.
Je te serre fort et t'embrasse affectueusement.
Christine

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Marjijane

Message par Maryneiges »

Je t'embrasse très fort Marie Jeanne et de tout cœur avec toi

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Bonsoir Marjijane
Je suis assez estomaquée que l’on puisse te trouver de nouvelles cellules nuisibles datant d’un évènement intervenu il y a 22 ans. L’affreux est tenace mais tu l’es plus que lui.
Tu as traversé tellement de vicissitudes qu’il n’y a pas de raison de penser que ce nouveau traitement ne congèlera pas une nouvelle fois cet affreux récidiviste.
Toutes mes pensées pour ces nouveaux traitements.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Marjijane

Message par Pipelette42 »

Aux armes Marijane, à nouveau.
Il a la peau dur cette sale bête !
Je suis sure que toi et ton Onco formez un binôme du tonnerre.
Je t'embrasse. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

annabelle
Messages : 18
Inscription : ven. 17 avr. 2015 14:12

Re: Marjijane

Message par annabelle »

Bonsoir Marijane,

Quand je vais sur le Phare et que je vois ta photo , je me dis que tu as l'air d'une personne vraiment sympathique aussi je me permets moi aussi de t'encourager dans ta lutte contre l'Affreux , je t'embrasse fort .

Annabelle

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonsoir mes amies,
Merci de vos si chouettes messages et de vos encouragements.

Il y a exactement 9 ans, presque à l'heure près, je poussais, pour la première fois, la porte du phare. Quelle chance de l'avoir aperçu ce soir là ! Je m'y sens bien et suis heureuse de vous y avoir rencontrées. Merci à Nicole qui l'a allumé et entretient sa clarté, à Sébastien notre Web-Master et à vous toutes.

A bientôt.
Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Ho Marijane non l’affreux n’aura pas le dernier mot. Tu as raison il faut tenir bon et se dire que tous les jours qui passent sont une victoire. On croise les doigts une nouvelle fois et on y croit. Gros bisous .

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marjijane

Message par zelie »

Bonsoir Marjijane

Venue faire un petit tour sur le phare, je lis tes dernières nouvelles et suis de tout coeur avec toi, comme toutes les amies qui te soutiennent sur ce forum. Je viens parfois lire de vos nouvelles, me rappelant le soutien et les bons conseils reçus lorsque j'étais en combat moi aussi...Alors je t'envoie toute mon énergie, des pensées positives,un cocktail de bonnes ondes...C'est bien connu, l'union fait la force!
Je t'embrasse

Zélie

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Marjijane

Message par Mimi91 »

Bonsoir Marijane
Cela fait un moment que je ne suis pas venue..
J’ai de l’avance sur toi sur ce traitement
Je prends Ibrance +Faslodex depuis 6 mois
Les métastases osseusses ont fortement diminué et les pulmonaires quasi disparu
Donc ce traitement fait un super bon travail
Normalement pas trop d’effet indésirables sauf une aplasie qui chez moi m’oblige à arrêter le protocole 3 semaines au lieu d’une, le temps que je reprenne des forces
Et on a du me donner le plus petit dosage mais sinon il est facile à vivre
La fatigue et l aplasie se gère plus ou moins et je peux continuer à travailler un peu
DONC Marijane je suis confiante, cette nouvelle arme récente est de forte qualité
Je t embrasse fort
Mimi91

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci Mimi. Ton message est un merveilleux encouragement et je suis heureuse pour toi de ces bons résultats. J’ai hâte d’arriver au premier scanner (9 avril) pour voir ce que ça donne. J’ai le dosage intermédiaire.
Depuis 2 jours je suis hospitalisée pour une insuffisance rénale aiguë mais ce n’est pas lié à ce protocole : ça fait 2 ans que j’ai une sonde double J et qu’elle se bouche régulièrement...Elle à été changée et ça devrait rapidement s’arranger. En attendant je me fais dorloter à l’institut de cancérologie où je commence à avoir mes habitudes !
Bonne continuation à toi et à bientôt.

Je t’embrasse bien fort
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé