Demain adieu mon sein

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Demain adieu mon sein

Message par Corinne94 »

Bonjour à toutes

Demain pensez fort à moi, mastectomie + reconstruction + reveil intubée

Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Demain adieu mon sein

Message par mona »

on pensera très fort à toi!! courage!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Demain adieu mon sein

Message par Nicole M-F »

Corinne. Beaucoup d'entre nous ont vécu ces veilles d'intervention...sachant que le lendemain on nous retirerait un premier sein ou un deuxième...parfois, souvent, sans reconstruction..
On peut comprendre ton ressenti, mais on regarde surtout vers la VIE que ces interventions nous ont permis de préserver.
On pensera à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Demain adieu mon sein

Message par Marjijane »

Je me suis glissée dans ta poche et ne te quitte pas.

Dans les moments difficiles et pendant les attentes, je pense souvent aux amies du phare, me remémorant le plus de noms possibles, les avatars, les messages qu'elles m'ont adressés, et je t'assure que ça m'aide. Ça passe le temps, et puis, sentir une telle chaîne de solidarité, d'amitié, de soutien, ce n'est pas rien. Tu n'es pas seule, Corinne.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Demain adieu mon sein

Message par Piou »

Corinne,
Regardes devant toi et ne laisse pas le passé t'envahir...
Demain, tu renaitras... mais toujours la même. N'ai crainte, vois l'avenir qui s'ouvre à toi et à ..LA VIE !
On ne te lâchera pas et je suis certaine que tu sentiras bien fort notre présence "virtuelle"
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Demain adieu mon sein

Message par Corinne94 »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos gentils messages, oui ils m'aident beaucoup. Moi aussi Marjie je pense fort à vous souvent, très souvent.

Opérée le 8 décembre j'ai quitté la clinique le 12.
Mastectomie du sein gauche avec une pseudo reconstruction. Pseudo car le chirurgien avait laissé un peu de peau pour la reconstruction
car il ne pouvait pas me prendre de la peau du dos compte tenu de l'état de mon dos suite à ma greffe de la colonne vertébrale.
Moralité j'ai une espèce de boudin plus haut et plus petit que l'autre sein, plat avec des creux et des bosses. De plus mon sein est très dur
12 jours après l'opération.
J'ai eu un curage bas des ganglions et j'ai encore très mal sous le bras.
Pour couronner le tout j'ai une fracture de la clavicule sur le côté opéré. La veille de l'opération je me suis cognée contre le mur de ma chambre.
Malgré un Pet Scan sans aucune métastases ils suspectaient des métas osseuses j'ai donc passé un scanner puis une IRM le scanner n'étant pas assez parlant. Résultat aucune métas osseuses mais fracture sans doute due à l'ostéoporose et la radiothérapie qui a beaucoup fragilisée mes os (il faut dire que en 11 mois j'ai eu 66 séances de radiothérapie.

Demain je vais chercher mes résultats des analyses du sein et des ganglions et le protocole qui sera proposé.
Inutile de vous dire que si les ganglions ne sont pas atteints je refuserai une chimio préventive. J'ai un cancer triple négatif je préfère attendre d'éventuelles métastases pour traiter plutôt que me bousiller avec une chimio préventive.

Je ne suis pas certaine que vous soyez de mon avis mais j'en ai vraiment marre, je suis à bout.
Bisous à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Demain adieu mon sein

Message par Marjijane »

Bonsoir Corinne,
C'est bien normal que tu en aies plus que marre : tu traverses une période vraiment difficile.
Nous, on n'a pas à te donner d'avis. Tu choisiras ce qui te semblera le mieux pour toi en fonction des résultats et des conseils de tes médecins.

J'attends de tes nouvelles et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Demain adieu mon sein

Message par Nicole M-F »

aLORS corinne, pas de ton avis??? Effectivement Pas de ton avis si tu vas à l'encontre des avis médicaux compétents qui t'entourent...Surtout que prévenir des métastases est plus facile que les soigner..Mais en total respect de tes choix quelle que soit ta décision.
Que cette période de l'année t'apporte un peu de douceur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre