Résultat PET SCAN

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Résultat PET SCAN

Message par Corinne94 »

Bonjour chères amies,

Voici le résultat de mon Pet Scan passé jeudi :

Conclusion : Hypermétabolisme faible en regard de la lésion rétro-aréolaire gauche connue, sans argument pour une extension ganglionnaire ou à distance.

Etage cervico-encéphalique : absence d'hèpermétabolisme suspect cérébral, des VADS, des aires ganglionnaires cervicales ou de la thyroide

Etage thoracique : absence d'hypermétabolisme suspect pulmonaire pleuro-parenchymateux, ganglionnaire médiastino-hilaire ou axillaire

Etage Abdomino pelvien absence d'hèpermétabolisme susupect hépatique, surrénalien, splénique,pancréatique

idem pour le cadre cutané et musculo squelettique

J'ai transmis le résultat au plasticien a qui va procéder à ma mastectomie et ma reconstruction vendredi 8 décembre et son commentaire est très lapidaire : "ces résultats sont plutôt encourageants" je lui demande alors faut-il tout de même faire un curage ganglionnaire ? il me répond oui pour voir le traitement que nous allons vous proposer.


Le résultat de ma biopsie :

carcinome canalaire infltrant grade 1
Index Mitotique faible
Récepteur aux œstrogènes : négatifs
récepteur de la progesterone : négatifs
CERB B2 : négatifs
Indice de prolifération : 10 %

Si le plasticien parle de traitement c'est qu'il y aura chimiothérapie non ?

Je suis de plus en plus angoissée, entre ça et le fait que je vais me réveiller intubée, j'ai de plus en plus envie de partir loin très loin pour qu'on me laisse en paix.

Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultat PET SCAN

Message par Nicole M-F »

Bonjour Corinne,
Ton petscan est effectivement très rassurant et même si ton chirurgien ne semble pas savoir te transmettre un peu d'optimisme ou de confiance, tu connais suffisamment notre maladie pour reconnaître ce qui relève du positif.
Quant au curage, ou plutôt au prélèvement d'un ganglion sentinelle ou deux, voire trois, c'est une procédure habituelle pour s'assurer que la chimio n'est pas nécessaire.
Je comprends tes craintes mais douter des procédures que ton équipe te propose nuit au minimum de serenite qu'il faut préserver pour vivre au mieux le traitement curatif qui t'est proposé.
Allez courage, tu vas y arriver...on te suit et t'accompagne.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Résultat PET SCAN

Message par Corinne94 »

Merci Nicole

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultat PET SCAN

Message par Marjijane »

Ne t'inquiète pas à l'avance pour le traitement qui suivra. Ce ne sera pas forcément une chimiothérapie. Fais confiance à ton équipe.

Je t'envoie des ondes ultra-positives et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Résultat PET SCAN

Message par Corinne94 »

Merci à toutes

Répondre