Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, ce matin, j'ai rendez-vous à l'hôpital Bordet à Bruxelles, pour tous les contrôles, de la 2 e annèe. je commence à 10h 30 pour la prise de sang, ensuite echo utérus, ensuite densitometrie osseuse,ensuite mammographie avec échographie . Pas d'autres examens. Je termine à 15h30. Résultats du tout , fin de semaine prochaine. J'ai un peu le tract, toujours peur d'une récidivé, je vais bien, mais avec ce traitement hormonothérapie FEMARA, j'ai mal partout, et ne retrouve pas mon énergie d'avant. Je suis trop vite fatiguée. Enfin, espérons que tout ira bien, il faut positiver. Je vous embrasse toutes très fort, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Marjijane »

Je pense fort à toi. Normal de stresser, mais essaie de te détendre quand même.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Piou »

Moi aussi je t'embrasse Micheline et pense bien à toi pendant cette attente
A bientôt pour des nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Arianelle »

Reviens nous vite avec de belles nouvelles
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par mona »

ouiiiiiii dis nous comment ça s'est passé!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, et bien voila après le stress, le soulagement, surtout pour la mammographie, ou la personne qui a fait l'écho graphie ensuite , M'a dit que c'était parfait. Donc je suis rassurée pour cet examen là qui était pour moi le principal. Autrement j'ai fait la prise de sang et je dois attendre les résultats jeudi qui vient, car j'ai rendez-vous avec l'oncologue ce jour là. L'examen pour échographie de l'utérus, est bon, par contre la densitométrie osseuse, la personne m'a dit qu'au niveau des lombaires, cela avait bien diminué. Sans doute l'effet du FEMARA, donc je vais voir ce que l'on va me préconiser , sans doute du calcium et ? Je vous tiens au courant la semaine prochaine, je vous embrasse toutes, et vous souhaite tout plein d'ondes positives. Micheline

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par mona »

ah bien ce sont de bonnes nouvelle!! super!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Marjijane »

Ah oui ! C'est bon tout ça. Tu vas pouvoir aller relax chez ton onco !

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Nicole M-F »

Micheline on se réjouit avec toi....
Je sais que tu sais apprécier ces moments de soulagement qu'on aimerait souhaiter à chacune.
Bises presque automnales à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Michele »

Bonsoir Micheline,

Voilà de bons résultats. Pour la densité osseuse, on m'avait donné du Tamoxifène au lieu du Femara. Cela devait moins abimer mes os, j'étais en forte ostéoporose de -3.5. Ensuite j'ai eu plusieurs fractures et maintenant j'ai un traitement qui me convient bien depuis que j'ai arrêté les biphosphonates et je suis seulement en ostéopénie.
Tu dois souffler maintenant après l'angoisse légitime des avant-contrôles que nous connaissons toutes.
Profite de chaque jour.
Je t'embrasse

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, donc je suis allée voir l'oncologue ce jeudi passé, et il semble que tout va bien pour moi, heureusement, à part le cholestérol trop haut, et du calcium à me donner en plus forte quantité pour éviter l'ostéoporose on désire me faire une piqûre annuelle en intraveineuse , pour le calcium. Une visite auparavant chez le dentiste est obligatoire car il paraît que cela peut donner des nécroses à la Machoire . Pas très rassurée donc. Comme j'ai toujours mal dans une jambe il semblerait que je fasse une sciatique ou une cruralgie, donc j'ai un scanner du bassin à passer début novembre.Mais je ne vais pas me plaindre, je me sent tout de même rassurée au bout de la deuxième année… Pourvu que cela continue. je pense beaucoup à vous toutes que je lis chaque jour, je vous souhaite tout plein de bonnes choses du bonheur, de la persévérance, du positif, je vous embrasse bien fort. Micheline

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Marjijane »

C'est bon, tout ça, Micheline.
Les nécrose de la mâchoire peuvent, éventuellement, se produire si on a un gros problème dentaire, genre devoir arracher une ou des dents. C'est pour ça qu’il faut vérifier, avant de commencer le traitement, où on en est, pour faire, d'emblée, les soins nécessaires, s'il y en a. Une fois qu'on est sure que tout est nickel il ne devrait pas y avoir l'ombre de la moindre petite nécrose.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par JOSY28 »

Bonjour Micheline
Contente pour toi que tes examens soient bons, moi aussi je vais commencer les contrôles.
Comme toi je suis toujours fatiguée et mal partout je pense que c'est le femara qui provoque cela.
Bises
Josy

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Ce matin, contrôles de la 2 e annèe

Message par Micheline1947 »

Un grand merci pour vos réponses, Josy, toi qui prends Femara, tu ressens cela comment ,? Si tu veux on peut s’ecrire, ma bte e-mail travailpositif@yahoo.fr Tu peux m’ecrire, je te répondrais, bisous à toutes . Michelin

Répondre