Kisqali une approche de traitement supplémentaire

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Kisqali une approche de traitement supplémentaire

Message par Nicole M-F »

Publié ce jour: une molécule approuvée en première ligne de traitement:

"Novartis annonce que la Commission Européenne a approuvé son Kisqali comme traitement en première ligne du cancer du sein HR+/HER2- localement avancé ou métastatique, en combinaison avec tout inhibiteur d'aromatase.

Le groupe de santé précise que dans un essai ayant inclus 668 femmes atteintes de cancer HR+/HER2-, Kisqali plus letrozole de Sandoz ont réduit le risque de progression de la maladie ou de décès de 43% par rapport à letrozole seul."
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Kisqali une approche de traitement supplémentaire

Message par mona »

merci Nicole mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, ça veut dire que dans certains cas le letrozole est donné en première intention , à la place de la chimio alors?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Kisqali une approche de traitement supplémentaire

Message par JOSY28 »

Merci Nicole pour cette information.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Kisqali une approche de traitement supplémentaire

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mona,
Je pensais avoir posté ma réponse, mais je ne la vois pas, manip incomplète sans doute;)
J'ai connu quelques cas où le seul traitement d'anti-aromatase avait été prescrit pour contrôler un cancer du sein fortement hormonodépendant surtout chez des femmes âgées que le reste de leur état de santé ne permettait pas d'opérer.
Avec d'ailleurs un contrôle sur plusieurs années.
Dans l'article cité ci-dessus, on évoque une molécule, le ribociclib, déjà mentionnée dans un autre post l'année dernière, qui s'est révélée très efficace en association avec le letrozole en phase3 d'essai clinique, sur les cancers à un stade avancé, et aussi sur des cancers métastatiques hormonodépendants ne surexprimant pas Her2. Ce qui a amené la Commission Européenne a approuvé ce traitement pour les femmes ménopausées.

Bonne fin d'été à toi, Mona.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Kisqali une approche de traitement supplémentaire

Message par mona »

Merci beaucoup pour l'explication Nicole!!

Belle fin d'été également
bisous
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre