Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Maryneiges »

Bonsoir, après 4 ans je me décide enfin pour une reconstruction, vendredi je vais passer les examens avant opération, je devrais subir ma reconstruction vers mars ou avril, ce qui me fait peur c'est que j'ai mal au dos de façon quotidienne, Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont eu ce type de reconstruction, et si oui Est-ce que vous avez mal au dos après et la douleur??? c'est ce qui me fait un peu reculer...merci

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par bulle »

Bonsoir, Maryneiges,
J'ai fait ma reconstruction fin 2012, soit presque 4 ans après l'ablation.
comme toi j'ai beaucoup hésité, un jour oui, un jour non, et jusqu'au moment où je suis montée en voiture, j'avais encore envie de faire demi-tour. mais je savais que si je reportais l'opération, je n'aurais plus le courage.
je ne regrette pas du tout. la reconstruction s'est faite sans prothèse, mon tour de poitrine est plutôt modeste!
les suites sont peu douloureuses, et supportables avec des antalgiques.
pas de douleurs dorsales, juste un peu de raideur qui subsiste quand je veux allonger le bras vers le haut. si parfois je me plains du dos, c'est que j'ai forcé sur les outils de jardin ou sur l'aspirateur, mais jamais à cause de l'intervention.
pour moi, c'était la meilleure solution.
j'espère que tu auras assez d'explications pour prendre ta décision., et tiens nous au courant

Francine

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Maryneiges »

Bonsoir Bulle, tu m'encourages moi aussi après 4 ans, j'ai pas encore la date de l'intervention mais j'ai fait les examens pré opération...j'aurais aimé sans prothèse car moi non plus j'ai pas une grosse poitrine du bonnet A mais ca semble impossible....merci de m'avoir répondu bisous

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Maryneiges »

Voilà la reconstruction est faite par grand dorsal mais on m'a déjà mis la prothèse définitive car j'ai une petite poitrine, j'ai hâte de voir le résultat, j'ai été opérée le 24 mai je suis de retour à la maison, les douleurs sont très gérable mais jai eu beaucoup de mal avec l'anesthésie. Voilà

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Marjijane »

Super. J'espère que tu vas être très contente.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par unjour »

Bravo pour le courage que tu as eut.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Nicole M-F »

Très hâte d'avoir de tes bonnes nouvelles MARYNEIGES§
Pour l'instant repos!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Maryneiges »

Merci! Oui je vois le chirurgien jeudi pour savoir si l'opération est un succès! Ôter les drains et les pansements je crois, je vous donnerai des nouvelles!

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Maryneiges »

Le chirurgien plasticien est content des résultats, je le revois seulement à la mi-août; j'ai de l'enflure en dessus de l'aisselle, je fais des massages circulatoires..j'ai un peu de difficulté toutefois avec mon bras côté du sein reconstruit je ne peux pas pour l'instant le lever plus de 90 degrés. je fais des exercices pour cela ais dans l'ensemble c'est pas souffrant et je suis même étonnée que ca soit pas plus douloureux que ca...qqfois on lit plein de choses sur internet...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Nicole M-F »

Contente pour toi Maryneiges! repose toi et fais ta petite rééducation tout doucement côté endolori.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Reconstruction avec grand dorsal et prothèse

Message par Pipelette42 »

Comme quoi, il faut éviter de se faire peur avec internet.
Contente de lire ces nouvelles très encourageantes.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre