Pipelette au jour le jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par unjour »

Bravo pipelette pour toutes tes epreuves endurees, enfin la liberte de profiter de chaque instant!....tranquille!!

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Quelques nouvelles de mon bord.
Ce matin un rendez-vous très très redouté... LE dentiste !
Les traitements ont fait pas mal de dégâts de ce côté là aussi...
La bonne nouvelle c'est qu'il y a moins de bobo que je ne pensais. 2 caries dont une dent à dévitalisée et à couronner, à par le porte monnaie qui ne va pas aimer, ça devrait aller, MAIS.

Ben oui, il y a un MAIS, à 50 balais je vais devoir me faire extraire 2 dents de sagesse. Il va falloir que j'aille en clinique car le protocole est plus complexe. Et après, ben fini la sagesse... ça promet !
Du coup, ce sera pour la rentrée en septembre.

Sinon demain c'est le grand jour ! Le grand retour de Véro chez le coiffeur, et oui, il faut bien commencer à essayer d'avoir une vrai coupe ;-) Et puis un petit massage du crâne ne me fera pas de mal.
Tiens en parlant de massage, vendredi je commence à profiter d'une petite série de 4 massages anti stress cadeau pour mes 50 ans de mes enfants chéris.

Suivra un excellent resto Roannais pour l'anniversaire de l'homme de ma vie... c'est une surprise que je prépare depuis longtemps.

J'espère que mon petit mot vous trouvera toutes en forme et que les tracas sur le chemin de certaines d'entre nous s'amenuisent de jour en jour.
Je vous embrasse bien amicalement.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Magnifiques nouvelles, Pipelette ! Bon, les dents, c'est un aléa, mais ça devrait bien se passer.

Sinon, que de chouettes perspectives. Profite, profite ! Tu verras que la première coupe surprend agréablement. Tu nous mettras une photo de ta nouvelle tête.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

annabelle
Messages : 18
Inscription : ven. 17 avr. 2015 14:12

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par annabelle »

Bonjour Pipelette,

Nous sommes dans le même bateau ! 50 ans et pas toutes nos dents ...

Pour ma part 4 caries en un an mal placées et très importantes .

Il faut être très vigilante sur l'après-traitement à ce niveau : hygiène très rigoureuse et suivi très rapproché chez le dentiste.

Les dents se transforment en dés de gruyère mais nous n'avons plus droit à la petite souris .

Je t'embrasse,

Annabelle

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Pipelette, beaucoup d'énergie dans ton post!! Toujours un bon signe!!!Tu vas te préparer un bel été!
Quant au resto roannais, je ne sais si c'est celui bien connu tout près de la gare, mais tu sauras savourer à plus d'un titre ce moment tout spécial pour ton mari.
Continue à prendre soin de toi.
je tembrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Piou »

Merci Pipelette de ces bonnes nouvelles...
Eh oui, ne pas négliger le dents, effectivement ; sources de nombreux problèmes si l'on n'est pas vigilant.
Tu viendras nous raconter ton repas dans cet excellent établissement et nous montrer ta nouvelle coupe, hein ?
Je t'embrasse, à bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Mamita »

Excellentes nouvelles, profites bien et pour les dents c'est une suite aussi de nos misères, chez moi j'ai décidé d'attendre ... déjà pour le porte monnaie et pour l’intervention aussi car j'ai 5 implants de prévus mais pas chaude pour y aller.
Supers les petits massages. J'y vais de temps en temps, je suis tout près d'une Thalasso et c'est un vrai bonheur de se détendre quelques heures.
Je t'embrasse.
Mamita

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Merci à toute pour vos messages, j'ai donc changé mon avatar avec mon nouveau look :-)
Nicole, ce n'est pas celui-ci, il a d'ailleurs déménagé sur une commune voisine.
Mais un très bon aussi qui vient d'obtenir une étoile supplémentaire.
Promis je viendrai vous faire saliver en vous racontant l'excellent menu et le dessert surprise pour mon chéri.
Aujourd'hui j'ai définitivement remis ma vie sur ses rails en signant mon contrat pour ma 2ème année de formation.
Et oui, à 50 ans je suis encore sur les bancs de l'école pour préparer le DEME (diplôme d'état de moniteur éducateur) que je passerai en juin 2018. Je vais cette année travailler en centre de soins des addictions.
Autant dire que j'ai hâte de faire ma rentrée en septembre, je devrais être aux examens à l'heure qu'il est... Bon c'est derrière hein ?
Grosses bises à toutes.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

ohhhhhh toute belle Pipelette!!
Bonne formation!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Michele »

Bonjour Pipelette,

Tu es toute mignonne après ta nouvelle coupe et tu n'auras pas trop chaud pour l'été.
Bravo pour ta reprise d'études, c'est un excellent moyen de tourner la page et d'aller de l'avant.
Je te souhaite de réussir tes examens et de t'épanouir dans ton nouveau travail.
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps cela nous fera plaisir.
Je t'embrasse.

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Pipelette42 »

Un bail que je ne suis pas passée par là pour vous donner des nouvelles de mon bord, mais je ne manque pas de vous lire.
Aujourd'hui est un jour particulier, ce matin j'ai enfin eu le courage de me rendre à la clinique pour commencer les examens de contrôle. J'ai fait l'autruche jusque là... j'aurai du les programmer en août mais j'avais la trouille... La trouille de quoi hein ? On se le demande !!! Juste la trouille que tout s'effondre à nouveau...
La mammographie a été un martyr... c'est encore très douloureux mais ça valait la peine ! Pas d'images à caractère suspect... Pourquoi ils n'écrivent pas tout simplement RAS ?
"L'échographie ne retrouve pas de nodule suspect..." Pourquoi, ils les ont perdus ?
Je sais je fais ma grincheuse mais ce charabia médical ne dira jamais clairement qu'il n'y a plus RIEN. Et bien merde ! Ciao l'affreux, tu m'auras bien enquiquiné !
Prochain rendez-vous avec l'oncologue dans 10 jours et j'espère que je pourrais être tranquille jusqu'au printemps, rendez-vous radiologue en mars.
Fini les antidépresseur mais les nuits sont encore trop courtes, les anxiolytiques toujours présents.
Sinon, ma vie a presque repris normalement, beaucoup de fatigue et de stress mais elle est à nouveau sur ses rails ! Ma formation me plait et je "m’arrache" pour réussir mon diplôme d'éduc en juin prochain.
Je travaille en centre d'addictologie, mon parcours m'a rendu plus "réceptive" à toute cette souffrance.
Beaucoup de personnes ont disparu de mon navire, mais ainsi va la vie.
Je reste a la barre et je ne lâche rien ni personne.
Bises à toutes, vous m'êtes précieuses.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par mona »

eh bien ce sont donc de bonnes nouvelles !
C'est vraiment chouette en plus que cette formation te plaise . Je crois effectivement que quand on est passée par où nous avons du passer on devient plus réceptive !
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Nicole M-F »

Super encourageant tout ça Pipelette!
Garde ton dynamisme et ton élan...et le cap que tu t'es choisi!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Marjijane »

Ah, tu as bien fait de nous écrire, Pipelette, on attendait de tes nouvelles même si on te voyait sur le phare.
Tu mènes très bien ta barque et elle avance dans la bonne direction. Tu feras, j’en suis sûre, une excellente éducatrice, et ce métier, qui fut le mien, pas toujours facile, mais passionnant, t’apportera beaucoup. J’ai hâte que tu viennes nous en parler... dans quelques temps.

Je t’embrasse. I
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pipelette au jour le jour...

Message par Arianelle »

Merci de ces nouvelles encourageantes.

La vie « d’avant » ne revient pas, et alors ? Tu vas profiter de l’extra ball et ton nouveau métier va surement te passionner. Tu es motivée et tu as encore plus développé ton empathie. J’aimerais bien être dans la peau de ceux que tu conseilleras. Tu nous raconteras tes premiers pas dans quelques mois …

Pour les contrôles, de l’avis général sur le phare, même après plusieurs années, on ne peut pas faire disparaitre l’inquiétude. Mais bon, j’essaie personnellement de craner, en attendant la prochaine vague début décembre. Tu n’es pas seule à avoir la trouille.

Bon dimanche

PS Garde donc cette coupe de cheveux qui te va très bien
Aie confiance !

Répondre