C-moi-Steph : ma vie !

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Micheline1947 »

Bravo Stéphanie, je vois que tout continue pour le mieux en ce moment pour toi, et j'en suis très heureuse, tu vas voir, bientôt tout sera terminé et positif dans tous les bons sens du terme, tu es une battante, et ça c'est formidable. Tu nous fait du bien à toutes, à notre moral. Je vais bien aussi, je te fais de gros bisous . Micheline

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Piou »

Je suis contente pour toi de lire ces bonnes nouvelles.... ouf ! un peu de repos après la tourmente de ces derniers mois
A bientôt donc pour de prochaines news
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Nicole M-F »

Stéphanie,
Voilà une lecture bien agréable ce soir;) Continue juste comme ça et viens nous dire d etemps à autre ces progrès et ces victoires...On reste virtuellement à tes côtés!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Maryneiges »

Hello Setph! Tu m'épateras toujours avec ton courage et ta joie de vivre, tu es une personne très inspirante!

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Pipelette42 »

Hello capitaine !
Suis pas loin non plus. Gros bisous
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Elo77 »

Bonjour Steph
Quelle énergie tu as !!!! J'ai eu Avastin - Taxol est ce coktail m'a anéanti.
Bref ! Super que tu puisses continuer à vivre "normalement" (je n'aime pas trop ce mots).

A bientôt
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir les filles.

Je viens vous livrer les dernières news toutes fraîches du front.
J'étais à Lyon ce jour pour la mise en place de la suite, ayant terminé la première phase de traitement tel qu'il était prévu.
Bonne nouvelle délivrée par mon docteur chouchou du centre Léon Berard : j'ai été randomisée pour l'immunotherapie.
J'ai donc reçu cet après midi une première perf d'immunotherapie.
Sans préméd mais avec tous les exam qui s'imposent au départ d'un essais clinique (ECG 6 fois en une heure et demie, prises de sang, tension, pouls, taux d'oxygène dans le sang). Ce soir tout va bien. Pas de fatigue. Nickel.

J'ai de la chance de recevoir ce traitement très novateur et tellement plus digeste pour l'organisme !
Surtout que Avastin m'a visiblement créé quelques problèmes au niveau du sang. Le scanner que j'ai réalisé le 28 avril pour avoir une imagerie de base dans le cadre de l'étude clinique a montré un défect veineux au niveau du poumon : trace d'ambolie pulmonaire.
J'ai eu à faire en urgence un dosage des D.dimère qui a confirmé la chose. Par contre incroyable mais je n'ai rien senti. L'examen clinique réalisé aussi le jour même ne révélait rien non plus. Visiblement une ambolie qui daterait. Je suis donc sous injections quotidiennes d'Innohep 0,5ml (anti coagulant). Je me pique toute seule. J'aime pas ça les piqûres mais ça va. J'en ai pour 6 semaines.
D'après mon docteur la maladie elle même favorise les ambolies et Avastin peut faire augmenter le risque.
Donc heureusement que Saphir 02 me propose l'immunotherapie car je n'ai plus le droit à Avastin.

Alors pour finir ce soir je voudrais remercier la recherche et ses chercheurs, la radiologue qui a vu l'anomalie pulmonaire, mon docteur chouchou qui est co investigateur de Saphir 02. Remercier la vie qui m'a donné la chance que mon ambolie ne se fasse pas plus gravement et aussi le hasard de la vie qui m'a permis d'être tirée au sort sur l'immunotherapie. Et je vous remercie aussi pour votre soutien.

Les jours qui viennent je surveille les éventuels effets secondaires de cette première injection. Et dans 6 semaines j'ai un scanner de contrôle à passer.

Voilà pour les dernières nouvelles. Gros bisous à vous les filles.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Marjijane »

Merci pour les nouvelles.
Tu vas tracer ta route pour la suite comme tu l'as si bien fait jusqu'à présent.
Nous on te suit, avec toute notre amitié.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par mona »

Merci de nous donner des nouvelles Stéphanie......c'est extra que tu aies été prise pour le traitement en immunothérapie qui est si prometteur ;
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Piou »

On te suit Steph...
Une chance que de pouvoir bénéficier de cet immunothérapie, traitement très prometteur...
Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles news
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Nicole M-F »

Trés encourageant tout ça!!:)Que ta bonne étoile continue à bien veiller sur toi! Nous on reste pas loin!;)
Bisous;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Pipelette42 »

Contente de lire de tes nouvelle cap'taine Steph !
Plutôt très encourageant tout ça.
Comme toutes te l'on écrit, on reste pas loin avec ta bonne étoile.
Grosses bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Maryneiges »

Que de bonnes nouvelles Steph, plein de bisous du Québec

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Mamita »

Merci Steph pour ces bonnes nouvelles. Bisous.
Toujours avec toi.

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Galou »

Bonjour Steph,
Des nouvelles très encourageantes pour toi.
Quel battante.je t'embrasse.
Galou

Répondre