aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Mimi, super nouvelle....j'ai pensé à toi hier en lisant un article dans Science et Avenir où l'on disait le plus grand bien de l'afinitor qui impacte le métabolisme de la cellule cancéreuse.
On attend avec toi le résultat du petscan....tous nos doigts croisés t'accompagnent.....et nos pensées les plus affectueuses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Marjijane »

Je suis très très heureuse pour toi, Mimi. C'est magnifique. Après ce que tu as traversé et toutes les déceptions que tu as eues, quelle joie de te voir enfin prendre le dessus sur l'affreux !

Et puis, tu sais, ton message est un formidable encouragement pour moi car, hier, j'ai effectivement commencé à prendre aussi Aromasine-Afinitor. J'ai pensé très fort à toi en avalant mes 2 comprimés et j'y penserai tous les jours. On fait la route ensemble.

Je t'embrasse de tout coeur.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Piou »

C'est excellent et vertigineux une telle baisse du CA15-3 ! je comprends ton soulagement et ta joie d'un tel résultat..
On t'accompagne, bien entendu, le 20 avril prochain pour confirmation de cette bonne nouvelle.
Bise à toi Mimi et à bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Michele »

Bonjour Mimi,

Très contente d'avoir de tes nouvelles et de tes résultats formidables. Continue comme ça et tu seras dans les clous.
On attend avec toi le 20, mais avec confiance.
Grosses bises.
Profite bien de tes petits gars pendant les vacances et du beau temps.

A très bientôt

Michèle

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par mona »

Mimi j'espère que les examens du 20 ont confirmé les bonnes nouvelles........je pense à toi !!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

bonjour à toutes

des nouvelles encore et toujours positives..
le petscan est plutôt encourageant..les métastases osseuses ne bougent plus depuis janvier maintenant et les métastases pulmonaires semblent faiblir un peu..
pas de diminution notable mais une stabilité certaine, ce qui est déjà très bien
Je continue donc sur ma lancée depuis novembre maintenant, le protocole aromasine + afinitor fonctionne et m'offre la stabilité attendue depuis 4 ans

Un peu de répit et un coup dans la tronche de l'Affreux ...
prochain petscan dans 4 mois je pense c'est déjà mieux que tous les 2 mois
on continue les prises de sang avec dosage marqueurs tous les mois et d'ailleurs c'est cette semaine..un peu d'appréhension tout de même!

merci à Marijane de m'avoir fait admettre que stabilité est bien aussi même si au plus profond de moi j'aimerais un jour que certaines métastases s'enfuient ;-)

je vous embrasse et vous donne des nouvelles rapidement de mes marqueurs..

Y croire toujours y croire...
Mimi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par mona »

contente de te lire Mimi......ce sont de bonnes nouvelles......bien sur tu préférerais un recul évident......mais ton affreux est installé depuis un bout de temps il faut du temps pour le faire reculer plus vite......ton nouveau protocole agit c'est le principal!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Merci Mona
effectivement
L'Affreux est bien installé donc je vais être patiente et me dire qu il faut un peu plus de temps que prévu pour qu'il décampe mais je ne vais tien lâcher, je suis très têtue, on me le dit depuis que je suis petite... donc c est le moment que ça devienne un atout d'être une mule;-)
Le principal est deja que ça le frêne ce maudit crabe!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Piou »

Ce sont des nouvelles encourageantes Mimi...
Ce n'est pas une régression certes mais une stabilité significative. Ton impatience est légitime, mais c'est une première étape prometteuse.
A bientôt pour d'autres news
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Mimi,
Stabiliser avant de faire reculer...Tactique de guerre..et tu es une bonne et courageuse guerrière;)
On reste tes petits fantassins et on attend tes résultats de marqueurs avec confiance.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Bonjour à toutes
Voilà moral en berne aujourd'hui
Après un petscan encourageant et 6 mois de protocole qui fonctionnait, après 4 ans de galère, les marqueurs ont parlé et ont augmentés de plus de 70 points
Je sais vous allez me dire que les marqueurs ne veulent pas toujours dire quelque chose
Mais en 4 ans de combat les miens dont toujours très parlant et une hausse ou une baisse a toujours signifié quelque chose
Oncologue a dit on refait prise de sang dans 15 jours mais probablement changement de protocole
6 mois stabilité c est bien mais c est peu
J ai de nouveau peur très peur.. nouveau protocole =nouveau effets indésirables, encore et encore..
Il faut que j encaisse et digère la nouvelle... pas simple
Je vous embrasse
Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Marjijane »

Dur pour toi, en effet. J'espère de tout cœur que, dans 15 jours ce sera beaucoup mieux.

Je suis avec toi, tu le sais.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Nicole M-F »

Mimi, on ressent avec toi cette déception...ton oncologue épouse la voix de la sagesse, entre des images plutôt stables voire un rassurantes, et un marqueur en hausse un nouveau bilan sanguin permettra de savoir comment s'orienter.
Mimi, laisse nous au moins marcher à tes côtés, car nous savons bien qu'on est bien seule à faire face et à supporter tous ces traitements quand le cheminement est long et compliqué.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Michele »

Bonjour Mimi,

J'attendais avec impatience tes résultats sanguins. quelle déception!!
C'est curieux tout de même après plusieurs baisses et bons résultats, voilà que tes marqueurs remontent.
N'as-tu pas une infection quelconque avec ces changements importants de température, cela expliquerait tes derniers résultats?
Dans quinze jours tu seras plus sûre de ces résultats, garde confiance.

Je pense bien à toi.
Je t'embrasse

Michèle

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: aromasine + afinitor...en direct du nouveau protocole

Message par Mimi91 »

Bonsoir
Les marqueurs ont encore augmentés..
Je me dirige donc vers un 7 ème protocole
Je suis encore une fois plus que déçue, apeurée..
6 mois de répit ce fut très court
Encore des effets indésirables à gérer
Je ne sais plus quoi dire à mes enfants
Voilà mes amies triste bilan ce soir
Je vous embrasse
Mimi

Répondre