C-moi-Steph : ma vie !

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

C-moi-Steph : ma vie !

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les amies.

Bien longtemps que je n'étais pas passée par le Phare. Pour un capitaine, ça le fait moyen...

Besoin d'un break mais surtout très occupée par toutes ces nouvelles choses en place pour dégommer une nouvelle fois l'intrus.

Des nouvelles d'abord. Je vais bien. J'en suis à ma dixième séance (réalisée jeudi dernier). J'alterne de cette façon :
1er jeudi : taxol + avastin
2ème jeudi : taxol seul
3ème jeudi taxol + avastin
4ème jeudi : pause (enfin, non travail, car oui je continue de bosser)
Un scanner d'avant traitement montrait un ganglion malade gros de 6cm et une tache de 1cm au poumon, même côté. J'ai passé un scanner de contrôle la semaine dernière: la réponse est là ! Le ganglion mesure à présent 2cm et la tache au poumon est nécrosée en son centre. Je respire, un traitement pour lequel je ne suis pas résistante ! Enfin !

Bon alors le rythme est soutenu. Lyon tous les jeudis ou presque et je continue mon job de Responsable Qualité, avec toujours autant de travail, voire plus, et personne pour m'y aider. J'avais bien un assistant mais il est parti, son contrat se terminant. Les chefs ne lui ont pas proposé de rester assez longtemps, j'ai compris son choix. Mais bon je m'en sors, j'ai pas le temps de m'ennuyer. Prises de sang hebdomadaires, aussi. Le dessin, auquel je me suis remise. Mon fils qui m'occupe bien aussi... Enfin bref la vie quoi !

Pour l'instant je continue comme ça, je ne sais pas si il y aura opération chir derrière ou si les perf suffiront... je laisse venir les choses comme elles se présentent. J'ai l'impression de vivre dans la quatrième dimension. Vraiment. Cette dimension de vie que personne d'autre ne peut connaître et qui permet d'avoir une autre vision du temps qui passe, de ce qui s'y passe, et du futur... J'ai du mal à exprimer cette vision mais en tout cas c'est un bonus que j'ai gagné en passant toutes ces étapes.

J'ai pensé à vous souvent mais pas pris le temps de vous donner des nouvelles.
Vous m'avez manqué !

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Micheline1947 »

Coucou Stéphanie, contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout de savoir que tu vas bien, que tes traitements sont bien supportés, et que tu gardes le moral, ce qui est primordial, tu le sais, et nous te suivons toutes de très près, c'est pour cela que tu nous manquait. Tu vas bientôt en voir la fin, tout sera à nouveau comme avant, et tu seras super heureuse. Tu es courageuse de continuer à travailler, moi je ne pense pas que j'aurais pu le faire, car malgré tout, je trouve que cela fatigue beaucoup, encore aujourd'hui, je fatigue beaucoup plus vite qu'avant à présent il faut savoir s'écouter, et prendre le temps de se reposer, je crois que c'est primordial. Je t'embrasse bien fort Stéphanie, continue de nous donner de tes nouvelles surtout, n'oublie pas tu es notre petit capitaine, nous avons toutes besoin de toi. Et nous sommes toutes là pour toi aussi. Gros bisous. Micheline

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Isa56 »

Merci pour ces bonnes nouvelles qui nous font du bien à nous aussi. Bon week end

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par mona »

merci pour les nouvelles , ouffff ça rassure de voir que tu vas bien !!
travail, enfant , mari , ménage + chimio je me doute que tu es TRES occupée!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Marjijane »

Soulagée d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes.
Et chapeau Madame !

Je t'embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Pipelette42 »

Toujours sur le pont Capitaine !
Chapeau bas !
Je suis contente et rassurée de te lire, je pense souvent à toi, tu es un des nombreux exemple de courage et de combativité que j'ai croisé sur le phare.
Merci pour les nouvelles; je t'embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par valange »

Après un long périple du Capitaine Stéphanie à travers les océans, l 'armada l attend pour fêter sa victoire.
Tu tiens la barre magistralement !

Je t ' embrasse

Val
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Piou »

Bien heureuse de ces bonne nouvelles.
Il es normal que tu prennes un peu de distance, c'est tout à fait compréhensible.
Et puis,ton emploi du temps, ne te laisse que peu de disponibilité et c'est tant mieux !
Alors, poursuis bien ta route, Steph et sache que nous pensons très souvent à toi, que tu es dans nos coeurs
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Mamita »

Bravo petite Stephanie toujours sur le pont. Oui ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles.
Ménages toi tout de même ne serait ce que pour ceux qui t'aiment, ton petit garçon a besoin de sa maman. Gros bisous.

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Maryneiges »

Contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes! Gros bisous et ton énergie une fois de plus transperce tes messages ! Une boule d'énergie! En pensée avec toi!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Nicole M-F »

Stéphanie...Contente de te lire, fidèle à toi-même...tu vis ta VIE.... avec ses lourdeurs et ses espoirs. Le phare reste là, porte ouverte, pour t'y poser une seconde si tu le souhaites.
Bises confiantes à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Micheline1947 »

Stephanie, tu es superbe sur ta nouvelle photo de profil ...BIsous !

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par dalal »

heureuse de lire tes bonnes nouvelles, devant ta détermination l intrus ne peut que régresser.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles.

Merci pour tous vos messages qui me font chaud au coeur.
Micheline merci pour ton compliment sur ma photo.

Bon je vous écris ici en direct du front si je puis dire. Je suis à Lyon. Branchée. Tout va bien. Je teste même le Taxol sans la polaramine qui me shootais vraiment trop. Pas de réaction allergique à l'horizon. Excellent !
J'endure un peu le casque froid. Mais ça fonctionne. Mes cheveux restent là. C'est surtout hyper difficile les 5 premières minutes et après on s'acclimate. Mais en vrai moi ça me fait mal jusque dans les yeux et jusque dans les dents. Mais vraiment ça vaut le coup.

Vu mon Dr Bachelot ce matin en consult : on continue jusque fin avril. J'aurai un scanner de contrôle encore. Puis soit je rentre dans le programme Saphir 2 (étude clinique basée sur le génome de ma tumeur pour un traitement dans la foulée de celui ci mais bien bien ciblé et pour sécuriser ce qui aura été dégommé). Soit je passe en immunothérapie. En tout cas mon Dr est très content de la réponse au protocole en cours et de la tolérance de mon organisme.

Je vais bien, la vie est belle !

Bises à toutes et ne lâchez rien les filles !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: C-moi-Steph : ma vie !

Message par Marjijane »

Yeeeeeeesssssss!

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre