bientôt 8 ans

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

bientôt 8 ans

Message par bulle »

Bonjour à toutes,
A mon tour de venir relever le compteur: 8 ans!
La mammo du 7 janvier 2009, puis la consultation du 19 janvier et le verdict: cancer bi-latéral, ablation à gauche, tumorectomies à droite, puis le programme complet: chimio, rayons, herceptine, hormonothérapie. Reconstruction par grand dorsal fin 2012.

Dans peu de jours je "fête" mes 70 ans. A l'annonce, je ne pensais pas à cet événement, et comme je l'ai dit souvent, pour le noel qui a suivi, je pensais que ça serait le dernier et la carte bleue a viré au rouge. Et je suis toujours là, redevenue raisonnable et confiante!

Ces 8 années m'ont changée, j'ai appris à relativiser, à faire le tri. Avoir été malade permet aussi de trouver les mots justes pour aider celles qui se voient confrontées au cancer, elles sont 2 très proches de moi en ce moment, hélas!

J'ai encore du mal à programmer des sorties, à poser des dates sur un agenda, mais je profite au jour le jour des bons moments et je me sens libre comme l'air.

Que ces mots soient un message d'espoir et de confiance pour toutes celles qui viennent rejoindre la communauté.

Francine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: bientôt 8 ans

Message par Marjijane »

Ah, je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, Francine. Je pensais à toi ces derniers temps et me demandais ce que tu devenais.

8 ans, ça devient plus que très bon et je me réjouis pour toi.

Tu as bien raison de profiter de la vie au jour le jour. Chaque journée est un cadeau.

Bonne continuation à toi.
Je t'embrasse bien fort.
Dernière modification par Marjijane le lun. 23 janv. 2017 08:37, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: bientôt 8 ans

Message par mona »

8 ans de "nouvelle vie" vraiment magnifique!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: bientôt 8 ans

Message par Piou »

Bon anniversaire, Bulle !
Heureuse de te lire, voir que tu vas bien et que ta renaissance est positive.
Très bonne continuation à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: bientôt 8 ans

Message par Nicole M-F »

Bulle, j'aime bien ces débuts d'année où des petites visites nous rassurent sur nos "anciennes;..je veux dire bien sûr celles qui ont fait vivre le Phare de par leur présence il y a déjà quelques années;)..
Que 2017 te garde sereine et active.
Amitiés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: bientôt 8 ans

Message par Pipelette42 »

Merci, ce message d'espoir est vraiment important pour les "nouvelles" qui comme moi somme encore pleine de doutes.
Je suis ravie et confiante de lire un tel témoignage sur le phare. Comme j'aime ce genre de "post", comme j'aime le phare !
C'est marrant j'ai fais exactement pareil à noël... :-)
Je te souhaite le meilleur du meilleur.
Bises. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: bientôt 8 ans

Message par annebarbara »

Bonjour Merci pour ce message qui nous donne beaucoup de baume au coeur .
Il est certain que l épreuve de la maladie changé notre perception des choses et des gens
Merci encore

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: bientôt 8 ans

Message par lolyn »

Bonjour,
merci pou ce message d'espoir.

Suite a votre message, serait'il possible de m'apporter des renseignements sur votre reconstruction.
J ai subi une masectomie en août 2016 et l'oncologue qui m'a opéré me revoit en avril pour echanger sur une reconstruction par muscle grand dosal.
ayant une scoliose et souvent mal au dos, j'aurai aimé savoir si depuis votre opération vous ressentez des douleurs dans le dos.

Dans l'attente de vous lire en mp si vous preferez, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: bientôt 8 ans

Message par Michele »

Très sympa ton petit message, Francine en ce début d'année.
Plein d'espoir pour les nouvelles et qui rassure également les anciennes.
Je vois que toi aussi tu vas fêter tes 70 ans cette année, c'est le babyboum, j'en connais plusieurs autres également sur le Forum, avec les anniversaires de rémission et pour moi les noces d'or plein de choses à fêter.

Profitons de chaque jour gagné sur la maladie et sachons l'apprécier.
Bonne continuation.
Je t'embrasse

Michèle

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: bientôt 8 ans

Message par bulle »

C'est vrai, les petites visites de début d'année valent leur pesant d'espoir, plus que les formules traditionnelles que j'ai de plus en plus de mal à utiliser.
8 ans, c'est rassurant et j'espère en compter d'autres, mais je ne me considère pas guérie, je reste vigilante et réaliste. Quel réconfort pour nous toutes de lire ces témoignages de luttes gagnées contre l'affreux.

Je ne participe plus beaucoup, il faut tourner la page, mais je viens prendre des nouvelles de temps en temps. Deux de mes amies sont en plein traitement après une ou plusieurs récidives, les soutenir ou simplement les écouter me demande du temps.

Marijane, tu vis dangereusement! après avoir sauté sur une merguez, tu sautes sur le téléphone et te voilà clouée au fauteuil, tu n'as plus l'âge de faire des cabrioles!

Véro, je vois ton petit dans tes bras, profites en bien avant qu'il devienne un ado grognon, rebelle et indifférent...

Lolyn, pour ce qui est de la reconstruction, je n'ai pas eu de douleurs fortes à la suite, pas de douleurs dorsales, il subsiste une légère raideur, et quand je dois tendre le bras pour aller dans les rayons supérieurs, je m'en rappelle à ce moment là, sinon, le reste du temps tout va bien. et puis, l'autre bras se tend normalement, et puis, je suis une "mamiboum" dont la carcasse commence à coincer et demande des égards.

Je vais voir où en est la marmelade d'oranges amères qui mijote gentiment et embaume la maison.
Et je vous fais de tendres bises.

Francine

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: bientôt 8 ans

Message par Arianelle »

Merci Francine de ces jolis messages, si importants pour toutes celles qui attendent avec espoir et réalisme de cocher la case 8 (Plus que 6.5 pour moi !). Si notre équipe médicale peine souvent à prononcer le mot guérison, les faits sont têtus.
Aie confiance !

Répondre