Badaboum...le retour

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Badaboum...le retour

Message par Marjijane »

Hé oui, presque six ans plus tard, badaboum de nouveau !

Hier, en pressant le pas pour répondre au téléphone je me suis étalée dans mon entrée. Un peu mal au pied gauche en me relevant, sans plus. Mais au fil de la journée, aïe ! aïe ! aïe ! la douleur s'est installée jusqu'à devenir absolument insupportable. Au bout de presque 4 h au centre chirurgical et orthopédique je suis rentrée plâtrée pour 6 semaines : entorse de l'avant du pied, le lisfranc. Interdiction absolue de prendre appui sur ce pied (pas envie d'ailleurs, trop douloureux) et fauteuil roulant avec la patte en l'air. Vu tous les rendez-vous que j'ai tout le temps ça ne va pas être simple, mais rien n'est impossible et je vais m'organiser avec mes gentils voisins, ma famille, mes amis et me faire livrer les repas.
Et voilà le travail ! Pfffffff ! Quelle cloche !

Je vous embrasse, et....faites attention au verglas !...
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Badaboum...le retour

Message par mona »

Eh bien Marjijane tu ne t'es pas loupée là!!
mais de là à te dire "cloche"......c'est un accident déplorable.....mais tu n'y es pour rien!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: Badaboum...le retour

Message par annebarbara »

Oh marijane qu'elle malchance !
Mes pensées t accompagnent .
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Badaboum...le retour

Message par Nicole M-F »

Oh Marie-Jeanne, désolée, cette chute là est moins sportive que la précédente au stade, mais c'est la poisse bien sûr, et comme toujours, les conséquences de ces accidents sont bien perturbantes pour la vie quotidienne.
J'espère que ta douleur est bien soulagée...et je ne doute pas que tes proches vont se mobiliser autour de toi.
En tout cas courage à toi - et on sait que tu en as à revendre;)- et patience et prudence surtout pour que tout se consolide au mieux.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Badaboum...le retour

Message par Mimi91 »

comme je suis désolée de cet mauvaise expérience surtout si tu l'as déjà vécu..mais je suis sûre que tu vas "rebondir" (désolée ;-))et trouver une organisation adéquate

je t embrasse et j'espère que tu ne souffres pas
mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Badaboum...le retour

Message par Marjijane »

Merci les filles.

Ne t'inquiète pas, Mimi, j'ai déjà eu le coup en 2011. Ça avait duré 3 mois sans pouvoir conduire. Je suis rodée. En une matinée, ça y est, je me suis organisée et ça va aller.

Oui, Nicole, l'immobilisation porte déjà ses fruits et je commence à avoir nettement moins mal. Ouf !

Là, ce que je vais avoir à gérer, ce sont les visites et propositions d'aide. C'est super !

À bientôt mes amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Badaboum...le retour

Message par Michele »

Bonjour Marie-Jeanne,

Il te faudra de la patience déjà si tu ne souffres pas c'est important. Que tu ne conduises pas en ce moment ce n'est pas grave au moins tu ne déraperas pas sur le verglas. Avec mon deuxième poignet cassé, je n'ai pas pu conduire pendant plus d'un an alors je connais.......
Heureusement tu es bien entourée et puis tu as tes mains valides pour nous écrire!!
Tu commences mal l'année mais telle que je te connais tu vas bien t'organiser et le temps passera vite, pas d'imprudence tout de même....

Plein de bonnes choses pour 2017.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Badaboum...le retour

Message par Micheline1947 »

Et bien moi aussi, je te souhaite un bon rétablissement, profites en pour faire du " lâcher -prise" et te reposer. Avec le temps qu'il fait, tu ne perd rien, et avec le printemps, tu seras en super forme...gros bisous, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Badaboum...le retour

Message par JOSY28 »

Bon rétablissement
bises

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Badaboum...le retour

Message par Piou »

Oh mince... vraiment pas de chance !
Il est déjà bien que tu ais moins mal, mais tu as dû te faire une belle frayeur !!!
De tout coeur à tes côtés, en ce début d'année, ma Marjijane
Je t'embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Badaboum...le retour

Message par Pipelette42 »

Me voilà bien triste de lire ta mésaventure...
Je pense te savoir bien entourée, le principal étant que tu ne souffres pas inutilement.
Quelqu'un m'a dit dernièrement qu'il fallait penser positif... alors profites en pour te faire dorloter encore plus.
Je t'embrasse et je repasserai prendre des nouvelles.
Grosses bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Badaboum...le retour

Message par Maryneiges »

Je suis navrée pour toi ! Bon courage bisouss

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Badaboum...le retour

Message par maryse »

Bon courage Marijane . Je pense à toi . Gros bisous
maryse

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Badaboum...le retour

Message par Mamita »

Oh zut Marijeanne... toujours mal venue une période avec un plâtre. Bon courage et je te souhaite un bon rétablissement et il va falloir gérer tout le quotidien avec l'aide bienveillante de ton entourage je n'en doute pas.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Badaboum...le retour

Message par Marjijane »

Bonjour !
Une semaine aprés être bêtement tombée chez moi (au fait, je n'ai jamais entendu personne dire "je suis intelligemment tombé"), et m'être retrouvée avec un plâtre, en fauteuil roulant, la jambe à l'horizontale, pour une méchante entorse du lisfranc, je suis retournée à l'ex "Clinique de traumatologie" devenue "Centre chirurgical et orthopédique de l'appareil locomoteur "Emile Gallé" (oui, oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
Depuis que le pied est immobilisé la douleur a disparu et ça c'est vraiment formidable. J'avais un peu espéré qu'on me mette une résine avec un appui du talon, mais c'est prématuré. Donc c'est reparti pour 2 semaines avec le plâtre et tout le toutim. Le 30, on refera des radios et on verra s'il serait possible de passer à une botte de marche amovible A---W-----

On a pu aménager au mieux mon appartement et, avec les livraisons de repas, ça va bien
Je suis simplement bloquée chez moi pour quelques semaines. Pas grave, j'ai de quoi m'occuper. Et pour les déplacements obligatoires il y a le VSL et aussi la famille et les amis, alors ça reste un peu compliqué, mais ça roule, c'est le cas de le dire.

Bises à toutes
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre