J'ai pris la décision....

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

J'ai pris la décision....

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, après beaucoup de réflexion, et ma visite chez le chirurgien , j'ai pris la décision de ne pas faire la reconstruction, bien que le chirurgien me conseille de le faire, avec prothese en silicone, comme j'avais demandé, car ma peau est saine, malgré les rayons ( mais que 15 en décembre 2015. ) . Donc, on me propose deux lipofinling, on prend de la graisse sur les cuisses, ou ventre (au choix ), et on l'a réinjecté dans le sein...( anesthésie générale ) Plus ou moins 1h15. Ensuite , attendre 3 mois. Rebelotte, ....à nouveau lipofiling ( le 2e) avec anesthésie générale, prise de graisse, et reinjection dans le sein . A nouveau 3 mois d'attente....Ensuite, rdv, pour operation sous anesthésie générale, pour pose de la prothese avec éxpansseur, derrière le muscle pectoral, puis remplissage plusieurs fois, jusqu'au volume voulu....donc encore 3 mois. Ensuite, réopération ,avec ouverture à nouveau (2e fois ) de la cicatrice, et pose de la prothese définitive....En même temps, OPERATION du sein normal, pour la symétrie, et pose aussi d'une petite prothese pour équilibrer avec l'autre ! Donc ouverture au mamelon, et en dessous.... Ouf ...!!! Suis perturbée ! Pas envie de passer par tout cela, sans compter qu'il n'y a pas de risque O, que je ne sais pas si tout va bien se passer, que j'ai peur des anesthésies, là il en faut 4 sur une annèe, et le tout serait terminé en février 2018. Donc, je suis allée aujourd'hui, choisir une nouvelle prothese avec deux soutiens gorge tres jolis, la prothese est superbe, invisible, je me sens bien avec, et tous les deux ans maintenant, je pourrai changer...j'en avais une depuis un an, tres bien ., j'ai le droit à une autre la première annèe, ensuite tous les deux ans"...Donc j'ai fait le choix de la non reconstruction, je ne me sens pas moins féminine avec un sein de moins, mon conjoint, m'accepte complètement aussi comme cela, personne ne devine que j'ai un sein de moins avec la prothese"..je vais me consacrer à ma santè, avant tout, le reste à présent me semble superflu. Surtout que mon avis ne dissuade pas celles qui veulent le faire, mais je tiens à dire mon ressenti, et je pense que c'est important. Mon âge joue beaucoup aussi, si j,avais 40, 50 ans, je ´´n'aurai sans doute pas hésité, mais je vais avoir 70 ans cette année, alors !!! ,? Même si je fais bien plus jeune, dans ma tête..l'âge joue beaucoup. BIsous, et restez fortes et positives comme toujours. Je vous embrasse, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: J'ai pris la décision....

Message par Pipelette42 »

Tu as décidé que qui est le mieux pour toi.
Chacun sa route chacun son chemin. Tout me semble réfléchit et serein.
Tu es une très jolie personne. Nul doute que tu ais fait le bon choix pour toi.
Grosses bises.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J'ai pris la décision....

Message par Nicole M-F »

Micheline,
Ton choix t'appartient et n'a pas à être justifié...La seule chose qui compte c'est que tu te sentes pleinement toi...
La démarche de reconstruction proposée par ton chirugien semblait bien longue et compliquée...Je crois que j'aurais reculé aussi...
Sans user de flatterie guère en vogue sur le Phare, ta féminité et ton élégance sont évidentes pour nous toutes!!
Que cette nouvelle année te garde sereine et heureuse Micheline.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J'ai pris la décision....

Message par Marjijane »

Avec ou sans reconstruction, l'important est de se sentir bien avec soi-même.

Merci de ton témoignage et à bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: J'ai pris la décision....

Message par Piou »

Ton choix est tout a fait réfléchie et respectable, Micheline et tu as parfaitement raison d'écouter ta conscience.
L'essentiel est d'être bien avec toi même et cela ne fait aucun doute que ton choix est le bon pour toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: J'ai pris la décision....

Message par Mamita »

J'ai gardé mon sein et seule la tumeur a été enlevée mais après coup, tout ce que j'ai supporté durant près de 7 mois, je me dis que s'il fallait reconstruire, j'aurai dit non aussi, du fait de mon age et surtout les anesthésie et traitement à subir. Tu as fait le choix que tu voulais et je pense que très jeune on aurait évidemment pas le même choix.
Tu as raison de t'écouter et d'être bien avec toi même.
Je t'embrasse.

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: J'ai pris la décision....

Message par dalal »

si tu te sens bien sans reconstruction je ne vois pas pourquoi vous infligé toutes ces interventions, et de toute les manières tu auras tjrs le droit de changer d'avis si un jour ca te chante, l'essentiel c'est de te reconstruire psychologiquement parce que cette maudite maladie n as pas emporter qu un sein et un peu d’énergie. bonne continuation ma belle parce que vraiment tu est splendide.

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: J'ai pris la décision....

Message par lolyn »

Merci Micheline pour ces precisions. Elles nous aident dans notre parcours.
Bonne année pleine de douceur...

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: J'ai pris la décision....

Message par Galou »

Toi seule peut prendre la décision si tu te sens bien comme ça pourquoi subir encore et encore des interventions.
Je t embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: J'ai pris la décision....

Message par Micheline1947 »

Merci, merci pour vos gentils messages, cela me fait beaucoup de bien… Superbe journée à vous toutes, avec tout plein de bonheur dans votre cœur, courage et de la positivité, je vous aime tout'es, gros bisous...Micheline.

Répondre