Suite Rdv rhumatologue

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Suite Rdv rhumatologue

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, suite à mes blocages au pouce, et aux douleurs diffuses des mains, ( traitement Femara 11e mois en cours, la rhumatologue m'a dit que mes résultats de la prise de sang sont normaux, a l'échographie des mains, tendinite du pouce, donc elle me prescrit, attelle pendant 3 semaines nuit et jour du pouce gauche, et attelle 3 semaines la nuit seulement , donc 6 semaines en tout, plus du curcuma à prendre en gèlules ( je n'ai pas encore mis d'attelle, et je n'ai pas non plus acheté le curcuma. ) j'ai également mal à la jambe gauche, la nuit, quand j'appuie dessus, mais la rhumatologue me dit qu'il S'agit sûrement aussi d'une tendinite de la cuisse, je lui ai demandé que faire ? Elle m'a répondu on agira coup par coup , Donc elle me donne une échographie de la cuisse à faire. Je trouve que c'est bizarre, comme elle me soigne ,pas comme il faut je trouve .Mon pouce je n'ai pas trop mal, donc je ne vais pas mettre d'attelle pour le moment , et je ne vais pas faire les 18 séances de kiné qu'elle me donne en plus, juste pour un pouce. Elle me dit que comme tout est normal c'est le Femara qui me procure ça , et comme à présent on doit le prendre pratiquement pendant 10 ans,bon courage alors… enfin, voilà les résultats. Je continue toujours de lire tous vos messages, vous êtes toutes formidables, et ce site, est une bénédiction. Si des personnes qui prennent le Femara, peuvent en parler, ce serait super. Je vous embrasse toutes, à la prochaine, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite Rdv rhumatologue

Message par Nicole M-F »

Micheline, bonjour,
Dans ma longue expérience avec Aromasine, qui est de la même famille des anti-aromatases que Femara, j'ai observé que les tendinites et autre pouce à ressaut ont tendance à s'estomper avec le temps. J'ai eu cette période là qui a duré plusieurs mois au début du traitement, puis mon corps a dû s'habituer.
Je trouve un peu paradoxales l'attelle du pouce visant à l'immobilier et les séances de kiné...et le "une chose après l'autre"!!!
Bon dimanche à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Suite Rdv rhumatologue

Message par Mimi91 »

bonjour

j ai commencé aromasine il y a 15 jours
et j ai une tendinite au pied et les doigts assez raides le matin
j'avais meme pas tilté

a chaque fois que j ai eu un protocole hormonotherapie, j ai eu des douleurs et tendinites certes désagréables et parfois invalidantes mais qui ce sont estompés avec le temps

bon dimanche et courage à toi Micheline
Mimi

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Suite Rdv rhumatologue

Message par JOSY28 »

Coucou Micheline
Contente de te lire, je vois que tes problèmes ne s'arrangent pas. Moi c'est pareil, ma tendinite du poignet gauche est toujours là depuis le mois d Aout
malgré les séances de kiné, depuis peu, je me fais de cataplasme d'argile vert, je me dis si ça ne me fait pas de bien, ça ne me fera pas de mal, car là
j'en ai vraiment assez d'avoir toujours mal au moindre geste.
j'ai également mal au même bras et l'épaule.
Je sens que les douleurs viennent dans mon bras qui a le lymphoedème, ma kiné m'a dit qu'elle pense que ça provient de femara, elle a une patiente
qui est sous Femara, et c'est la même chose, elle a des tendinites partout. J'en parlerai à l'oncologue en Décembre.
Je pars en cure pour ce lymphoedème la semaine prochaine.
Bisous
Josy

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Suite Rdv rhumatologue

Message par Micheline1947 »

Merci Nicole, Mimi et Josy, je pense que c'est le Femara, je commence aussi à avoir une tendinite à la cuisse gauche, douleur dans la fesse gauche, et cela descend le long de la jambe, mais à l'extérieur, le jour , ça va, mais la nuit je dois changer de position, sinon j'ai des douleurs. JE me suis fait une mixture de curcuma en poudre avec du poivre noir et du gingembre en poudre. De l'huile olive, et du miel pour faire une pâte, j'en prends deux cuillères à café par jour, il paraît que c'est un bon anti inflammatoire, de toute façon cela ne peut pas me faire de mal ...( enfin j'espère) mais je n'ai pas envie d'avoir des tendinites partout ....Sinon cà va...depuis que je prends de la spiruline (algues) en comprimés , le curcuma et le gingembre, JE me sens moins fatiguée. Nicole va dire si c'est bien ou pas, car elle est tres calée, et je tiens compte de ses renseignements....donc, j'attends....bisous à toutes, tenez bon la barre. !!!!mille bisous, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite Rdv rhumatologue

Message par Nicole M-F »

Ma chère Mireille, je suis toujours très réservée sur ces "mélanges" sensés aider, dynamiser, et améliorer un processus de récupération.
Pourquoi? Parce qu'aucun produit, fut il innocent pour beaucoup, ne le sera pour tout le monde? et encore plus lorsqu'on mélange des molécules dont les interactions ne sont pas forcément connues scientifiquement. Chaque organisme ayant ses propres réactions et sa propre tolérance....
Un autre souci pour moi est la provenance de tous ces produits dits naturels. Beaucoup viennent d'Asie ou d'Europe de l'est où les contrôles de qualité sont quasi inexistants.
As-tu essayé peut-être Mireille de consulter un chiropractor ou un ostéopathe après radiographies du dos bien sûr, car souvent les douleurs cuisse et fesse ont une origine vertébrale -peut-être aggravée la nuit dans ton cas?- ce que ces deux professionnels te confirmeront je crois.
Tu sais je ne suis pas experte! Ceci n'est que mon ressenti personnel;)
Je t'embrasse Mireille.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre