Nouvelle

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Nouvelle

Message par Arianelle »

Bonsoir
Tu es dans l’attente, l’incertitude, la phase que j’ai trouvée la plus pénible de tout le processus. Si ton rdv est avancé d’une semaine tant mieux.
J’avais consulté de nombreux sites web sur le sujet, avant. Des sites d’instituts nationaux ou d’universités mais pas de forum, sauf le phare :) et cela m’avait plutôt aidé à dédramatiser au cas où. Il n’y a donc pas de règle générale.
Je n’ai qu’un conseil à te donner, qui m’avait judicieusement été suggéré par nos amies, note par écrit les questions que tu veux poser et demande les coordonnées où tu peux joindre les divers interlocuteurs après cette journée (notamment l’infirmière d’annonce, au cas où).
Tiens-nous au courant !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle

Message par Nicole M-F »

Super conseils Arianelle!
Bonne journée à toutes nos courageuses et vaillantes ésuipières sur le Phare.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Yakaycroire
Messages : 16
Inscription : mer. 26 oct. 2016 22:48

Re: Nouvelle

Message par Yakaycroire »

Bonsoir à vous toutes,

Comment râler et pleurer pour ne rien obtenir de cette journée tant attendue ... eh bien voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je croyais avoir mon rdv "journée sein" avancé d'une journée car j'ai reçu un sms me disant "Rdv le 8/11 à 9h30".
Hélas, c'était une erreur ! la secrétaire me dit : "Votre rdv de mammographie est à 9H30". Surprise je lui dis que je venais pour la journée sein et pas seulement pour une mammographie. Et elle me dit que je ne suis pas sur la liste des patientes ; je suis inscrite pour le 15/11.
J'explique que je viens de loin, que j'ai pris une journée au travail et que je suis angoissée depuis 2 semaines.
Rien à faire, le service était surbooké et je suis repartie sans aucun examen :(

Conclusion, me revoilà dans l'attente pour encore une semaine ; et je dois aussi passer une IRM le 14, comme prévu dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle

Message par Nicole M-F »

Oh désolée pour toi...Navrant ce cafouillage organisationnel!
On reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle

Message par Piou »

Grrrrrrr... rageant toutes ces désorganisations !!
Patience, on attend avec toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Nouvelle

Message par Arianelle »

Patiente qu'ils disent, ils ne croient pas si bien dire !
Je reste à un click de toi pour le long we à venir.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouvelle

Message par mona »

GRRRRRR ils ne se rendent donc pas compte du stress des patientes?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Nouvelle

Message par Isa56 »

Je suis vraiment déçue pour toi. Et j'attends de tes nouvelles.
Isa

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Nouvelle

Message par Pipelette42 »

Désolée de lire cette déconvenue.
Malheureusement tu ne peux que subir.
Essaies de ne pas trop t'angoisser les jours à venir.
Je ne reste pas loin non plus.
Grosses bise
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Yakaycroire
Messages : 16
Inscription : mer. 26 oct. 2016 22:48

Re: Nouvelle

Message par Yakaycroire »

Bonjour les guerrières,

Je viens de passer l'IRM. Pas de bonnes nouvelles mais pas alarmantes non plus.
Le nodule de 2,5 cm sur 1,5 cm est toujours classé ACR4 car malgré ses contours relativement bien délimités, il existe ce qu'on appelle "une queue de comète" et ça pourrait être un carcinome.
Et, cerise sur le gâteau, on a découvert un second nodule côté interne du même sein. Bien plus petit, mais bien là quand même !
Demain le centre Becquerel refait mammo et écho + biopsie(s)...
Pas rassurée ...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle

Message par Nicole M-F »

Yakaycroire, bonjour, au moins l'IRM a ce mérite, c'est de révéler ce qui a tendance parfois à être peu clair, voir nvisible à la mammo.
Et tu sais, dans notre problématique, l est bien plus rassurant de "voir et savoir" afin de pouvoir prendre les bonnes décisions.
On reste à tes côtés, ben sûr.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle

Message par Marjijane »

Quand on voit bien, on sait quoi faire. C'est très important de ne rien oublier dans les petits coins cachés.

On attend maintenant les résultats de demain et le plan de bataille qui va être engagé.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Nouvelle

Message par sylvie »

Coucou. c'est à quelle heure demain ? Vu qu'on vient avec toi en virtuel il faut que je prenne mon petit déjeuner tôt je suppose.
Je te tiendrai les pouces pour que cette fois-ci tu sois bien accueillie et que tu sois enfin fixée.
Pour la suite on reste pas loin au cas où. Le phare est quasi comme les pompes à essence carte bleue : il fonctionne presque 24 h sur 24; pas grâce à moi je suis une vraie marmotte dormeuse désolée, mais j'ai remarqué qu'il y a toujours des insomniaques qui passent ici la nuit entre le verre de lait et les toilettes avant de se recoucher !
Bonne soirée et bon trajet pour demain. Ca va aller .

Yakaycroire
Messages : 16
Inscription : mer. 26 oct. 2016 22:48

Re: Nouvelle

Message par Yakaycroire »

Demain convoquée à 7h45.
Sachant que j'ai au moins 1h30 de route... il va falloir te réveiller tôt Sylvie !!!! mdr
Mais du coup je me demande si je dois être à jeûn ???

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle

Message par Marjijane »

Je ne crois pas que tu doives être à jeun pour ces examens là.

Bon courage pour te lever tôt.
Je t 'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre