deception

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

deception

Message par dalal »

bonjour,
je reviens de chez mon onco, 3 eme séance de chimio prévu pour aujourd’hui hui est annulé cause baisse des globules blanc et pourtant je ne sent pas cette vulnérabilité; l onco présume qu il ne préfère pas me donner des facteurs de croissance tt de suite vue que j ai pas de fièvre alors le rendez vous est fixé dans 5 j si mes analyses sont bonnes j aurais ma dose du méchant allié que nous avons. moi qui suis pressé d en finir j ai du mal à accepter surtt devant ce sentiment d incapacité pour remédier à ce problème de GB, je suis aussi un peu stressé par rapport à l efficacité du protocole si ce problème persiste; vous avez deja vécu cela?qu est ce que vous en pensez?
bonne journée à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: deception

Message par Marjijane »

Bonsoir Dalal,
Au cours de mes différentes chimios je n'ai jamais eu de facteurs de croissance. Il est arrivé, 3 ou 4 fois, que mes globules blancs soient trop bas, mais sans température. Alors on décalait d'un ou deux, jours, ça remontait tout seul et c'était bon. Une seule fois il a fallu 5 jours et, comme toi, ça m'avait contrariée. Mais maintenant je me dis que c'était bien que mon corps arrive à réagir comme ça.

En tous cas, je n'ai jamais ressenti par moi-même cette baisse des blancs. Ça ne se voyait que sur l'analyse de sang.
Ne t'inquiète pas : ces petits retard ne feront pas baisser l'efficacité de ton traitement. Tout est calculé en fonction de ces aléas. Alors patiente sans t'énerver : tu vas y arriver.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre