Effets secondaires de la chimio et conseils pour les limiter

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Effets secondaires de la chimio et conseils pour les limiter

Message par annebarbara »

Bonjour à toutes
Nombres de mes amies me conseillent de prendre du desmodium afin de limiter les nausées.
J ai vu également que l aloa vera avait des vertus intéressantes.
J ai vu aussi que le desmodium ne faisait pas bon ménage avec le taxotere
Je ne suis pas très portée sur ce genre de produit mais je ne voudrais pas non plus passer à côté du produit qui m aiderait vrai ment.
Qu en Pensez Vous?
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Effets secondaires de la chimio et conseils pour les lim

Message par Pipelette42 »

Personnellement je m'en tient strictement aux prescriptions de l'oncologue, avec toutes les ordonnances prévuesà l'avance, ça m'a largement suffit dans un premier temps.
Je pose toutes les questions et parle avec mon oncologue des "conseils" qui me sont donnés.
Par exemple on m'a dit : "Avec tous ce que tu avales, n'oublies as de prendre des ultra levure pour protéger ta flore intestinale..."
Après questionnement, il s'avère que les ultra levures ne sont pas du tout compatibles avec ma chambre implantable.
Il y a effectivement des protocoles homéopathiques, seulement chaque traitement chimio étant différents, il faut nécessairement consulter un professionnel médical qui connait notre protocole.
C'est sure qu'un peu de gelée royale par exemple ne va pas faire de mal...
Je t'ai fait une réponse de "normand" mais seul ton équipe médicale est à même de répondre à tes questions.
Bises à toi
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: Effets secondaires de la chimio et conseils pour les lim

Message par annebarbara »

Bonsoir et merci de cette réponse.
Je ne suis pas non plus très favorable à ce genre de chose.
Rien n est vraiment anodin et je m' en tiens moi aussi aux dires de l équipe de oncologie.
J ai fait ma première chimio fec .j ai eu des nausées,une grande fatigue et des douleurs aux lombaires et dans les articulations.
Le tout concentré sur 4 jours.
Maintenant je suis très bien jusqu à la prochaine.
Merci encore de votre réponse.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Effets secondaires de la chimio et conseils pour les lim

Message par Marjijane »

Moi, c'est comme Pipelette : uniquement ce que mon oncologue me prescrit, et ça se passe bien. Pendant les FEC je prenais l'antinauséeux avant chaque repas pendant une semaine.

Il faut bien dire à ton oncologue tous tes ressentis. Tu sembles bien réagir en tous cas.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Effets secondaires de la chimio et conseils pour les lim

Message par Nicole M-F »

BONSOIR?
je partage tout à fait ce que suggèrent les amies qu m'ont précédée sur ce fil...La plus grande prudence est de mise, et ce qui convient à l'une aura un effet inverse sur une autre?
D'autre part, sans une pathologie comme la nôtre où des cellules se sont emballées sur le mauvais chemin, prenons garde à ne pas les stimuler un peu plus avec des produits dont on ne connaît pas forcément tous les effets.
Les professionnels qui nous accompagnent, y compris les médecins pratiquant des approches dites "douces", homéopathie, acupuncture etc, sont les seuls habilités à donner des conseils en termes de compléments alimentaires et autres produits "dits" bénéfiques ou sans risque.
Tu as l'air l'air de bien gérer les traitements et on s'en réjouit pour toi.
Bonne fin de w-e à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

hidou
Messages : 13
Inscription : mer. 17 oct. 2018 09:36
Localisation : ILLKIRCH ( 67 )

Re: Effets secondaires de la chimio et conseils pour les limiter

Message par hidou »

bonjour

L oncologue m a interdit tout produit de phytothérapie ou complément alimentaire. Je suis stricto senso ce qu elle me dit

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Effets secondaires de la chimio et conseils pour les limiter

Message par Marjijane »

Tu as raison. Ton oncologue sait ce qui convient à ton cas. Tu as tout à gagner à lui faire confiance.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre