Radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Radiothérapie

Message par Elo »

Alors ce matin j'ai fait ma première séance de rayons. C'était un peu plus angoissant que je ne le pensais, la machine et la table n'arrêtaient pas de bouger et de faire du bruit. L'infirmière m'a dit que c'était un peu difficile de bien me placer le premier jour mais que ce serait pas comme ça après.
Sinon ça va, j'ai mis de la crème qui m'a été prescrite par le médecin, je dois la mettre chaque soir.
J'ai senti un petit peu de chaud après mais pas sûr si c'est vrai ou juste mon imagination.
Et puis, l'hôpital m'a mise en contact avec un "faiseur de secret" (assez répandu et accepté en Suisse) qui coupe le feu. Je dois l'appeler après chaque séance. Il parait que ça aide grandement alors autant essayer!
Avec tout ça, je devrais être parée jusqu'au 10 octobre.
A bientôt! :)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Radiothérapie

Message par Nicole M-F »

Les coupeurs de feu sont conseillés par certains hôpitaux en France aussi mais pas tant que ça je crois! C'est plutôt le bouche à oreille qui fonctionne en la matière; et il y a de très beaux résultats;)
Par contre la crème après la séance n'est pas forcément conseillée ici, certains radiothérapeutes sont "contre"...Le mieux est toutefois de suivre les conseils du thérapeute en charge de la radiothérapie.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Radiothérapie

Message par Elo »

Oui, j'étais étonnée pour la crème car j'avais lu qu'il fallait surtout rien mettre. Le médecin m'a prescrit une lotion à l'urée, que j'ai du mettre cinq jours avant le début des rayons et là je dois en mettre après chaque séance (vers midi) et le soir, par contre surtout pas dans les trois heures précédent la séance. Ils m'ont dit que c'était partie du protocole et que c'était systématique. L'idée est qu'une peau bien hydratée et souple réagit mieux aux rayons.
Comme quoi, chaque pays aussi a ses habitudes!

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Radiothérapie

Message par Pipelette42 »

Contente de lire que ça c'est plutôt bien passé.
Bises à toi
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Radiothérapie

Message par dalal »

Bonne continuation ,la fin du combat s approche courage

Répondre