De retour

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

De retour

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Me revoici, après quelques jours passés hors de chez moi (enfin !!!!). Certes j'ai un peu pris le large mais avec infirmières tous les jours. Les choses commencent a aller mieux, les brulures dues aux rayons sont guéries et je ne ressemble plus a une momie emballée dans des bandages insupportables sous la chaleur. Je continue néanmoins mes soins sous mon aisselle qui a été bien touchée. On va dire que j'ai un bronzage très géométrique du coup. Donc j'ai enfin pu commencé le tamoxifene le 10 aout et j'attends le xgva pour les os le 29. Mes dents sont longues à cicatriser et je récupère un bout d'os toutes les semaines dans ma bouche, mais c'est en bonne voix (titulaire d'un CAP cuisinier traiteur je ne manquerai pas d'indiquer l'adresse de mon centre de formation au gugus qui m'a charcuté). Bref tout va enfin pouvoir se mettre en place d'ici à la fin du mois et c'est tant mieux. J'avoue que tous ces rdv incessants en dentaire, dermato et onco commencent a être pesants. Bon ça va s'arranger.

J'avais par contre une question. J'ai eu une injection d'énantone qui m'a fait très mal car l'onco la voulais en intra-musculaire. Une seconde est prévue pour début septembre mais ce produit peut être injecté en sous cutané également. J'ai oublié de poser la question à mon oncologue sur le choix d'administration, alors si quelqu'une d'entre vous qui prend cet anti hormone peux éclairer ma lanterne quand a l'efficacité d'un mode d'administration ou d'un autre, ça m'aiderais a aiguiller mon infirmière lorsqu'elle viendra.

Voilà, je vous dis à bientôt

Bises Sylvie

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: De retour

Message par unjour »

Bonjour
je ne peux pas repondre a ta question, mais je voulais te dire que j admire ton courage et adore ton humour.
a tantot.

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: De retour

Message par batna »

Bonjour unjour,

Je vois que tu n'as pas été épargnée par les rayons, je suis contente qu'on t'ai proposé une méthode efficace pour te soulager. Pour ma part ça a été 3 semaines de soins infirmiers a domicile avec bandages, compresses et pommade (ialuset plus à base d'argent ça marche pas mal). J'ai souffert de la chaleur dans tout ce fatra et je n'ai pas hésité à faire tomber le tee-shirt dés que possible. Le résultat est pas mal, reste un peu de sensibilité au touché et mon aisselle que je continuer de traiter. La peau se refait. Donc j espère que tu va vite être soulagée de ces blessures mais apparemment tu as trouvé la bonne méthode. Bon rétablissement en tout cas et à bientôt.

Bises Sylvie

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: De retour

Message par unjour »

Merci
oui ces leds sont efficaces, c est pourquoi j en ai parle, l info peut etre utile. Maintenant je ne sais pas si la methode est courante et accessible partout en france.
moi aussi j ai tombe le tee shirt , seins a l air,bras lever sur un coussin ou pas, ne sachant jamais quelle etait la bonne position pour ne pas souffrir. Plus les nuits, reveillee par la douleur. La ca fait 2 nuits que je dors comme un bebe, vraiment je crois que j ai de la chance sur ce coup!, je refais une seance cet aprem, mais deja pour moi c est une affaire classee, l arret des souffrances quel bonheur!
Bises
a+

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De retour

Message par Piou »

Bonjour Sylvie
Tu n'auras pas été épargné... Que de souffrances tu as traversées.
J'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel et que tout cela va s'arranger rapidement maintenant
Bonne continuation à toi
A très bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Courage, Batna, tu en as bavé mais, maintenant, le plus dur est derrière toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: De retour

Message par Pipelette42 »

Quelle sacrée guerrière tu fais Batna! Remarque ça rime avec Xena :-)
Tiens bon la barre, tu es bientôt au port.
Gosses bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: De retour

Message par Arianelle »

Bonsoir Batna, tu auras eu bien des tracas et je suis contente que la situation s’améliore pour toi. J’admire ton courage. Tiens-nous au courant de tes prochaines « aventures ». Douce nuit
Aie confiance !

Répondre