La peur m 'envahit

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

La peur m 'envahit

Message par dalal »

Bonjour.
J ai eu le résultat de mon irm et j 'ai fait la biopsie les images montrent 4nodules de taille inferieure à 20 mm. Et un gonglion axilaire touché. J ai peur que ce soit déja propagé ailleurs surtout que mon 1er nodule fut découvert il y a 2ans

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: La peur m envahit

Message par Pipelette42 »

Dadal,
Ne te fait pas peur avant d'avoir tous les résultats. Oui je sais facile à dire. D'autant que nous sommes toutes passées par là et perso ça m'énerve quand je suis en pleine période de trouille et qu"on me dit "mais calme toi, attend", oui c'est pénible... ils en savent quoi... mais ici Dadal, ici on y est toutes passées par ses horribles peur qui empêchent de dormir, qui nous font tant pleurer...
La peur de disparaître et d'abandonner tous ceux qui nous sont chers.
Dadal, je ne peux malheureusement pas te soulager, je suis moi même prise de panique encore, mais je comprends et je t'invites à faire part de tes peurs autour de toi. Je ne l'ai pas fait au début, j'ai toujours essayé de donner le change, maintenant j'ai compris qu'il faut aussi partager cela avec nos proches car ils ont aussi peur qu nous pour nous si ce n'est plus car je n'en parlais pas. J'ai pris RDV avec la psychologue pour le jour de ma 1ère chimio le 18. A elle ne pourrait dire d'autres choses sans craintes de lui faire de la peine car égoïstement je me dis que je ne la connais pas...
Toutes mes pensées positives t'accompagnent, je t'embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

lubies52
Messages : 16
Inscription : mar. 9 août 2016 20:06

Re: La peur m envahit

Message par lubies52 »

Bonjour Dadal, j'ai les mêmes peurs que toi et ma jeune sœur m'a grondée il y a 2 jours lorsqu'elle a su que je cherchais des renseignements sur mon cancer en fouillant sur internet.
Je vais à Nancy tout à l'heure pour un Irm, j'ai RV le 18 avec le chirurgien, j'ai hâte qu'elle m'explique où j'en suis. C'est vrai que l'on se fait beaucoup de frayeurs inutilement, bonne soirée à toi.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: La peur m 'envahit

Message par Nicole M-F »

Dalal, pas de panique et juste pour tenter de t'apaiser un peu, à mon diagnostic 4 ganglions étaient atteints. C'était comme je te l'ai dit, il y a quinze ans..
Les autres résultats d'anapathologie permettront de cerner la meilleure approche pour endiguer l'intrus et le mâter. On reste à tes côtés. Appuie toi sur nous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: La peur m 'envahit

Message par dalal »

Merci pr vos messages réconfortants. L'épreuve est rude est très difficile à surmonter .

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: La peur m 'envahit

Message par Micheline1947 »

Reste confiante Dadal, moi c'était il y a bientôt un an, la même panique, la même peur, à présent, tout va bien, , nous sommes toutes passées par là, et nous sommes toutes là pour toi à présent, tu dois positiver, bisous, Micheline.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: La peur m 'envahit

Message par Arianelle »

Bonjour Dadal

Juste un petit mot pour dire que je pense à toi. La peur, l’angoisse sont normales mais la vie est tellement belle que cela vaut la peine de supporter l’attente, les traitements, les doutes. Tu y arriveras certainement. En attendant, il faut attendre…

Bon dimanche
Aie confiance !

Répondre