Un peu de nouvelles…

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Un peu de nouvelles…

Message par Micheline1947 »

Un peu de nouvelles… Bonjour à toutes, tout d'abord, je veux vous dire que je lis pratiquement tous les messages, des anciennes, mais aussi des nouvelles, et je veux vous dire que vous êtes toutes magnifiques.
Depuis ma mastectomie en octobre 2015, je dois dire que je vais bien, je continue l'aquagym, je positive. Mon contrôle de la première année aura lieu courant septembre de cette année, je ne manquerai pas de vous tenir informer .
Par contre je trouve que je fatigue vite, je me demande si ce n'est pas le traitement hormonothérapie, avec le Femara. J'ai souvent des coup de pompe, et envie de dormir, le matin je suis pleine d'énergie, mais l'après-midi, terminé. Je n'ai plus envie que d'une chose c'est de farnienter, sinon, cela va.
Je lis beaucoup de choses sur le traitement du Femara , c'est incroyable le nombre de problèmes que cela peut causer, j'espère que ce n'est pas trop négatif pour notre santé , et je me demande pourquoi il y a tant de personnes qui ont mal partout avec, moi j'ai un peu des douleurs aussi, mais je supporte. On verra à la longue puisqu'il y en a pour cinq ans, en espérant tenir le coup.
Je vous embrasse toutes et il faut positiver, car le positif attire le positif, bisous. Micheline.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Un peu de nouvelles…

Message par mona »

ah Micheline je pensais justement à toi hier, contente de te lire et que tout va pas mal!!
Une part de fatigue est sans doute due au femara mais il y a peut être aussi le contrecoup de l'année dernière!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Pipelette42 »

On ne se connait pas puisque je suis une petite nouvelle, mais j'ai à cœur de lire tous les messages également.
Je pense que la première année de combat est loin d'être de tout repos et qu'il y a peut être un contre coup.
A tout cas je te souhaite le meilleur pour la suite et ton 1er contrôle de septembre.
Bonne soirée.
Amicalement
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Marjijane »

Salut Micheline.
Tu vas bien, c'est le principal. Il n'y a pas un an que tu as attaqué l'affreux et fait ton parcours du combattant, ta fatigue n'est pas étonnante. Il faut laisser du temps à ton organisme pour bien récupérer.
Ne vas pas trop fureter sur internet au sujet du Fémara. Pour ce produit comme pour le reste c'est différent d'une femme à l'autre. Ton corps va s'adapter peu à peu. Ma soeur le prend depuis 7 ans sans aucun problème.

Oui, tu as raison, il faut positiver.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Nicole M-F »

Tout ça est positif Micheline! Vois dans le Femara un allié...Prends le en te disant "quelle chance nous avons d'avoir ces anti-aromatases"...Suis contente que tu ailles bien.
je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Arianelle »

Bonsoir Micheline
Merci de tes nouvelles. Je traine également une vieille fatigue. Je te renvoie vers mon post semaine marmotte.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Micheline1947 »

Merci à toutes, vous êtes merveilleuses, et pour Nicole, c'est magnifique d'avoir créé ce site, je ne t'en remercierai jamais assez, cela m'a tellement aidé , j'étais dans un tel désarroi, qu'il a été pour moi d'un grand secours, et à présent il aide tellement de personnes , c'est magnifique. Je vous embrasse toutes, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Nicole M-F »

Micheline, merci de tes mots qui me touchent. Mais tu sais ta présence sur le phare, tes mots, tes expériences, ton soutien aux autres, ont contribué à aider, rassurer, encourager nos amies arrivées après toi...
Donc merci à toi comme toutes celles qui partagent au quotidien de faire vivre et vibrer le Phare.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Piou »

Contente d'avoir de tes nouvelles, Micheline et heureuse de voir que tu vas bien..
Femara... "négatif pour la santé" ??? Assurément NON. Un allié, un ami qui malgré quelques inconvénients sait te protéger et t'aider.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Un peu de nouvelles…

Message par JOSY28 »

Coucou Micheline
Contente d'avoir de tes nouvelles, moi aussi je prends femara depuis avril 2015 j'ai aussi quelques douleurs surtout dans
le poignet gauche, d'ailleurs je vais aller voir mon médecin car ça me réveille la nuit, ce n'est peut pas dû au femara.
Je rentre de vacance mais j'ai l'impression d'être toujours fatiguée, enfin il faut faire avec.
Bonne continuation bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un peu de nouvelles…

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Josy, contente de te voir sur le Phare!

Demande à ton médecin si cette douleur au poignet qui te réveille la nuit ne vient pas d'un syndrome du canal carpien.....sachant que les anti-aromatases engendrent ou aggravent souvent ce syndrome. C'est un des effets indésirables.
J'ai finalement il y a quelques mois consulté, sous les conseils d'une rhumatologue, une neurologue qui après examen neurologique des deux poignets et des deux mains, a diagnostiqué un double syndrome du canal carpien, que je traînais depuis longtemps, mais dont je croyais qu'il n'était que la conséquence des efforts manuels que j'effectuais, genre jardinage intensif!
J'ai été opérée par endoscopie du poignet le plus sérieusement atteint en avril(intervention de dix minutes au bloc alors que l'anesthésie locale prend, elle, une bonne quarantaine de minutes!), et dès la première nuit post opératoire, plus aucune douleur nocturne due à ce syndrome.
J'espère que ta fatigue ira en s'atténuant.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Un peu de nouvelles…

Message par JOSY28 »

Merci Nicole pour ta réponse, j'en parle demain au médecin et je mettrai un mot sur le fofo
bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Un peu de nouvelles…

Message par JOSY28 »

Bonsoir Nicole
J'ai vu mon médecin, je lui ai parlé de ce que tu m'avais dit. Pour lui c'est une tendinite, donc éviter de bouger le poignet
Voltarène et séances de kiné avec ondes de choc et rééducation de l'épaule (car j'ai aussi mal lors de certains mouvements)
pour PSH.
Bonne soirée

Répondre