Mastectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Mastectomie

Message par Marie pascale »

Bonsoir

Je souhaite une info:
savez vous combien de jours passons nous a hospital pour une mastectomie, ce matin mon généraliste m'a parlé d une semaine
C est long non???
Il s agit d une mastectomie sans reconstruction .

Merci

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Mastectomie

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir.
Pour ma part je suis rentrée un dimanche soir. Opération le lundi matin et je suis rentrée chez moi le mercredi.
J'avais deux drains redons qui ne donnaient presque plus donc j'ai pu sortir. Et je pense que les chambres sont prisées donc dès qu'ils peuvent faire sortir une patiente (surtout qui désire aussi rentrer chez elle) ils nous laissent partir.
J'ai du faire par deux fois une ponction de lymphe. Mais c'est simple et rapide.
Encore une fois je ne parle que de mon cas sachant que je n'ai pas eu de complication et que je n'ai pas eu non plus besoin qu'on m'enlève de ganglions (le sentinelle ayant été prélevé le jour de la pose de la voie centrale, et il était sain).
Bonne fin de journée et bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie

Message par Nicole M-F »

Bonjour Marie-Pascale, les temps d'hospitalisation sont de plus en plus courts. certains centres préfèrent attendre que les redons "donnent très peu" avant de libérer leurs patientes. Je penSe qu'entre trois et cinq jours est dans les normes habituelles.
Une semaine me semble long.
Pour mon compte j'étais sortie avec deux redons au bout de cinq jours, redons que j'ai gardés presque quinze jours.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Luluclem
Messages : 29
Inscription : ven. 29 avr. 2016 20:56

Re: Mastectomie

Message par Luluclem »

Bonjour,
Pour ma part je suis restée 5 jours et on m'a enlevé les redons avant ma sortie puis retour à la maison sans aucune complication !

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Merci a toutes pour ces renseignements

Je rentre a l hospital Mercredi a 13h pour examen sur ganglion sentinel et je suis opere Jeudi a 8 heure voila j y arrive enfin et il faut faire Confiance.
Je rencontre mon nouveau chirurgien mardi et oui nous sommes en periode de conges!
Bonne journee a toutes

Marie pascale

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Mastectomie

Message par Arianelle »

Bonsoir Marie-Pascale

Pour ma part, entrée le lundi soir, opération le mardi matin (mastectomie) et départ le vendredi matin, sans redon.

Si tu peux prendre un pyjama ou une chemise de nuit ouverte sur le devant, c'est utile.

Je serai à Paris tout le mois d'aout, n'hésite pas à donner de tes nouvelles.

D'ici là haut les coeurs !
Aie confiance !

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Merci arianelle pour ta reponse
C est vrai que je m inquiete un peu sur la duree, sur l operation Elle meme, est ce Douloureux, sur l anesthesie enfin beaucoup de questions m envahissent, pas trop sereine
Voila je pense que mes inquietudes sont justifiees, comment etait tu toi????

Merci et bonne continuation.
Marie pascale

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie

Message par Nicole M-F »

Marie-Pascale,
Pour ma part, je n'a pas trouvé la mastectomie particulièrement douloureuse; le sein étant "externe", la chirurgie n'engendre pas des douleurs comme certaines chirurgies viscérales par exemple. Quant à l'anesthésie, rien de particulier non plus pour moi. De la chance sans doute;) mais je pense que beaucoup d'autres amies sauront partager avec toi leurs ressentis..
On pensera à toi cette semaine particulièrement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mastectomie

Message par Marjijane »

Marie-Pascale, j'ai eu 2 mastectomies sans véritable douleur : jamais pris d'antalgique.
Quant aux anesthésies, aucun problème non plus, au point que, la première fois j'ai cru qu'on ne m'avait ni endormie ni opérée. C'est en sentant le pansement que j'ai compris que c'était fait.

On comprend que tu t'inquiètes, mais vraiment, tout est bien maîtrisé maintenant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Mastectomie

Message par Arianelle »

Bonsoir Marie-Pascale

Tout pareil, pas de douleur, tout juste une gêne due aux redons mais tu apprendras vite à te promener avec (prends donc un petit sac qui ne craint rien pour), et un méga bleu. Je n'ai même pas pris de paracétamol, et pourtant je suis plutôt douillette Quant à l’anesthésie, pas d'effets secondaires notables, je voulais même me lever le soir au grand dam des infirmières :)

De retour chez moi (en plein mois d'août aussi), j'étais tout de même assez fatiguée ou plus exactement je n'avais qu'une autonomie de quelques heures entre 2 siestes. J'ai donc longuement abusé de mon canapé, fort confortable au demeurant en attendant que le situation se restaure.

Si tu a des question d'ici mercredi, et après, n’hésite pas
Aie confiance !

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Merci a toutes pour vos temoignages, le jour J arrive a grand pas....
je vais devoir m accrocher pour accepter ce nouveau corps
Je suis d une nature courageuse, j ai traverse la chimio sans difficulte alors je croise les doigts pour la suite .
A bientot
Marie pascale

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Mastectomie

Message par mona »

Jour "J" pour toi .......allez courage .......dans quelques heures tu pourras te dire que la sale bête est dehors!!!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Mastectomie

Message par Galou »

De tout cœur avec toi aujourd'hui.je t embrasse

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Coucou a toutes c est pour demain 8h j y arrive
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie

Message par Nicole M-F »

On est avec toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre