De petites nouvelles

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

De petites nouvelles

Message par Marie pascale »

Bonjour a toutes

Voila pour vous annoncer que j ai enfin termine ma chimio fin JUin , en suivant j ai eu Ma RCP pour prevoir une operation plutot une mastectomie le 4 Aout prochain sans reconstruction cela me Semble plus raisonnable.
Par contre j ai des petites douleurs a l aisselle gauche et je m inquiete un peu, est ce les effets de ma derniere chimiotherapie, ou est ce les ganglions qui s activent et pourquoi?
Voila le jour J arrive et je crois Aussi que je m angoisse un peu beaucoup.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: De petites nouvelles

Message par Pipelette42 »

Je ne peut que t'envoyer tout mon soutien pour la suite.
Je pense en effet que notre corps réagi à nos angoisses.
Je suis "nouvelle" dans ce combat, mais à partir du moment où on m'a fait la biopsie de ma tumeur, j'avais très mal au sein.
Je l'a sentais bouger, grossir... alors qu'elle n'était pas douloureuse avant.
L'angoisse m'a fait souffrir inutilement, tu es bien prise en charge, j'ai pu constater la disponibilité des équipes médicales, alors profites en pour leur poser cette question qui t'angoisse.
Je pense que les "habituées" sauront mieux te soutenir encore. Personnellement, je suis quelqu'un de très angoissé, je commence acupuncture et le yoga dès que la cicatrisation sera finie. Je commence aussi de la marche nordique en septembre dans une association de femme qui on souffert et souffre encore d'un cancer du sein.
Je suivrai aussi la suite de ton parcours puisqu'on est toute là pour la même chose : le prendre soin et la bienveillance.
Bien amicalement.
Véronique
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: De petites nouvelles

Message par Marie pascale »

Bonjour Pipelette
Merci pipelette pour ton reconfort et a mon tour recois tout mon soutien pour poursuivre ce "parcours du combattant"
SAche que cette bataille pipelette on la gagne tous les jours un peu plus .

Belle victoire a toi
Amicalement

Marie Pascale

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De petites nouvelles

Message par Nicole M-F »

Marie-Pascale bonsoir,
Pas trop de raison pour que les ganglions côté non atteint se réveillent...Peut-être es-tu en effet sensibilisée à une écoute autre de ton corps??? Et on peut le comprendre..
je comprends aussi le choix d'une reconstruction différée...Elle est souvent plus raisonnable.
On t'accompagne pendant ces jours à venir.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: De petites nouvelles

Message par Marie pascale »

Bonjour Nicole

en fait les douleurs que j ai a l aisselle gauche c est bien le Côte atteind,
Ce qui justifie mon inquietude alors qu a l imagerie la tumeur etait uniquement localisee au sein gauche.
c est vrai mom esprit s active Veille de l operation.
Merci pour ton soutien
Marie pascale

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De petites nouvelles

Message par Nicole M-F »

Excuse moi Marie-Pascale, je n'avais pas lu suffisamment attentivement ton message.
ma chimio aurait-elle induit une réaction au niveau des ganglions??? Je ne sais pas si c'est possible lorsque celLe-ci détruit ou attaque la tumeur su sein? Pourquoi pas?
Ton équipe saura mieux te répondre..
Reste sereine jusqu'au 4. C'est important aussi pour mieux gérer l'intervention.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre