Rendez vous oncologue/ Infirmière d'annonce

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sev03
Messages : 29
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 23:41
Localisation : Paris

Rendez vous oncologue/ Infirmière d'annonce

Message par Sev03 »

Bonjour les filles,
cette semaine j'ai rencontré l'oncologue qui va me suivre (un bel homme soit dit en passant :p) et j'ai eu le droit à une longue consultation avec une adorable infirmière :) qui a repris avec moi tout ce que le médecin m'avait expliqué concernant la chimio et bien plus encore. Je suis ravie de la qualité de ce début avec l'équipe, on sent qu'il s'agit vraiment d'une prise en charge globale de la personne et qu'ils ne s'arrêtent pas au médico-médical; ça fait un bien fou après la séquence diagnostic/chirurgie où j'ai eu plus l'impression d'être réduite à ce sein malade qu'il fallait enlever... C'est extrêmement rassurant et ça m'a mis en confiance pour la suite.
Démarrage de la chimio le 27, du coup quasiment sans appréhension :)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rendez vous oncologue/ Infirmière d'anonce

Message par Marjijane »

C'est super Sev ! Tu vas commencer dans les meilleures conditions.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: Rendez vous oncologue/ Infirmière d'anonce

Message par orelyreg »

très bien ça , j'ai eu aussi mon rdv aujourd'hui et j'ai eu la même sensation que toi, cela est tres rassurant vraiment.Elle avait insisté pour que mon conjoint soit présent et j'ai compris pourquoi, elle lui parle vraiment de tout et de ce qu'il peut faire pour alléger le poids de la maladie pour moi, et je il à vraiment apprécié aussi.
contente pour toi.
ma première chimio commence lundi ( si pas de décalage avec mon prélèvement d'ovocytes...)
si je peux me permettre tu as quel age ?
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Rendez vous oncologue/ Infirmière d'anonce

Message par Pipelette42 »

Je n'en suis pas encore là puisque je viens d'être opérée, mais vos posts me rassure.
J'ai ressenti cette bienveillance avec l'équipe de chirurgie mais je doit m'orienter vers un hopital de jour qui prend en charge les séances de chimio. J'espère que l'oncologue et son équipe seront tout aussi bienveillants.
Merci pour vos témoignages, que tout aille pour le mieux pour votre 1ère.
Je repasserai prendre des nouvelles du front :-)
Bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Sev03
Messages : 29
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 23:41
Localisation : Paris

Re: Rendez vous oncologue/ Infirmière d'annonce

Message par Sev03 »

Oui Marjijane :) en effet j'ai l'impression d'avoir plein d'atouts dans ma manche et ces deux rencontres m'ont bien reboostée!

Orelyreg, j'ai 40 ans :)
Je t'envoie des ondes bienveillantes à répartir entre tes ovocytes et ta chimio!

Pipelette, j'ai envie de penser que les équipes d'oncologie sont particulièrement bien formées en ce qui concerne la relation aux patients et que du coup tu as de bonnes chances de tomber sur une bonne équipe, en tout cas c'est ce que je te souhaite :)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rendez vous oncologue/ Infirmière d'annonce

Message par Nicole M-F »

Tout cela est bien encourageant et on en est très heureuses pour vous qui commencez le parcours.
On reste à vos côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre