areole

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

areole

Message par unjour »

Operee le 25 mai dernier, on m a ouvert la moitie du sein et decoupe l areole.....plus deux ganglions enleves.
les points , la cicatrice, tout est propre.
cependant a la 2eme visite de l infirmier, il a nettoye un peu plus fortement que la 1ere fois ..mais je n ai pas eut mal..par contre , le jour meme ,hier donc et depuis......a chaque pas, ...a chaque fois que je me lave les dents, a chaque fois qu en voiture je passe sur un nid de poule ou un dos d ane, a chaque fois que je mets le frein a main.....bref a chaque secousse, je sens mon areole flotter comme si elle ne s etait pas resoudee avec le reste du sein...bien que je porte un soutien gorge...cela ne fait pas mal mais c est une sensation tres desagreable.......du coup je me demande si c est pas l infirmier qui y a ete un peu fort en me nettoyant.......ou est ce des suites normales de l operation......je revois le chirurgien le 22 mai prochain........je panique un peu et cela me coupe l envie de marcher.
avez vous fait cette experience d areole peut etre non soudee?
Dernière modification par unjour le ven. 28 oct. 2016 05:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: areole

Message par Nicole M-F »

Bonjour Unjour,
Etrange ce ressenti. Mais je crois vraiment que ce n'est qu'une sensation liée aux incisions qui en sectionnant quelques nerfs modifient les perceptions cutanées et la sensibilité de cette zone.
Je ne vois pas trop comment une aréole pourrait "flotter". Son ancrage n'est pas que superficiel..
Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Merci nicole pour ta reponse.
dans le doute j ai quand meme telephone au centre, qui m a dit de passer pour verifier que tout allait bien.
on m a bien examine, pas d enflure, pas de boule anormale, bref pas besoin d etre ponctionnee, l interne m a juste dit que l areole avait ete repositionnee(j en conclu donc pas forcement telle qu elle etait avant pile poil)........donc la sensibilite n est peut etre plus forcement la meme........pas de reponse sur l aspect definitif ou pas.
sinon belle cicatrice, maintenant j espere que cette desagreable sensation disparaitra!

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Hier matin, l infirmiere m a enleve un point non resorbable et m a donc refait le pansement en laissant l areole a l air libre.
je comprends mieux les nouvelles sensations....l areole aussi a ete creusee.
elle est aussi boursouflee......l ensemble est tres laid .
de plus depuis que j ai l areole decouverte, je supporte difficilement le moindre contact de tissu........la zone est hyper sensible.
tout ca en plus des douleurs, je ne sais d ailleurs pas si elles sont du a tout ce qu on ma retire, ou a la cicatrice, ...le poids du sein tire et je suis obligee de trouver les positions le plus confortables possible.
je commence a realiser qu un cancer du sein ce n est pas du tout anodin.
je suis a cran, je me sens mutilee.......je crois avoir compris que ce n est que le debut de la bataille......qu est ce qu il faudra endurer encore?
voila le topo......mais ai je le droit de me plaindre?

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: areole

Message par Elo »

Bien sûr qu'un cancer du sein n'est pas anodin! Ce n'est pas un simple rhume! Mais pourtant, il se surmonte. Tu dois te dire que l'intervention que tu as subie contribue à te soigner et à te faire avancer. Les premiers temps sont difficiles mais avec de la patience, tout finit par passer et par s'arranger. C'est normal d'avoir toutes sortes de douleur, picotement, tiraillement etc. ça va s'améliorer peu à peu. Courage et regarde chaque étape comme un pas vers la guérison.

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Merci elo pour ta reponse
tu as completement raison......un pas vers la guerison.......et surtout garder le moral.

j ai vu le chirurgien aujourd hui......elle m a dit de mettre de la glace de temps en temps pour degonfler l areole......elle est un peu inflammee mais a priori rien de grave......elle m a conseillee de mettre une compresse entre le soutien gorge et ma peau pour diminuer la sensibilite....les cicatrices sont un peu rouge c est aussi peut etre du au fait que j ai une grosse poitrine........elle m a conseille une brassiere de sport........mais j avais deja cherche dans le passe.......dans mes tailles c est introuvable.....mais certainement qu un bon soutien gorge fera l affaire.
m a conseille de surveille la temperature et toute douleur prononcee.
l areole devrait etre degonflee d ici un mois un mois et demi.
pour l hypersensibilite elle m a dit que c etait normal et que cela devrait se retablir dans quelques temps...me voila rassuree!........comme dit nicole tout devrait rapidement rentrer dans l ordre.......et encore une fois merci au passage

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Operee depuis deja un mois......l areole est degonflee et la sensibilite a nettement diminue, meme si elle reste quand meme plus sensible que l autre......mais c est supportable maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: areole

Message par Elo »

Très bien! Je vois que les choses semblent se mettre en ordre pour toi. Le temps est notre atout.
Bonne suite!

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Merci elo.
......le temps me semble defiler a vive allure depuis l annonce......je n ai pas vu passer ces 4 derniers mois......tout s enchaine en ce moment et tous mes projets dependent et tournent autour du cancer et des rendez vous medicaux et a lire certaines j ai l impression que c est sans fin.........pas encore guerie que deja je constate des douleurs dans l autre sein.......et je devais cette annee repasser une coloscopie....a chaque fois on m enleve des polypes.......au debut de l annee on m a decouvert un fibrome uterin.......je sens que je ne suis pas au bout de mes peines!!....
dans tout ca j esperes au moins garder mon equilibre psychique, c est pas le moment de perdre la tete!!!

le temps est notre atout......je vais essayer mediter cette phrase.merci elo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: areole

Message par Marjijane »

Il y a des moments comme ça, un jour. Et puis le temps passe, les étapes se franchissent et, un jour, c'est derrière soi.

Tiens bon.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Bonjour marjijane,
oui on va essayer de positiver et d en sourire de tout ca!

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Bonjour
je viens de relire ce fil, et en particulier le post du 8 juin, ou le chirurgien m avait precise de surveiller entre autres toutes douleurs persistantes.
aujourd hui je vois ma gyneco pour autre chose, mais je vais commencer par lui demander son avis sur les douleurs et diverses piquees et surtout la nuit quand je change de position et que la douleur me reveille.....mais meme s il faut que je revois le chirurgien, je vois pas bien ce qu elle peut faire.
En attendant je remets depuis peu un soutien gorge pour me maintenir la nuit, cela m aide bien.

quant a l areole, elle est restee un peu gonflee, ca depend de la journee !! Et elle reste sensible, avec des sensations de demangeaisons.......c est bien un peu penible mais bon, on se fait a tout!!

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: areole

Message par Pipelette42 »

Je reste pas loin pour les nouvelles de l'avis gynéco.
Grosses bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: areole

Message par unjour »

Bjr pipelette
La gyneco m a examine entre autre le sein et m a explique en gros que c etait pour ainsi dire normal d avoir encore mal, de me procurer un bon soutien gorge, pour le reste je vais en parler dans le fil que j ai ouvert "on en rajoute une couche"

Répondre