J'ai perdu ma mère adorée

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

J'ai perdu ma mère adorée

Message par Coco94 »

Bonjour chères amies

Le 8 mai une partie de moi m'a été arrachée, le 8 mai ma vie à basculée et ne sera jamais plus comme avant, le 8 mai j'ai perdu ma maman.
Je ne peux pas dire j'ai perdu ma mère car ma mère n'était pas une mère mais une MAMAN.
Je vivais avec elle depuis toujours, elle était fragile car sous chimio depuis 2009, chimio orale.

Elle était partie en cure thermale depuis le 14 avril, elle devait rentrer le 7 mai, elle est sortie de cure le 7 mai mais mon frère a souhaiter passer le we avec elle dans un blede paumé. Elle a eu très mal au ventre dans l'après-midi et au lieu de s'en préoccuper mon frère lui a dit d'aller se coucher pour se reposer.
A 22 H il a téléphone aux urgences, à 23 h 30 elle était transporté dans un tout petit hôpital local, pas compétent pour ce genre de problème : infarctus des intestins.
A 6 H 30 il me téléphone de venir très vite, à 200 km de chez moi.
Un oncle est venu me cherché nous sommes arrivés à l'hôpital ou là on m'annonce qu'il y en a plus que pour quelques heures.
3/4 h après maman me quittait. Elle était dans le coma je ne l'ai pas revue consciente.

Elle était toute ma vie, elle était tout pour moi. Je suis fracassée, détruite. C'est pour elle que je vivais.
Nicole tu vas certainement penser que ce message n'a pas sa place ici, je le comprends mais je voulais partager ma douleur avec vous.

Comment faire pour trouver la force de continuer sans elle ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Nicole M-F »

Bonjour COCO83?
Dur moment que cette séparation là d'avec une mère très présente....On reçoit ton chagrin.
Tu trouveras tes ressources dans le souvenir de tout cet amour partagé pendant de si nombreuses années, une chance d'ailleurs que ce long parcours ensemble....
Courage à toi. Je t'embrasse;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Marjijane »

Je partage ta douleur, Coco, et t'embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Coco94 »

Merci vous êtes gentilles

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Micheline1947 »

Bonsoir Coco, comme je te comprends....j'ai perdu ma maman le 11 mars, cela a été assez brutal aussi, en trois semaines, ce sont des moments très pénibles, et notre maman restera toujours dans notre cœur pour toujours. Sois forte, tu dois penser aussi à ta santé....ne pas te faire de mal, tu n'y est pour rien....et à présent, nos mamans veillent sur nous de la haut , avec tout leur amour, et elles vont nous protéger....je t'embrasse...Micheline.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par mona »

De tout cœur avec toi en ces moments pénibles !
Mais dis toi que tu as eu une très grande chance d'avoir une maman pareille et que comme dit Micheline elle veille sur toi depuis la haut
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Piou »

A tes cotés, Coco, en cette période difficile.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par unjour »

Une pensee pour toi, ce n est jamais facile de perdre un etre cher, je t embrasse.

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Coco94 »

Merci à toutes
Aujourd'hui est un jour très difficile
3 semaines qu'elle est partie et ses cadeaux de fête des mères qui ne seront jamais ouverts.
Je vous embrasse
Prenez soin de vous

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Arianelle »

Bonsoir Coco94

Bien sûr c’est très dur de perdre sa maman (je le sais) et je suis de tout cœur avec toi, particulièrement en ce jour de fête des mères.

Maintenant tu vas regarder devant et même si ta maman reste dans ton cœur, tu vas penser à toi. Si, si c’est possible.

Haut les cœurs !
Aie confiance !

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: J'ai perdu ma mère adorée

Message par Maryneiges »

de tout cœur avec toi

Répondre