Humeur du jour

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Humeur du jour

Message par Mimi91 »

Bonjour à toutes

Aujourd'hui bilan sanguin avant chimio orale Navelbine : je suis HS, globule blanc très bas (280)et anémie +++
Donc pas de chimio cette semaine
Du coup, j'oscille entre " chouette une semaine de repos" et " zut une semaine de répit pour l'Intrus".. Je suis très fatiguée et j'ai envie de dormir tout le temps .. Donc avec le travail, les enfants, etc un peu rude
Je suis assez inquiète car je suis dans cet état après seulement 4 séances comment affronter la suite...

Toujours ambivalente, restez forte pour continuer à se battre mais être épuisée par les traitements, avoir envie d arrêter les traitements pour souffler mais avoir peur de laisser place à l'Intrus, ...

Humeur du jour perplexe et inquiète

Allez soleil, on avance quoiqu il arrive!

Je vous embrasse

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Humeur du jour

Message par Marjijane »

Ne t'inquiète pas trop, ça peut remonter très vite et, en une semaine l'affreux n'aura pas le temps de reprendre le dessus.
Il se peut que les chimios suivantes ne posent aucun problème, ou encore que ton onco te prescrive de quoi booster tes globules.

En attendant, repose toi pour de bon et alimente toi correctement. Et tu verras que ça va aller.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Humeur du jour

Message par Nicole M-F »

MImi plein de bonnes pensées de soutien pour toi...Tu mènes tant de choses de front. Pas étonnant qu'anémie aidant tu sois si fatiguée.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Humeur du jour

Message par Kiki_056 »

Courage Mimi !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Humeur du jour

Message par Elo »

Dur dur cette fatigue! Mais ce n'est pas possible pour toi de lever le pied au niveau du travail? Ou de te faire aider un peu?
Mes médecins m'ont clairement dit que ce n'était pas sage de travailler à plein temps pendant les traitements. Bien sûr, je sais que parfois on veut continuer, on se sent bien, ou on y est obligée par les circonstances, mais là dans ton cas il vaudrait peut-être mieux garder toutes tes forces pour combattre l'affreux.
Repose-toi le plus possible, c'est primordial! Courage et patience, ce mauvais moment passera.

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Humeur du jour

Message par Mimi91 »

Bonjour

Je suis malade depuis 2013 et je me suis arrêté 1 an 1/2 pour la chirurgie, chimio, rayon etc...
Puis j ai repris et en 2015, 1 ere récidive je me suis arrêté de nouveau car j ai eu de nouveau de la chirurgie et traitement
J ai repris en février 2016 et en mars on m annonçait 2 eme récidive mais je n ai plus droit aux indemnités journalières sécu car j ai épuisé mon quota .. Il faudrait que je passe en invalidité et arrêté de travailler
Avec l'Intrus qui ne cesse de m attaquer mon moral décline et me suis aperçue que je suis tout de même mieux au travail, on est tout de même moins isolé enfin pour ma part
À 42 ans, je ne peux me décider à arrêter même si je sais que dans mon cas le cancer est devenu une maladie chronique et qu il sera toujours là ...

J ai eu de nouveau mon oncologue, elle pense que cette chimio orale est trop forte, elle va adapté soit les doses soit les fréquences de prise.. Ça me rassure je ne me voyais continuer comme ça


Qu est ce que ça fait du bien de vous avoir !
Merci pour votre soutien et vos partages

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Humeur du jour

Message par Nicole M-F »

Mimi tu es une femme courageuse...Je suis contente que ton onco ait été réactive à tes ressentis.
Dis nous si cela va mieux avec un ajustement des doses.
On reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Humeur du jour

Message par Elo »

Je comprends, c'est pas évident de gérer tout ça. J'espère vraiment que ton oncologue va pouvoir ajuster pour que tu te sentes mieux. Tiens bon!
Bises

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Humeur du jour

Message par Piou »

On est à tes côté, Mimi, sois en certaine.
Viens autant que tu le souhaites discuter un petit peu avec chacune d'entre nous...
Tiens nous au courant
Bise à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Humeur du jour

Message par Micheline1947 »

Courage Mimi, sois forte, tu vas réussir.....mais surtout, reposes toi le plus possible, nous sommes toutes avec toi dans ce combat, et vois combien sont en forme à présent......positive....positive.....bisous........Micheline.

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Humeur du jour

Message par Marie pascale »

Mimi,

Pour toi mimi
Une chose essentielle,
Il ne faut Jamais douter
Il faut Garder la foi , Ta foi Mimi
C est la force de Notre esprit qui nous permet de realiser l impossible.

Continue continue, et Donne nous de tes nouvelles.

Bises Marie pascale.

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Humeur du jour

Message par Michele »

Bonjour Mimi,

Profite de ta "semaine de repos" pour te retaper. Je me doutais bien que notre oncologue de choc n'allait pas te laisser comme ça.
Repose toi et dis nous à ta prochaine séance si tu supportes mieux.
Essaie de te faire aider à la maison pour pouvoir continuer à travailler si cela te change les idées et t'aide financièrement.
Quel âge ont tes enfants?
Si tu as besoin, tu sais que je ne suis pas loin...........
Bon courage
Bises

Michèle

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Humeur du jour

Message par Mimi91 »

Bonjour

Toujours difficile de faire autre chose que dormir.. Bilan sanguin a montré que les globules ne sont toujours pas remonté
Je suis donc déclaré en aplasie..
Donc oncologue a dit, on arrête tout et on attend, je la vois fin de mois et on reverra le dosage

Que de rebondissements dans cette aventure...

Mes enfants ont 10 et 13 ans, depuis 2013, nous avons mis en place plein de plan A, plan B etc.. Pour que tout le monde sache quoi faire en fonction de l'état de maman mais bon j aurais aimé que ça se calme un peu pour qu ils puissent vivre plus normalement...
Mais ça va se calmer et je vais avoir droit au répit.. J'y crois encore

Bon week end
Et prenez toutes soin de vous

Mimi

Répondre