Bientôt la chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Bientôt la chimio

Message par Elo »

Bonjour,
Ce matin j'ai eu rdv avec mon oncologue, super gentil. J'attaque la chimio le 03 mai. Je fais 3 fois FEC100 et 3 fois Taxotère.
Je dois recevoir un port-a-cath avant. Voilà, je suis contente car ça avance et toute l'équipe du centre est aux petits soins, ils prennent le temps de m'expliquer etc. Bien sûr j'appréhende quand même les fameux effets secondaires. On verra bien comment ça se passe pour moi!
Je vous embrasse.
Dernière modification par Elo le jeu. 21 avr. 2016 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Bientôt la chimio

Message par cecisouna »

Bonjour Elo

Une fois que tout est lancé cela va aller très vite, au début on stresse mais c'est normal, les effets secondaires ne les laissent pas venir il faut les anticiper, il faudra que tu t' aménages des temps de repos et comme disent les filles du forum les séances de canapéthérapie il ne faut pas les oublier. Je t envoie le pleins d'ondes positives et garde le cap fonce... et dans les moments de doute tu fais un post et il y aura toujours une de nous qui te répondra.
Je t embrasse

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Bientôt la chimio

Message par Galou »

Bonjour elo
Pour ma part je n ai pas encore ma date de première chimio,j ai rdv le 28 avril.
J ai mon port à cath depuis mercredi et tout va bien.
Plein de bisous à bientôt

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Bientôt la chimio

Message par Laurette »

Bonjour Elo,
La 1ère cure fait toujours un peu peur car on ne sait pas exactement comment ça va se passer. Ensuite, personnellement, j'étais "contente" d'y aller car j'étais sûr de detruire cet intrus.
N'hésite pas à venir sur le Phare pour poser tes questions. Je t'envoie plein d'ondes positives et surtout essaie de garder le moral, ça aide vraiment.
Bises

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Bientôt la chimio

Message par valange »

Bonjour Elo,

Je suis persuadée que tout va bien se passer, actuellement les médecins ont des médicaments pour répondre aux effets indésirables, en plus c'est même pas sûr que tu en aies.
Que la force soit avec toi !

Bisous
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Bientôt la chimio

Message par Elo »

Merci les filles! On me pose mon port-a-cath le 02 pour débuter la chimio le lendemain. En attendant, tous les médecins se sont démenés au niveau des dates pour que je puisse participer au salon du livre de Genève la semaine prochaine (je suis écrivain et je tiens un stand pour la première fois cette année) alors je suis très heureuse, ça va me motiver pour la suite!
Bises à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bientôt la chimio

Message par Nicole M-F »

Elo, on sera virtuellement avec toi au salon du livre de Genève!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bientôt la chimio

Message par Marjijane »

C'est génial, Elo ! Bon salon du livre.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Bientôt la chimio

Message par Piou »

Très contente pour toi, Elo. Le salon du livre de Genève... Super !
On est avec toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Bientôt la chimio

Message par Arianelle »

Bonsoir Elo
C’est super que tu puisses tenir ce stand. Cela doit te donner une raison de plus d’attendre sereinement l’année prochaine, quelles que soient les péripéties ! Plein d’ondes positives pour cette semaine donc.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Bientôt la chimio

Message par cecisouna »

Bonjour Elo

Bon salon du livre et bravo de ne pas changer tes habitudes
Je t embrasse

Répondre