Contrôle des 0,5 an

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Contrôle des 0,5 an

Message par Arianelle »

Chères Toutes

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous les résultats du premier contrôle, 6 mois après l'opération. RAS ! Je suis tout de même soulagée, l'attente est un peu désagréable. Examens = mammographie + écho sein + écho Abdo-pelvienne + longue liste via une prise de sang + examen clinique par le chirurgien J'ai même payé demi tarif pour la mammo :D

Bilan au bout de 6 mois :
- La vie est belle même si je fatigue plus vite et que j'ai encore un sommeil irrégulier
- J'ai toujours une épaule en vrac malgré la kiné, désagréable
- Pas de problème significatif d'adaptation au Tamoxifene

Et...je n'ai toujours pas reçu le formulaire magique du protocole de prise en charge ALD a 100%. Pas grave, je suis remboursée par la SS a 100%.

Petit à petit, je comprends mieux mon protocole en discutant avec les médecins. Pas de ganglion touché donc pas de RT. Pas de ménopause donc Tam et non anti aromastase.

Les nodules n'avaient pas été détectés à la mammo (2 dépistages). Un 5ème radiologue vient de me dire qu'il ne voyait rien sur ces fichus clichés. C'était pourtant un cci. Conclusion, j'aurai le droit à une IRM régulièrement.

Vous qui êtes en plein traitement, patience, vous y arriverez aussi, ce qui est pris est pris !!

Bonne soirée
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle des 0,5 an

Message par Piou »

Tout cela est excellent, Arianelle et te revoilà rebooster pour un bon moment.
Je me souviens, tout comme pour toi, que le nodule n'était pas visible sur la mammographie. Seule l'écho, confirmée par la biopsie avait pû détecter ce carcinome canalaire infiltrant. Souvent, je me dis que sans cette écho, on pouvait passer à côté puisque aucune sensation de "boule" à la palpation. Donc, sage précaution que cette irm...
A bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Contrôle des 0,5 an

Message par Micheline1947 »

Merci Arianelle, c'est bon pour le moral, tout ce que tu écris....pour le moment je suis tranquille, premier contrôle le 30 mars, donc je suis confiante, mes rayons terminés, je vais bien.....je récupère aussi et je me sens moins fatiguée....je supporte assez bien le traitement Fémara, mais cela ne fait que le 23 é jour, donc patience......Bisous....Micheline.

Répondre