De retour à la maison après opération

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

De retour à la maison après opération

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes.....Voilà, je suis de retour, après 6 jours à l'hôpital....hier on m'a retiré le dernier redon, je me sens mieux sans ces petites bouteilles qu'il faut emporter partout avec son petit sac......hier soir, j'étais fatiguée, j'ai dormi à 21 h, et alors réveillée à 5h du matin ( à cause du changement d'horaire), . Je vais bien, mais j'ai un léger gonflement au niveau du sein gauche qu'on m'a retiré, sans doute parce que je n'ai plus le redon, je dois surveiller, et si cà gonfle de trop, aller faire une ponction.....mais pour le moment cà va.... j'ai RDV le 2 novembre, pour changer le pansement, et peut-être avoir les résultats et connaître mon traitement après opération.....?
Depuis que je suis sur le phare, je dois dire que tout ce que j'ai lu est exact.....Quand on apprend la nouvelle, c'est terrible, mais c'est vrai, qu'au fur et à mesure, on gère mieux, et on positive, à présent, j'ai confiance.......j'ai aussi 30 scéances de Kiné à faire, .
Voilà pour les nouvelles.....bisous à toutes....Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De retour à la maison après opération

Message par Piou »

Bon retour à la maison, Micheline
Repos, canapéthérapie en l'attente de ton prochain rendez vous
A très bientôt de te nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: De retour à la maison après opération

Message par Laurette »

Bonjour,
Bonnes nouvelles. Repose toi bien en attendant la suite.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour à la maison après opération

Message par Marjijane »

Heureuse de savoir que, maintenant, tu as confiance : c'est un énorme atout pour la suite.

Chouchoute toi bien.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: De retour à la maison après opération

Message par mona »

Rentrée à la maison .......avec l'intrus éjecté.......le moral remonte non?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour à la maison après opération

Message par Nicole M-F »

contente que tu retrouves ton chez toi Micheline. en attendant le kiné tu peux faire "la petite bête qu monte , qui monte" en douceur sans forcer, le long d'un mur par exemple.
Récupère et garde ta belle confiance!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: De retour à la maison après opération

Message par Arianelle »

Super Micheline, bienvenue chez toi ! Garde un moral positif, cela ne pourra que t’aider dans les semaines à venir pour une bonne récupération. N’hésite pas à te reposer, cela aide bien. J’ai pratiqué la sieste ;-).

Nous restons à ta disposition pour échanger durant cette nouvelle étape.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: De retour à la maison après opération

Message par zelie »

Bon retour chez toi Micheline profites-en pour reprendre des forces et te faire plaisir. Le cocooning a du bon.Tu vas assurer pour la suite car tu vas voir cette force insoupconnee que nous avons toutes tot ou tard dans ces circonstances. Comme toi j apprecie beaucoup le phare.On y trouve toujours de l ecoute et du reconfort.
A très bientôt. Je t embrasse
Zelie.

Répondre