Résultats de la biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Résultats de la biopsie

Message par Micheline1947 »

Bonjour, pas le moral, résultat de la biopsie........Conclusion..:

1- PARA-AREOLAIRE SUPERIEUR SEIN GAUCHE :
Carcinome canalaire invasif SBR6, grade 2 de malignité selon Nottingham
classification d'après I O Ellis, J Clin Pathos 2004:57:897-902 :B 5.

2 - BIOPSIE EN EVENTAIL QSE GAUCHE :
Carcinome canalaire in situ de groupe 1 selon Van Nuys.

Suis sous le choc, ne dors plus depuis 8 jours, suis barbouillée, plus faim, envie de pleurer, besoin de vous.....amicalement, Micheline.
( je comprends pas trop bien, me propose Opération ( pas tout), pas de chimio, mais ensuite rayons, mais à l'opération, regarde le ganglion sentinelle), à présent batterie de test à faire, radio poumon, écho du foie, syntigraphie osseuse.......j'ai peur........

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultats de la biopsie

Message par Nicole M-F »

Micheline bonjour,
J'ai corrigé ton premier post et donc retiré le deuxième.
je comprends que tu te sentes mal, mais le diagnostic fait avec les biopsies n'a rien d'affolant, su je peux me permettre ce commentaire.
En principe toutefois quand il y a deux foyers ou plus dans un même sein il est souvent décidé par précaution de pratiquer une mastectomie. SI un autre choix est fait par ton chirurgien, demande lui d et'expliquer ses raisons; ensuite c'est après des tissus retirés et l'analyse du ou des ganglions sentinelles qu'on détermine le meilleur traitement.

Le bilan qui t'est proposé est normal. Certains oncos le font avant la chirurgie d'autre après, mais nous avons toutes vécu ce genre d'examens, tout simplement par précaution et à nouveau pour s'assurer que le traitement est le bon.

Garde tes forces et ton calme, ça va aller....appuie toi sur nous; tu sais on est toutes passées par tout ça;)

Donne-nous vite de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultats de la biopsie

Message par Marjijane »

On est là, Micheline.

Je trouve que c'est bien qu'on te débarrasse au plus vite de cet intrus. Prélever le ganglion sentinelle permettra, comme te le dit Nicole, de vérifier qu'aucune cellule malade n'a commencé à tenter de migrer ailleurs. Si c'est le cas il se peut qu'effectivement tu n'aies pas de chimio, mais on ne peut pas en être tout-à fait sûre tant qu'il n'a pas été analysé. Sinon, en effet, le projet de traitement sera revu en conséquence.

Si la ou les zones atteintes sont petites et bien délimitées il sera peut-être possible de ne faire qu'une tumorectomie qui permettrait de préserver une bonne partie de ton sein. Ça dépend de beaucoup de choses. Il faut faire confiance au chirurgien qui sait voir ce qui doit être fait. N'hésite pas à lui poser des questions (note les pour ne rien oublier)

Ta peur est normale, surtout à ce stade plein d'incertitudes. Elle s'estompera peu à peu quand tu en saura plus et, surtout, quand les soins commenceront. Pleure un bon coup, ne te retiens pas, et puis organise toi pour être bien occupée pendant toute cette période d'attente.

Il est important que tu gardes tes forces, alors mange, quand tu peux, ce que tu veux mais régulièrement. Et essaie de dormir. Si tu n'y arrives pas, vois ton généraliste à ce sujet. Il s'agit de te préparer à un combat et de le gagner, alors il faut tout faire pour être dans la meilleure forme possible le moment venu.

Dis-toi bien, Micheline, qu'on a toutes traversé ce que tu vis en ce moment et que si nous avons réussi à faire face, tu le pourras aussi.

Viens et reviens nous parler. On te soutient à fond et on est prêtes à t'aider au maximum.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Résultats de la biopsie

Message par Arianelle »

Bonsoir Micheline

Le choc est rude, je le comprends. Ton chirurgien va maintenant te proposer une première étape de traitement. Avec 2 tumeurs dans le même sein, le mien m’a proposé une mastectomie (ablation). Au pire, tu verras que les choses se passent plutôt bien.

Tant que l’analyse des nodules post chirurgie n’a pas été effectuée, tu resteras dans le flou pour la chimiothérapie post chirurgie et la radiothérapie. Tu vas donc devoir t’armer de patience, grande patience.

Il est classique de faire avant ou après la chirurgie des examens pour s’assurer que les os, poumons, foie ne sont pas touchés par l’affreux.

L’angoisse a été difficile à gérer pour moi. En revanche la peur se gère en anticipant ce qui va se passer. Le forum est une aide essentielle sur ce sujet

bon we, quand même
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Résultats de la biopsie

Message par Piou »

Bonjour Micheline,
Nos amies t'ont tout dit et je ne peux que confirmer...
L'attente et ensuite l'annonce sont des moments, à mon sens, les plus difficiles à gérer.
Je ne doute pas que tu sauras faire face comme nous toutes sur le Phare
Courage, nous sommes à tes côtés
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Résultats de la biopsie

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, et surtout un grand merci pour vos réponses, et votre soutient....Suis toujours sous le choc, mais j'ai à peu près bien dormi cette nuit pour la première fois depuis 8 Jours......J'ai peur de tout ce que cela va entrainer.....la semaine prochaine, beaucoup de choses à entreprendre suit à cette nouvelle, suis fatiguée , mais, je vais tenir le coup, il le faut......Micheline.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Résultats de la biopsie

Message par Laurette »

Bonjour Micheline,
Je comprends tout ce que tu ressens puisque je vis la même chose en ce moment.
Cette semaine je finis les examens et dans une semaine je serais opérée et on va me poser un PAC.
La fatigue est là aussi mais c'est plutôt psychologique pour moi.
Comme tout le monde sur ce forum, je penserai très fort à toi et tu verras on va se battre et nous pourrons nous soutenir dans ces moments difficiles.
Bon dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Résultats de la biopsie

Message par Micheline1947 »

Un grand merci Laurette, je te souhaite aussi beaucoup de courage et de force.....oui, on va s'en sortir......Il le faut, et puis il y en a tellement qui s'en sortent, donc, pareil pour nous,......On se tient au courant....Bisous.....Micheline.

Répondre