nouvelle venue

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
roselyne
Messages : 2
Inscription : sam. 1 août 2015 14:36

nouvelle venue

Message par roselyne »

Bonjour

je viens vous rejoindre car j'ai besoin de communiquer, j'ai subi le 22 juin une double mastectomie suite à deux cancers en un an le premier adénome carcinome traité par chirurgie et radiothérapie , le second micro-calcifiactions canalaires les deux pris trés tôt, la panique de devoir passé plus de temps en traitement qu'à profiter de la vie fait que j'ai demandé une ablation totale. maintenant je panique car je me trouve trés fatiguée j'ai peur d'avoir encore une tumeur quelque part,en moyenne combien de temps faut'il pour se sentir "en forme" aprés ces opérations et autres traitements , je prends de l'arimidex chaque jour durant cinq ans.
Par contre je ne regrette absolument pas ma décision concernant l'ablation des deux seins.Je souffre sur les cicatrices ainsi que des os mais je suis totalement valide des bras une perte de force, mais rien d'autre, j'ai 65ans
merci de m'aider à voir la vie en rose

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: nouvelle venue

Message par Piou »

Bonjour Roselyne et bienvenue,
Tout comme toi, j'ai subi une double mastectomie. Une 1ere en 2010 pour une tumeur canalaire infiltrante et une 2ème en 2011 pour des micro calcifications. A chaque intervention, j'ai souhaité une reconstruction immédiate. Et tout comme toi, je ne regrette absolument pas ce choix. La 1ere était inévitable et la 2ème, je dirai, par précaution. Ces deux opérations coup sur coup expliquent très certainement la fatigue que tu ressens et puis, il ne faut pas oublier la fatigue psychologique de l'avant et après...
N'ai crainte quant à la suite. Dis toi que tu as fait ce qu'il fallait, que toutes les chances sont de ton côté, que le plus dur est derrière toi... regardes devant et tu y verras que du positif.
Viens discuter avec nous, je suis certaine que tu auras le témoignage d'autres amies..
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouvelle venue

Message par Marjijane »

Bonsoir Roselyne, et bienvenue sur le phare.
Moi aussi j'ai eu une double mastectomie : une en 1996 et l'autre en 2008. Je n'ai pas eu le choix, c'était sévère les 2 fois, avec beaucoup de ganglions malades. Je ne me suis pas fait reconstruire, je mets des prothèses externes dans mon soutien-gorge et c'est bon.

Pour les cicatrices, est-ce que tu vois un kiné ? Ça peut vraiment aider.

J'ai eu de l'Arimidex pendant 5 ans, sans problème, sauf l'impression d'être un peu "rouillée" aux articulations. Ça a disparu dès que j'ai arrêté d'en prendre.

Chez moi, la fatigue n'a vraiment jamais disparu, mais j'ai eu trois séries de chimiothérapies (j'en ai encore en ce moment) et trois séries de rayons... J'ai donc appris à la gérer et ça va. Toi,tu vas récupérer peu à peu, en te reposant et en retrouvant ton équilibre psychologique. Tu es encore dans le traumatisme mais ça va aller de mieux en mieux.

Reviens quand tu veux : tu vois, on est là.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: nouvelle venue

Message par Nicole M-F »

Bonjour et bienvenue à nouveau,
J'ai moi aussi eu une première mastectomie, suivie 18 mois plus tard d'une deuxième, choisie par précaution, les cancers lobulaires étant assez souvent suivis d'un cancer controlatéral. Reconstruction des deux seins dans une même intervention le jour de la seconde ablation.
Aucun regret 12 ans après.
Je n'avais pas ressenti à l'époque de fatigue particulière.
Donne-toi un peu de temps sans trop t'attacher à cette fatigue. Fais toi plaisir, accomplis chaque jour un peu de ce qui te tient à coeur, et ton énergie va doucement revenir.
Je prends un antiaromatase depuis 13 ans et il fait désormais partie de mon quotidien sans gros souci particulier.
A bientôt d'échanger avec toi à nouveau.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre