TRISTE

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc
Mais une seule chimio peut me faire perdre tous les cheveux ou juste ils tombent et cela va s'arreter car il n'y a plus de chimio qui suit.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TRISTE

Message par Nicole M-F »

Bernardi bonsoir,
On a du mal à suivre tes péripéties; veux-tu dire que tu n'as eu qu'une séance de chimio mais que la chimio s'arrête? Que tu as perdu des cheveux mais pas tous, et que tu espères qu'avec l'arrêt de ta chimio, la perte va cesser?
En principe les cheveux tombent autour de la deuxième séance de chimio de FEC100, soit à peu près deux à trois semaines après la première et ils tombent en quelques jours. Ce qui reste part souvent lors d'un shampoing si on ne les a pas rasés avant.
Puis-je te dire Bernardi, que j'espère que l'arrêt de ta chimio n'est pas liée à la perte des cheveux qui te préoccupe tant. Tu nous as parlé de globules bas il me semble. Mais que ce soit les globules blancs ou les rouges, il y a des médicaments pour les booster.
As tu ton nouveau protocole?
Bon courage à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

oui oui une séance de chimio seulement et ils tombent ce que je veux savoir je vais tout perdre avec seulement une seance de chimio ???
Pour le moment je me rends à la clinique pour un scanner de repérage et 26 juin prochain je démarre ma radiothérapie pour 4 semaines.
Je suis inquiète car mes cheveux tombent beaucoup alors que pour l'instant je n'ai fais qu'une seule séance de chimio.
Je suis désoléé mais j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

Bernardi,
Je ne peux pas te dire comment ça va se passer pour toi, mais moi, j'ai perdu tous mes cheveux entre le 14 iéme et le 16 ième jour après ma première chimio, qui était une FEC 100.

Je crois qu'il ne faut pas que tu te focalises à ce point sur tes cheveux. C'est traumatisant, c'est vrai, mais ce qui importe avant tout c'est de "sauver ta peau" et c'est pour ça qu'il faut que tu te battes. Choisis vite une belle perruque, ou des foulards, ou des turbans, pour ces quelques semaines avant que ça repousse et tourne toi vers l'avenir. Tu vas surmonter tout ça, comme nous toutes.

Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le sam. 13 juin 2015 23:18, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Merci pour tous vos petits messages.
J'étais tellement belle et maintenant je n'ai plus de cheveux je me trouve tellement moche que je ne sais pas comment je vais devoir affronter ça. Oui je veux vivre mais à quel prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais me réveiller et me dire que tout cela est seulement un rêve
Ou trouvez la force pour me battre contre quoi je ne sais même pas.
Je me suis complètement perdue.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TRISTE

Message par Nicole M-F »

Bernardi,
La beauté tient à beaucoup plud que des cheveux, passagèrement partis, mais qui vont repousser.
J'espère que ceux qui t'aiment et comptent pour toi te l'auront dit bien avant moi.

Imagine-toi sans traitement....Vois-tu les possibles conséquences? Tu tiens à la vie n'est-ce pas?

Sais-tu pourquoi tes cheveux sont tombés?
Parce que cette chimio, cette séance de chimio que tu as eue s'est attaquée aux cellules à reproduction rapide que sont les cellules cancéreuses.
Notre système pileux, nos ongles poussent parce qu'ils sont faits de cellules à reproduction rapide aussi. Et la chimio qui ne fait pas de distinction entre vilaines et méchantes cellules et les autres, les anéantit toutes.

Oui on peut considérer que le prix est cher à payer...Mais je reste persuadée que perdre ses cheveux mais pouvoirr se soigner est une chance énorme qui nous est donnée.

Regarde toi avec indulgence! Aie confiance dans la personne que tu es.

Bon courage à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: TRISTE

Message par mona »

Ne te focalise pas sur cette perte de cheveux......ils repousseront bien vite à l'arrêt du traitement , bien sur ce n'est pas agréable , on ne se reconnait plus trop .....mais il y a maintenant des perruques tellement bien faites.
Il faut te battre , pour toi, pour les tiens....quelques mois durs......pour retrouver une vie normale ensuite.....COURAGE.....tu vas en retrouver au fond de toi j'en suis certaine!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Ma dernière chimio le 21 mai dernier
Ils repoussent quand

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

D'ici un mois à 6 semaines, tu pourrais avoir un petit duvet tout doux.
Patience. Ils seront peut-être encore plus beaux qu’avant.

Bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc les filles
J'avais une question j'ai perdu tout mes cheveux mais pourquoi je n'ai pas perdu mes poils ????

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

Parce-que les poils poussent moins vite que les cheveux.
Si tu n'as eu qu'une chimio il se peut que tu ne les perdes pas.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc les filles
Je démarre la radiothérapie lundi pendant 4 semaines.
Des petits conseils ??
Sinon je n'ai pas du le moral je n'ai plus aucun cheveux je suis allée pour m'acheter une perruque mais rien ne me plaisait.
Je languis trop que cela repousse vite vite...
a bientôt et bonne soirée !

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

cc les filles
une semaine déjà de radiothérapie et tout se passe très bien.
Je suis contente.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TRISTE

Message par Nicole M-F »

On est contentes pour toi!
Bon week-end!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc les filles
j'ai besoin d'avoir des news concernant la radiothérapie s'il vous plait ?
Puis-je allez à la mer et me protéger avec un écran total ?
Puis-je allez à la piscine ?
J'aimerai avoir plein de renseignement ????
Merci

Répondre