Beaucoup de questions dans la tête

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamy
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 juin 2015 09:28

Beaucoup de questions dans la tête

Message par Mamy »

Bonjour à toutes,

J'ai remarqué il y a quelques moi un bouton apparaître sur mon sein droit et je pensais que ça allait partir comme c'est arrivé. Je suis qd même allé chez le médecin qui a noté "nodule cutanée dur quadrant inf sein droit" et que je devrais faire une échographie mammaire.

Chose faite, l'écho a en effet montré qu'il y a une nodule à l'intérieur (moi je le ressens comme si ça s'est enraciné à l'intérieur) en plus du bouton visible à l'extérieur.

Le médecin a dit que c'est peut être du fibroadenome mais rien est encore bien sûr d'où la prescription d'un IRM d'ici qlq semaines.

Je sais bien qu'il ne faut pas stressée sans avoir la réponse définitive mais inconsciemment je m'inquiète un peu en plus j'en ai pas parlé à mes proches encore et le fait d'en parlé ici me semble apaisant.

Le forum est un vrai source de courage.

Merci à vous de m'avoir lu!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Beaucoup de questions dans la tête

Message par Marjijane »

Bonjour Mamy,
Merci à toi de nous avoir écrit, et sois la bienvenue parmi nous, en espèrant que ce qu'il t'arrive n'est qu'une fausse alerte et que ton passage sera bref.

Il est normal que tu t'inquiètes et tu as bien fait d'aller voir le médecin et de "prendre le taureau par les cornes ", comme on dit.

Quand on commence les examens, c'est dur d'attendre les réponses. On va t'y aider. N'hésite pas à venir t'exprimer ici, et, si tu as des questions, on y répondra.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Beaucoup de questions dans la tête

Message par Piou »

Bonjour Mamy ...
Bienvenue à toi, même si le passage sur le Phare sera peut être bref. Mais tu as raison d'investiguer un peu plus. Il ne faut surtout pas rester sur des questionnements et des doutes. Certes, la période d'examens est toujours anxiogènes, mais n'hésites pas à venir discuter avec nous. Nous serons là pour t'écouter et t'aider autant que faire se peut...
A bientôt des tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Beaucoup de questions dans la tête

Message par Nicole M-F »

Bienvenue à nouveau Mamy,
Curieux effectivement ce bobo et ce nodule sous-jacent. Que ce soit un problème cutané ou un problème de pathologie mammaire, cela méritait une investigation. Tu as bien fait de t'en préoccuper;
On attend avec toi les résultats en espérant que tu nous quitteras très vite loin de tout souci.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamy
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 juin 2015 09:28

Re: Beaucoup de questions dans la tête

Message par Mamy »

Bonjour à toutes,

Merci à vous d'être à l'écoute.

C'est vraiment un bon soutien quand on est angoissé comme ça.

Bien des choses à vous!

OTA
Messages : 27
Inscription : sam. 20 juin 2015 10:53
Localisation : Rhône Alpes

Re: Beaucoup de questions dans la tête

Message par OTA »

Bonjour Mamy,
Courage! Tu vas y arriver

Mamy
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 juin 2015 09:28

Re: Beaucoup de questions dans la tête

Message par Mamy »

Coucou tout le monde,

Voilà sorti de chez le médecin, il a proposé d'enlever le nodule et de faire une biopsie en même temps.

Je m'en suis pas vraiment rendu compte et je lui ai demandé de le faire après mon retour de vacances parce que je pars demain parce que si jamais le résultat confirme que ça soit vraiment un cancer, au moins j'aurai passé un bon moment en famille avant le grand combat.

Bisous et bon courage à toutes :* :*

Répondre