le diagnostic est tombé

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: le diagnostic est tombé

Message par Marjijane »

Je viens aussi moi. Prends un vêtement avec des poches pour qu'on s'y glisse. On se fera toute petites, c'est promis.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: le diagnostic est tombé

Message par Marjijane »

Alors, Genny, j'espère que le repėrage s'est bien passé.

Je reste dans ta poche pour l'intervention de demain. Tu seras soulagée après.
Donne nous des nouvelles dès que possible, on les attend.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
genny
Messages : 12
Inscription : dim. 15 mars 2015 10:53

Re: le diagnostic est tombé

Message par genny »

Bonsoir Marjijane , le repérage du ganglion sentinelle c'est bien passé, ensuite il y a eu le repérage de la tumeur sous écho et la pose du fils de "harpon" et là je dois dire que ce n'est pas très agréable mais bon ce n'est surement rien par rapport à ce qui m'attend demain !
Je suis de plus en plus stressée, j'espère que tout va se passer comme prévu car le chirurgien m'a prévenu que dans 20 % des cas on pouvait être amené à enlever plus que prévu. enfin croisons les doigts, et dire qu'il y 15 jours je me croyais en bonne santé ...
merci de ton soutien
Genny

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: le diagnostic est tombé

Message par Nicole M-F »

Genny, on se croyait toutes en bonne santé avant...:)
On pense à toi demain.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: le diagnostic est tombé

Message par zelie »

Bonsoir Genny

Excuse-moi de n'avoir pas répondu à ton message, je ne suis pas allée voir le site depuis quelques jours et à l heure ou je t'écris, ça y est, tu as été opérée...J'espère que tout s est bien passé et que tu auras de bonnes nouvelles concernant les ganglions.Tu verras, tout va se mettre en place pour que tu sois soignée au mieux.Profite aussi de ce temps pour t'occuper de toi.Comment te sens-tu après l'opération? Moi, j'étais contente d'être débarrassée de ce vilain nodule,même si je savais qu'il y avait encore un peu de ménage à faire...Via la radiothérapie.L'anesthésie m'avait donné la peche, je me souviens ne pas avoir dormi de la nuit et regretté de ne pas avoir emmené mes copies à corriger...Je ne sais quelle drogue m'a fait cet effet là...

Prends bien soin de toi,et donne vite de tes nouvelles.
Remets-toi bien,

Je t'embrasse

Zélie

Avatar de l’utilisateur
genny
Messages : 12
Inscription : dim. 15 mars 2015 10:53

Re: le diagnostic est tombé

Message par genny »

Voila donc la première étape de franchie , l'intervention s'est bien déroulée, je suis rentrée à la maison à 20 h hier soir avec un drain et un soutien gorge de compression ( enfin vous devez savoir ce que c'est !) à l'examen en extemporané les ganglions n'ont rien , attendons l’analyse finale pour respirer mais c'est déjà ça ! Comme la tumeur était assez volumineuse par rapport à mon sein le doc m'a expliqué qu'il a dû "remodeler" , recentrer le mamelon et faire une plus grande cicatrice que ce qu'il avait prévu et qu'il faudrait être patiente le sein serait plus petit qu'avant , plus la même forme et qu'il mettra plusieurs mois avant de retrouver un galbe.Je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemble j'attends l’infirmière pour le premier pansement mais bon la vie prime sur l’esthétisme comme disent mes enfants !
Comment avez vous vécu ces modifications ? et vos compagnons ?
Sinon j'ai des séances de kiné à faire mais tous les kinés que je contacte sont débordés et me proposent des dates dans 15 jours alors que le chirurgien m'a dit de commencer dès que possible ! Je n'ai pas eu de curage véritable , juste les ganglions sentinelles donc je ne sais pas comment faire ?
Avez vous fait cette rééducation ?

bises

Genny

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: le diagnostic est tombé

Message par Piou »

Bonjour Genny,
Voilà une bonne chose de faite. Reste à toi d'être patiente en attendant les résultats de l'anapath.
Comme tu dis, la vie prime avant tout ! Alors l'esthétisme....
Pour les séances de kiné, il est vrai qu'il est conseillé de commencer dès que possible. 15 jours me semblent raisonnable car il faut tout de même que tu cicatrices... Mais n'attends pas 1 an, comme j'ai fait, car mon bras aurait été mobile bien plus tôt. La kiné a été vraiment très efficace.
Bises à toi
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: le diagnostic est tombé

Message par zelie »

Hello Genny!

Contente que ton opération se soit bien passée, et c'est encourageant de savoir que les premières analyses de ganglions soient négatives.Comme toi, j'ai tout de même attendu avec prudence les résultats finaux...Mais, bon, c'est plutôt encourageant pour l'instant.
Pour ma part, le sein aujourd'hui n'a pas vraiment retrouvé son galbe.Mais niveau poitrine, la nature ne m'a pas vraiment gâtée,je rejoins plutôt le groupe des Jane Birkin si tu vois ce que je veux dire...Et j'ai même bénéficié d'une opération esthétique, avec la tumorectomie, car le sein en question avait une ptose...Du coup,le chirurgien m'avait dit qu'il allait en profiter pour redresser tout ça, et je suis plutôt satisfaite de voir mon sein droit moins sujet à l'attraction terrestre! ça a fait rire mes copines cette histoire d'opération esthétique dans le kit tumorectomie!
Bon, comme quoi, faut voir le verre à moitié plein!
Sinon, je me souviens que les premiers pansements me hérissaient, j'appréhendais, ne voulant pas voir...Puis, peu à peu, je me suis habituée...La tumeur étant petite, le chirurgien a opéré en coupant autour du mamelon, je sais que c'est une technique, pourtant la tumeur était bien haut, dans le quadrant supéro interne...
Donc la remise en forme du sein prend du temps, mais elle se fait...Je n'ai pas eu de séances de kiné, mais récemment il en a été question car j'ai eu un peu d'oedème dans le sein, qui s'est résorbé par des massages faits maison...Mais si le chirurgien estime que tu dois y recourir, je te conseille d'insister dans tes recherches kiné en spécifiant le motif.
'Cachez ce sein que je ne saurais voir', jamais mon compagnon ne me l'a dit...Mais j'évitais de montrer mon sein au début, de toutes façons, avec les pansements, les rougeurs et la déformation par les rayons,je n'étais pas d'humeur à parader seins nus...
Je te souhaite bon courage, garde le moral,et j'attends de tes nouvelles.
Bises!
Zélie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: le diagnostic est tombé

Message par Marjijane »

Ouf, une grosse étape de franchie.

Plus tard, il sera probablement possible de retoucher ton autre sein pour rétablir l'équilibre. Tu verras bien. Pour l'instant récupère et chouchoute toi.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: le diagnostic est tombé

Message par aquarelle »

Bonjour Genny,
Ca y est c'est fait tant mieux.
Pour les séances de Kiné je pense que même si tu attends 15 jours : il est important de les faire afin de retrouver une bonne mobilité et éviter les adhérences cicatricielles... Pour ma part je suis aussi allée voir un ostéopathe après l'opération et en fin de traitements . bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
genny
Messages : 12
Inscription : dim. 15 mars 2015 10:53

Re: le diagnostic est tombé

Message par genny »

Merci les filles, je crois que le kiné attendra,ce n'est pas trop la forme , j'ai toujours des douleurs , on ne peux toujours pas enlever le drain car il ramène toujours pas mal de sécrétion, l'endroit du curage me fait mal et le sein est toujours bien gonflé. donc pas trop le moral.

bises
Genny

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: le diagnostic est tombé

Message par Nicole M-F »

Oh désolée Genny...As tu pu parler de tout cela avec le centre qui te suit ou ton médecin traitant?
Les choses devarient normalment se calmer..Si cela traîne un peu trop demande un avis pour être rassurée. prends-tu un peu d'antalgiques pour l'inconfort qui a le don de saper le moral.
Bises d'encouragement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: le diagnostic est tombé

Message par Coco94 »

Des nouvelles de Genny ?

Avatar de l’utilisateur
genny
Messages : 12
Inscription : dim. 15 mars 2015 10:53

Re: le diagnostic est tombé

Message par genny »

bonsoir à toutes,

voici de mes nouvelles,je ne viens pas très souvent sur le net en ce moment car je profite de ma résidence secondaire sur la côte bretonne pour me reposer et là bas pas d'internet !
j'ai eu ma première cure de chimio le 4 mai, dur-dur , 3 jours vraiment difficiles, nausées vomissement,mal au ventre , à la tête.... je me demandais bien combien de temps ça allait durer , depuis ça va mieux il reste la fatigue mais c'est gérable. Là je commence à perdre mes cheveux ! je ne sais pas trop comment faire, attendre qu'ils tombent ou les faire raser. ?? ça va être dur devant le miroir
J'ai quelques aphtes aussi, avez vous remarqué si l’alimentation changeait vraiment quelque chose , ou si ça arrive de toute façon ? et comment les traiter ?

Je vais appréhender la deuxième cure , est ce que ce sera mieux ou pire ?
je sais que ça dépend de chaque personne alors on verra .

bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: le diagnostic est tombé

Message par Marjijane »

Contente de te revoir, Genny.
Souvent on gère mieux la deuxième cure car ce n'est plus l'inconnu.
Pour les cheveux, moi j'ai préféré les faire raser dès qu'ils ont commencé à tomber, et j'ai résolument adopté la perruqus : ni vue ni connue ! Plein de gens n'ont jamais su que mon crâne était nu.
Avec les aphtes, il faut éviter ce qui est acide. Il existe, en pharmacie, des produits qui peuvent faire du bien. Sucer des glaçons soulage aussi un peu. Tu peux demander conseil à ton onco. Et puis, bien sûr, il faut avoir une hygiène buccale rigoureuse.
Profite bien de la Bretagne !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre