Trois déjà

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Trois déjà

Message par jade »

Bonjour,
j'ai choisi cette rubrique comme son titre l'indique vos préoccupation humeur du jour
vous êtes préoccupées par votre maladie et l'humeur du jour ce que je vais vous dire

il y a trois ans, je suis arrivée comme vous sur le phare, qui m'a accueillie un soir de l'année 2011
j'étais comme vous la peur au ventre, abattue, question pourquoi moi, est ce que je pourrai voir mes enfants se marier et toute cette attitude est normale, cette annonce nous anéantit, mais une fois pris en charge par l'équipe médicale tout s’enchaîne et on est prise dans une spirale
et l'incertitude devient notre alliée, les questions parfois sans réponse, le regard de la famille, des amis, des personnes qui ne savent pas nous parler et qui commettent des erreurs, les enfants petits qui ne comprennent rien, grands qui sont inquiets, bref voila notre vie après l'annonce, les médecins nous disent qu'ils sont tout faire pour nous aider à dégager cette maladie de notre corps, parfois on y croit d'autres non, les traitements et leurs effets secondaires ou par moment on a envie de tout lâcher de tout abandonner mais le bémol pour nous c'est d'être arrivée sur ce phare où on a trouvé de l'aide de l'écoute de la comprehension où on croise des femmes touchées par ce fléau comme nous qui vivent les effets secondaires, les coups de gueule, les questions, les peines, la douleur,l'inconnu. Ces personnes formidables qui te redonnent le courage de continuer d'avancer, avec leurs recits poignants, leurs experiences, leur courage, leurs paroles et là on se reprend en charge,on commence à espérer à voir différement la vie,et avec tous les combats que nous menons on arrive au bout du tunnel.

Tout ça pour vous dire il faut y croire
je viens de passer mes contrôles des trois ans et je n'arrive pas à me mettre ces mots dans ma tête tellement on les attend durant tout notre combat, si je viens vous dire tout ça c'est uniquement pour que vous ne perdiez pas espoir
l'oncologue dicte sur son dictaphone, patiente en rémission complète.
Mon cœur bat la chamade , les mots que nous toutes nous espérons, je croise les doigts que cela continue
c'est vrai que ce satané crabe, nous laisse ses marques sur nous, soit moralement ou physiquement, depuis un moment j'ai des petits soucis par rapport aux traitements que nous endurons pour ce crabe, mais c'est les souvenirs qui restent
problème des mains, je suis handicapér depuis maintenant deux mois, je ne peux rien faire de mes deux mains, les deux pouces sont HS , on m'a dit arthrose , après on me dit gestes répétitifs, mais ça évolue de plus en plus, mais l'oncologue me dit que c'est dû à l'arimidex , passe des radios, je ne sais pas quoi croire , mais mon oncologue croit que c'est l'arimidex, elle m'envoie voir un spécialiste mais je ne sais pas de quoi bref c'est une petite parenthèse ce contre temps est ce que l'une de vous a rencontré ce petit souci et des douleurs au bout des doigt mais ce n'est pas important.
Si je vous raconte ça c'est pour dire à celles qui sont encore au combat, que le bout du tunnel n'est pas loin
et je salue les grandes dames qui sont là a nous lire a nous répondre à nous conseiller encourager alors qu'elles mènent un combat depuis longtemps.
Chapeau bas mesdames, j'ai une très grande estime pour vous et votre courage votre patience j'admire

je vous embrasse toutes anciennes et nouvelles et vous souhaite du courage parce que nous en avons besoin durant nos traitements

je me rappelle aàmon arrive Nicole et Marijane qui me disaient tu vas te battre et t'en sortir et assister aux mariages de tes enfants , merci à vous, merci a notre amie Gigi qui n'est plus parmi nous qui m4a donné de l'espoir aux moments les plus bas de ma vie merci à nos chères disparues.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Trois déjà

Message par Piou »

C'est un très bel hommage que tu rend là à nos chères amies... Merci !
Je suis heureuse que tu continues à bien aller malgré ces problèmes, peut être dus à l'Arimidex.
Je me souviens très bien de ton arrivée sur le phare ; de tes angoisses, de tes craintes et de tes doutes. Tu as su assumer et surmonter avec courage toutes les épreuves. Tu as avancé ...
Bises à toi et bonne continuation
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10740
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Trois déjà

Message par Nicole M-F »

Continue à profiter de ta vie Jade...nos petits bobos dus aux anti-aromatases, le plus souvent au niveau des articulations, et souvent mains, doigts, poignets, sont si peu de choses comparées au reste des parcours endurés par tant d'habitantes du Phare. Tu vois je viens de prendre un petit paracétamol co...Mes pouces râlent un peu d'un bricolage un peu rude....Dans 20mn j'aurais oublié....et demain je profiterai d'un peu de raideur matinale pour demander à ma chère moitié un petit massage!LOL
Bises Jade!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Trois déjà

Message par Marjijane »

Merci Jade de ton beau message réaliste et positif. Merci de ce témoignage et de tes bonnes pensées.

Je suis très heureuse que tu ailles bien, c'est le plus important.
Alors, quand vas-tu au mariage de l'un ou l'autre de tes enfants ? N'oublie pas de venir nous raconter ça quand ce sera le moment ! ! !

Moi aussi je me souviens des dures épreuves que tu as traversées, mais je n'ai pas oublié non plus que tu savais presque toujours mettre un rayon de soleil dans tes messages et que ça faisait du bien.

Là, tu nous a apporté le soleil tout entier ....

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Trois déjà

Message par laurencelo »

Merci pour ton message Jade, ce K nous donne une fameuse leçon de vie ... moi aussi avec le femara ce sont plutôt mes pieds qui réagissent pour le moment lol mais je serre les dents et je vais monter à cheval ... j'ai la soeur d'un ami qui va très mal ça m'a bouleversée aujourd'hui, mais je me dis d'autant plus qu'il faut se battre et profiter de notre chance d'être là.

Bises et courage,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Trois déjà

Message par vero »

Très beau témoignage Jade! Oui, on a passé une sale épreuve mais ça nous rend plus forte! J'ai passé le stade de la colère ,des questions sans réponses et des pensées non constructives! D'où mon silence sur le phare.... Il m'a fallu prendre du recul, relativiser et accepter! J'y suis enfin à cette fameuse acceptation :-)
Courage à vous toutes! On a une force en nous qu'on n'imagine pas....
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Répondre