mai 2014

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

mai 2014

Message par aquarelle »

Bonsoir les amies,

le titre de mon post est symbolique : il y a 4 ans en mai donc 2010 je découvre l'existence de mon colocataire puis les charmantes bestioles qui l'accompagnent a cette époque il y en avait huit qui squattaient mes os.
Aux grands maux les grandes manoeuvres.... Concertation, plan d'attaque élaboré . Ouverture du bal par l'ablation et curage axillaire, suivent les cures au pays de la chimio, ensuite l'incontournable barbecue. Mais aussi 2 ans d'injections mensuelles de Zometa, les injections trimestrielles d'énantone et la prise de tamoxifène qui maintenant est remplacé par aromasine.

Comme si tout cela ne suffisaient moi aussi j'ai eu droit a la face de poisson lune et cette impression d'évoluer dans une dimension parallèle, comme si ce corps n'était pas le mien, Il m'a fallut maintenir la tête hors de l'eau continuer de flotter dans un premier temps, puis parfois plonger vers les abysses mais comme je suis une très mauvaise apnéiste je rejoignais la surface toute suffocante avec cette peur qui mettait pas mal de temps avant de s'estomper. Au fur et a mesure que le temps passait je me suis remise a nager doucement dans un premier temps avec pour objectif de regagner les berges de ma vie. Peu a peu je me suis réconciliée avec ma carcasse, et je suis sortie de la fameuse dimension parallèle sans l'oublier ni nier son existence.
Tout cela pour vous dire que je viens de faire tous les contrôles pet scan et toute la panoplie :
quatre ans après je suis stable Mon coloc et ses bestioles dorment....

Alors je fais ce que je peux pour ne surtout pas les réveiller et vivre une colocation sereine.

Tout ce qui est pris n'est plus a prendre pour l'heure tout va bien demain est un autre jour.
Il m'a fallut faire des choix professionnels, amicaux et j'en passe. Pour moi l'essentiel est d'être capable de vivre du mieux possible l'instant et ça c'est un fichu travail.

Désolée si j'étais un peu longue mais c'est juste que je souhaite ce soir tout particulièrement vous transmettre un peu d'espoir : oui tout est possible surtout l'impossible . Comme vous le diraient mes copines nat et coco surtout ne lâchez rien elles n'ont rien lâché jusqu'au bout .

Il y a des bas, des moyens, des hauts... En fait il y a la vie tout simplement...

Et puis il y a le phare qui nous éclaire toujours.

Bonne nuit et courage a toutes parfois il en faut beaucoup
Je vous embrasse
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: mai 2014

Message par Nicole M-F »

Merveilleux message Aquarelle. Il dit tout, même s'il est très modeste! Car il en a fallu du courage pour lutter pied à pied et dans la discrétion, et tenir en respect le colonisateur!
Je t'embrasse et me réjouis avec toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: mai 2014

Message par Piou »

Ton message est superbe, Aquarelle... rempli d'espoir, d'humilité. Ton courage, ta ténacité t'ont valu aujourd'hui cette belle récompense. Heureux anniversaire pour toi si vaillante Aquarelle.
Te lire est toujours un immense plaisir. Merci !
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: mai 2014

Message par Marjijane »

Merci Aquarelle.

"Tout est possible, surtout l'impossible" quel beau message d'espoir. Ce sont les petits (ou parfois grands) combats quotidiens qui font reculer l'impossible. Tes amies Nat et Coco ont raison : vivre au présent et ne rien lâcher.

Stable : c'est un joli mot. Je m'en réjouis pour toi.

Bonne suite de vie. Je sais que tu n'en perdras pas une miette.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: mai 2014

Message par Catherine »

"Il y a des bas, des moyens, des hauts... En fait il y a la vie tout simplement..."
L'essentiel est écrit...
Merci Aquarelle pour ce très émouvant et très pudique message.
Je te souhaite bonne route
Je t'embrasse
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: mai 2014

Message par cleo90 »

Merci pour ce joli message Aquarelle. Que tes colocataires continuent à dormir d'un sommeil de plomb !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: mai 2014

Message par bab »

Merci aquarelle
Une belle lecon d humilité
Pour toutes
J en prend note et retiendrais ces mots dis avec tant de simplicité
Bisous
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: mai 2014

Message par aquarelle »

Si ma petite expérience de vie peut éclairer certaines quand elles se sentent perdues alors je suis heureuse. Perso j'ai eu la chance de côtoyer de belles âmes qui m'ont éclairée quand mon monde vascillait. Et puis Marjijane ça tombe bien Marjijane j'adore les miettes elles donnent envie d' en vouloir plus :-))
Chez moi on dit parfois faute de grive on mange du merle alors oui il m' arrive de manger du merle .... je m'adapte , la nuance c'est que c'est moi qui décide, je ne subsi plus c'est plus simple pour vivre les tumultes de la vie. Aujourd'hui est demain je ne sais, en temps et heure je m'adapterai en gardant les yeux bien ouverts.
toutes nos expériences réunies et partagées nous sont précieuses et donnent vie au phare.
Bon dimanche les amies
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: mai 2014

Message par laurencelo »

De belles âmes ... c'est ce que l'on trouve sur le phare. Merci à toi Aquarelle.

Bises à toutes,

Laurencelo

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: mai 2014

Message par catherine28 »

Bonjour Aquarelle,
Quel beau message,j'en ai eu les larmes aux yeux en le lisant...Tes mots,tes phrases en disent beaucoup et sont tellements vrais! A chaque que j'irai mal je relirai ton message pour me booster.
Bisous

Répondre