petit coup de mou...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petit coup de mou...

Message par chocolat64 »

Coucou les filles,
Un petit mot pour vous faire part du coup de mou qui m'atteint en ce moment..
Voici quelques semaines que je me traine, fatigue pour un rien... Une grosse baisse de moral s'est petit à petit installée.
Je pense qu'elle est due au contre-coup du traitement et de tous les changements qu'il engendre... perte du sein, bouffées de chaleur, prise de poids, douleurs, baisse de libido, fuite des proches mais il y a quand même cette fatigue que je ne m'explique pas... Alors forcément, je monte tout de suite sur mon petit vélo et je me mets à pédaler à toute vitesse !!.. et si c'était une rechute !??..
Alors je vais voir mon généraliste. Je m'assoie dans le fauteuil. Il me demande comment je vais et là je m'effondre, je pleure comme une madeleine.. Alors que j'ai encaissé la mastectomie, la chimio.. sans pleurnicher (ou presque), là je craque !!
Mon généraliste m'a prescrit une petite cure de remise en forme (magnésium + lithium) et m'a dit de le revoir dans un mois si ça ne va pas mieux afin d'envisager la prise d'antidépresseurs). Il m'a aussi fait faire une prise de sang complète. Je devrais avoir les résultats tout à l'heure.
Mais ça y est, ça va déjà mieux. Après avoir été à fleur de peau pendant 3 jours, à pleurer pour un rien, je vais mieux, je retrouve de l'allant.
J'attends maintenant les résultats qui j'espère me confirmeront que je me suis inquiétée pour rien, que c'était un moment de panique, un instant de faiblesse, un simple contre-coup !..
Je pense à vous toutes, je vous embrasse...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: petit coup de mou...

Message par Marjijane »

Un coup de mou, Chocolat, tout le monde en a de temps en temps, alors tu penses, quand on a traversé toutes ces épreuves ! Mais c'est vrai que dès que quelque-chose cloche, on ne peut pas s'empêcher de gamberger, exactement comme avant les contrôles. Ce n'est pas de la faiblesse, juste la peur que ça recommence, et c'est normal. Et c'est bien que tu aies pu pleurer tout ton saoul, ça soulage la tension et prépare à aller mieux, comme quand on vide un abcès.

Mon kiné dit que la fatigue et certains effets secondaires des chimios et de la radiothérapie peuvent se manifester pendant très longtemps après les traitements, plusieurs années selon lui.

Attends les résultats de ton bilan sanguin qui, je l'espère te rassureront. Ta petite cure de remise en forme va sûrement te faire du bien et tu verras plus clair après.

Tiens nous au courant. Tu sais qu'on est là, avec toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: petit coup de mou...

Message par agathe067 »

bonjour coco

eh oui , le petit coup de blues
moi c était il y a un ou deux mois
le coup de cafard intégral
ca m'a tellement fait peur que je suis allée consulter ma généraliste qui s' était si bien occupée de moi il y deux ans
elle m 'a dit : étonnant, vous avez tout supporté, l ablation, les traitements sans piper et pfff
et depuis je consulte un psy , une fois par mois au cas où

peut être c est normal , peut être pleurer peut faire du bien .??
sans doute pas mal de nos copines du phare ont eu ce contrecoup d 'émotions

je reviens d une petite ballade d' une demi heure avec mon chien lola
il y a enfin un rayon de soleil qui dure

moi aussi j y pense parfois à la possibilité d une rechute, mais une chose après l 'autre, comme on m' a appris ici , pas prendre le ptitvelo, bon on n' y peut rien , c 'est plus fort que nous dans ces cas là

j 'espere que tt ces nuages d'inquiétudes s 'estomperont vite
bises christiane

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: petit coup de mou...

Message par Nicole M-F »

Chocolat...normal un petit coup de mou de temps à autre..On fonctionne tellement avec la raison, qui nous permet de bétonner nos réactions et de faire face ausi dignement que possible à ce que la vie peut nous donner de difficile à traverser.
De temp à autre, une petite fissure se développe dans notre armure....Et l'on se dit "mais que m'arrive-t-il? Popeye perd -il ses petits muscles,??".

Tu sais c'est curieux, au retour à la maison hier après presque 5 jours en clinique, pour une intervention malgré tout simple, j'ai ressenti ce coup de mou...de tristesse presque...que je n'avais pas ressenti à la clinique du tout. Je me suis vite affairée, pour faire passer cette soudaine baisse de régime...qui me faisait sentir vulnérable...Une balade avec un de mes enfants et ma dernière petite fille d' un an, un arrêt thé et papotage m'ont remis dans la dynamique...Le soir cela allait mieux.
Les IDE s'amusaient de me trouver tonique, douchée, maquillée relativement tôt le matin, redons cachés dans un sac, penchée sur mon pc ou un livre...en fait j'avais sans doute à coeur de me (les) convaincre que j'étais une grande fille "même pas mal, même pas peur!".

Eh oui nous sommes multiples. La sagesse est sans doute de s'accepter comme telle, coup de mou ou crise de larmes compris!
Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: petit coup de mou...

Message par cleo90 »

Coucou Chocolat,

Mon petit (gros) coup de mou, c'était il y a 3 semaines : réunion avec mes pairs et mon boss et là, une petite remarque et bing, je commence à pleurer comme une madeleine ! J'avais vraiment mal choisi mon endroit et mon moment mais bon, je ne l'avais pas vraiment senti arriver.

Le soir même docteur et, comme toi, prise de sang et vitamines et anti dépresseur si ça ne s'arrange pas. Pour la prise de sang tout est OK sauf mon cholestérol qui me joue des tours.

Explication de mon docteur préféré : contre coup de l'année dernière car tout au long de 2013, j'ai fait face en brave petit soldat. Comme Nicole, "même pas peur, même pas mal". Je remontais même le moral de mes proches. Et puis aussi, la fatigue liée à la reprise du travail (très stressant et ce début d'année est hyper chargé), à mes 2heures de route quotidiennes, au traitement sûrement aussi qui me donne des douleurs qui, parfois m'empêche de dormir. Bref ! Tout est normal !

Alors, les coups de mou, on y a toutes droit à un moment ou à un autre et ça ne veut absolument pas dire que Mister K est de retour, heureusement !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: petit coup de mou...

Message par chocolat64 »

Coucou les filles !
Comme d'habitude vous êtes là pour dire ce qu'il faut comme il faut !
et j'adore ça !!
Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, que même si on fait face et qu'on ne se plaint pas on peut aussi avoir le droit de flancher de temps en temps !!
Ça y est j'ai chouiné pendant 3 jours, ce qui m'a permis d’évacuer un mal-être qui me plombait depuis un certain temps. Je pense que j'étais déjà très mal pendant les fêtes mais je faisais avec...
Là c'est passé, ça va nettement mieux !.. J'ai rangé le petit vélo au garage !
Les résultats de la prise de sang ne sont pas inquiétants si ce n'est une petite anémie !
J'ai rejoint une des listes qui se présentent aux municipales. Ça me permet de passer du temps avec quelques personnes que je connais déjà et que j'apprécie depuis longtemps et d'en découvrir d'autres ! Ça va me permettre de me changer un peu les idées !
Je pense très fort à vous toutes: Loupette, Nicole, Marijane, Cléo, Coco..; et toutes celles dont j'ai oublié le pseudo mais dont je lis assidûment les posts...
Je vous embrasse fort.

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: petit coup de mou...

Message par jade_75fr »

Chocolat
Tu as retrouvée de l'énergie et de la pêche grâce aux amies sur le phare...super !
C'est si efficace que tu as bien fait de venir ici tout dire pour repartir sur les chapeau de roues !

Gros bisous
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: petit coup de mou...

Message par Helena »

Coucou chocolat ,
Contente que ton vélo soit de nouveau au garage,j'espère que tu ne le sortiras pas de si tôt !!!
Tes résultats sont bons,tu dois être rassurée ...! Et avec ,peut être, ton implication à la mairie,je pense que ton moral sera au top.......!

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: petit coup de mou...

Message par Piou »

Ah, ravie de voir que tu vas mieux, que le moral revient peu à peu...
Bonne thérapie effectivement que de s'occuper un max pour éviter ainsi de trop "pédaler"
Bonne continuation, Chocolat
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre