petit coucou

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petit coucou

Message par chocolat64 »

Un petit coucou, et une grosse pensée pour celles que j'ai croisées sur ce forum et pour celles qui l'ont rejoint depuis peu.

Voici un peu plus d'un an que l'on a découvert mon carcinome canalaire multifocal (4tumeurs) hormonodépendant de grade 2, 11 ganglions enlevés dont 4 atteints.

Après une mastectomie totale et 3 FEC100 et 3 TAXOTERE, et 25 séances de radiothérapie finie fin mai et une hormonothérapie débutée en août, je reviens pour vous dire que je vais bien.

Certes la fatigue est parfois encore là.... les douleurs dans les articulations, j’apprends à vivre avec... C'est un peu comment si en une année j'avais pris 10 ans !! Il faut se faire une raison: on ne peut pas être et avoir été !! :)

La seule chose qui m'inquiète c'est une légère hypo-gammaglobuliménie révélée par une prise de sang (électrophorèse des protéines) dans le cadre du suivi du lymphome qui m'avait affecté 10 ans avant la découverte de mon cancer du sein.
Je revois mon onco fin octobre; je lui en parlerai. Je repasserai un peu avant une mammo de contrôle.
En novembre j'ai rendez-vous à l'institut Bergonié de Bordeaux pour rencontrer un chirurgien et me renseigner pour la reconstruction.

Ma famille aussi va bien. Mes filles n'ont pas été affectées par ma maladie. Il faut ajouter qu'une semaine avant que j'entame ma chimio ma belle-mère (donc leur grand-mère) décédait d'un lymphome de poppema et que quelques mois après un cancer de la prostate de stade très avancé a été découvert chez mon beau-père. moments très difficiles car nous sommes une famille très soudée et nous habitons dans la même rue..
Malgré cela, ma "petite" (qui a quand même 16 ans) est passée en 1ère S avec les félicitations et ma grande a eu son bac ES mention TB avec 18.55 de moyenne !
Une grande satisfaction pour nous tous !!

Qui dire de plus... Mes cheveux ont bien repoussé: grisonnants au début, ils retrouvent peu à peu leur vraie couleur mais même si avant j'étais frisée, là ils sont crépus mais plus fins qu'auparavant. Mes sourcils aussi sont plus clairsemés.

Je reviens souvent lire vos messages pour voir où vous en êtes... je pense surtout à Cleo et Jade avec qui j'ai souvent échangé car nous étions à peu près aux mêmes phases du traitement.

Une énorme bise à toutes et à très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: petit coucou

Message par jade_75fr »

Coucou Chocolat64,

Ca me fait plaisir de te lire car j'y vois pleins de sourires et de joie.
J'espère que ton onco pourra vite te renseigner et te rassurer...
Tu es donc en chemin ver la reconstruction....qu'st ce que ça te fait ?
Continue a bien veiller sur toi.

Je t'embrasse

jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: petit coucou

Message par Nicole M-F »

Super bonnes nouvelles tout ça Chocolat!!! Merci d'être passée nous voir. reviens quand tu veux!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: petit coucou

Message par Marjijane »

Heureuse de te lire, Chocolat, et de savoir que tout va plutôt bien.
Bravo à tes filles !

Et bonne continuation à toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: petit coucou

Message par Piou »

On t'embrasse bien fort, Chocolat ! et heureuse de voir que tu vas bien
Bonne continuation
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: petit coucou

Message par cleo90 »

Très contente d'avoir de tes nouvelles Chocolat.

Tu peux être très fière de tes filles.

Moi aussi j'ai les cheveux tout gris mais j'espère qu'il ne vont pas changer de couleur car je m'aime bien en gris.

Pour ta reconstruction, tu vas avoir quelle technique ?

Je t'embrasse bien fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre