Reconstruction programmée !!

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Nicole M-F »

Ma chère Mireille,
Les antibiotiques c'est pour l'infection...et non l'inflammation....Normalement il faut assez souvent à peu près 36/48 heures pour que leur effet soit visible ou perceptible. Donc tu devrais t'améliorer petit à petit.
Dis nous demain comment ton chirurgien explique ta problématique.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Christine »

J'attends aussi les résultat de ta visite de demain.
Effectivement après la pose de l'expandeur j'ai eu un drain 2 jours, mais après la cicatrisation a commencé.
Bises et bonne soirée,
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Marjijane »

Mireille,
N'étant pas reconstruite je ne peux pas te répondre à ce sujet.
Je veux simplement te dire que je pense fort à toi et que j'espère que ton problème sera vite résolu.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Reconstruction programmée !!

Message par mireille »

Nous avons vu le chirurgien, très étonné par cette douleur incessante. Il est vrai que la peau est moins rouge et que cette surface très colorée a bien rétréci.

Ceci dit, le chirurgien pense à un rejet de la prothèse : j'ai R.V. à la clinique mercredi prochain à 13 H, pour qu'il regarde (sous anesthésie locale) ce qui se passe en-dessous !!! J'espère que d'ici là les antibio auront fait effet sur la douleur.

Je n'ai vraiment pas envie (et je pense que vous le comprendrez) de me faire ré-opérer de suite, surtout dans ces conditions. Mais hélas, je m'y prépare..... en me disant qu'il y a aura peut-être une bonne nouvelle mercredi. Enfin, je n'y crois pas trop ! Je regarde le côté du verre plein : je pense que j'ai fait le plus dur.....

Si vous avez des info sur ce type de rejet (parait-il très rare), je suis preneuse car je me pose plein de questions.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Christine »

Désolée pas d'infos sur le rejet, j'avais eu un écoulement dans l'expandeur qui avait obligé à le faire retirer pour en mettre un autre, donc nouvelle opération .
Je peux te dire que la deuxième est vraiment passée comme une lettre a la poste et sans douleur.
2 jours d'hôpital afin que le drain ne se remplisse plus et hop tout allait bien.
Bises .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Piou »

Je ne peux témoigner de mon expérience, n'ayant pas eu ce type de reconstruction, mais je pense effectivement que ce type de rejet doit être assez rare. Je comprends fort bien que tu dois être bien déçue...
Mais tu as raison, mieux vaut regarder le côté du verre à moitié plein
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Nicole M-F »

Pas d'expérience personnelle là dessus Mireille; mais le rejet de prothèse cela peut exister...Maintenant est-ce rejet de l'implant gonflable, et peut-être pas d'une éventuelle prothèse définitive qui le suivrait???
Ou alors une bactérie a colonisé l'implant d'où l'infection...et le traitement aux antibiotiques...j'espère que tout cela va se calmer bien vite.
Bises d'encouragement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Reconstruction programmée !!

Message par janou »

Mireille,
J'ai repris le courrier que j'avais reçu du chir, il parlait en fait de la possibilité de retrait de la prothèse en cas d'infection.J e souhaite que les symptômes dont tu parlais (rougeur, douleur et souvent chaleur) vont peu à peu s'atténuer avec les ATB. Rejet de prothèse, le chirurgien ne m'en a pas parlé! ce doit être rare à mon sens!
Je pense trés fort à toi et attends avec toi Mercredi
Bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Reconstruction programmée !!

Message par mireille »

Comme promis, les amies, un petit compte rendu de mon R.V. de cet A.M.

La douleur et l'écoulement de lymphe étaient identiques, malgré les antibio. Donc, bloc opératoire : le chirurgien ouvre la cicatrice (heureusement, je ne vois rien !) et me dit qu'il va enlever la prothèse. C'était tout ce que j'attendais car j'aurais fait n'importe quoi pour arrêter cette douleur. Quelques secondes plus tard, un peu mal - certes - mais tellement soulagée !!!!!!! L'effet a été immédiat.

Puis une petite anesthésie pour recoudre le tout, un pansement, et hop.... j'étais libérée dans tous les sens du terme.

Il me confirme qu'il s'agit d'un rejet, rare, mais qui existe parfois. Je me serais bien passée de cette distinction!!

Enfin, ce soir, je vais bien. Je fais une croix sur cette reconstruction : l'essentiel est ailleurs.

Surtout, que mon expérience malheureuse ne décourage pas celles qui seraient tentées par une reconstruction future. Je suis une exception !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Marjijane »

Contente de te savoir soulagée. Ouf !

Après, tu verras bien. Comme on dit, "Quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre" il y aura peut-être un jour une autre solution qui pourra te convenir.

En attendant savoure l'absence de douleur et détends toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Reconstruction programmée !!

Message par cleo90 »

Savoure ces jours qui s'annoncent sans douleur, enfin!

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction programmée !!

Message par Nicole M-F »

Quelle aventure Mireille...
Prends le temps de récupérer, ensuite tu verras ce que tu souhaites faire..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Reconstruction programmée !!

Message par chocolat64 »

C'est vraiment pas de chance !
J'espère que tout ira bien maintenant..
Bonne chance pour la suite !!

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Reconstruction programmée !!

Message par mireille »

Merci les amies.

Je savoure effectivement la "non-douleur" : quel bonheur !!

Pour la suite, je crois qu'il n'y en aura pas en ce qui concerne la reconstruction. Je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec le chirurgien (on avait autre chose à faire hier...) mais je ne pense pas qu'il serait d'accord pour ré-ouvrir cette cicatrice qui a déjà été bien malmenée. Et puis, pourquoi mon corps ne ferait-il pas un 2ème rejet ?? Je ne veux pas revivre ça !

Cette technique par expandeur était la seule que je voulais, les autres me semblent trop lourdes pour moi. Je vais bien sûr laisser passer du temps : je n'ai pas d'autre choix, mais je suis à peu près sûre que je resterai sans reconstruction. Je m'y prépare et même si je suis déçue par cet échec, je sais bien que l'essentiel n'est pas là ! J'ai plein d'autres choses agréables dans ma vie, et je compte bien en profiter au maximum. Tant pis pour cette nouvelle silhouette que je n'aurai pas ! Depuis cette maladie, j'ai appris à écouter mon corps, et s'il ne veut pas de prothèse, c'est sans doute qu'il y a des raisons quelque part. Peut-être psychologiques, mais peu importe.

Comme je l'ai déjà dit, mon expérience est très particulière. Que cela n'affecte pas les amies qui se posent des questions sur une éventuelle reconstruction, mais qu'elles sachent quand même que ce n'est pas anodin !

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Reconstruction programmée !!

Message par sylvie »

Bonjour Mireille,
contente que tu ne souffres plus, c'est l'essentiel. Tu n'es pas une exception, rassure-toi, nous sommes plusieurs sur le forum à n'être pas reconstruites ( moi incluse) ainsi que dans mon entourage dans la région. C'est un choix très personnel mais là n'est pas l'essentiel : le plus important est que tu puisses vaquer à tes occupatons et à tes loisirs sans tracas.
passe une bonne soirée.

Répondre