5 ans après ...

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

5 ans après ...

Message par talie »

Bonjour les filles,

Je pensais bientôt venir vous faire un coucou pour vous donner des nouvelles de Julie puis suite à ma visite annuelle chez le gygy mon petit vélo cérébral se remet en route alors je viens voir mes copines pour vous demander conseil !
Voilà suite à ma tumorectomie, mon sein manque visiblement de volume, l'autre a été "trituré" par l'allaitement de Julie donc en résumé je vous présente Laurel et Hardy ! Je sais j'ai de la chance d'avoir encore mon duo mais depuis, je mets quand même une prothèse pour combler le vide et cet été je me sentais pas trop bien dans mes bonnets !
Bref je suis allée voir hier un chir de reconstruction qui m'a conseillé des prothèses des 2 côtés (dont une plus petite que l'autre) pour refaire quelque chose de symétrique. Il me conseille, dans mon cas, sillicone, ouverture par l'aréole (avec le curage il n'est pas pour passer par cette cicatrice) et le tout 24h d'hospi, pas de drain et 10 jours d’arrêt. Est ce que cela vous semble normal ? J'ai l'impression que c'est très rapide non ?
Et avez vous un conseil pour choisir la taille de la prothèse, car tant que j'y suis, je n'ai jamais eu vraiment de poitrine alors j'ai bien mérité un bonnet de plus !

Sinon côté famille tout va bien, Marie est rentrée au ce2 et nous avons fêté les 1 an de Julie le mois dernier. La coquine marche depuis un moment, par contre elle a sorti sa 1ère dent il y a juste 1 semaine !
C'est une petite chipie caline si vous saviez combien elle me comble de bonheur.....
Bon je file travailler, je vous embrasse toutes et à bientôt
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 5 ans après ...

Message par Christine »

Coucou Thalie, je suis heureuse de te lire, et surtout de voir que chez toi la vie à repris.
À mon avis ce qui t'a été proposé me semble la norme, maintenant les hospitalisations sont très courtes.
Je peux te dire que 10 jours après la pose de ma prothèse je nageais dans l'Atlantique.
Donc tu vois peu d'immobilisation, fais toi poser ta ou tes prothèses sans crainte, cela se passera comme une lettre à la poste.
Je t'embrasse fort et surtout ne te fais pas de soucis, continue à chouchouter tes puces et à profiter de la vie.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 5 ans après ...

Message par Nicole M-F »

Bonjour Talie, un vrai bonheur de te lire!
Je rejoins Christine. Tout ceci semble assez classique. Et la sortie rapide pas très étonnante si les prothèses sont sous la glande mammaire et non sous le muscle pectoral.
Peut-être peux-tu demander à ton chirurgien plasticien reconstructeur si c'est bien l'option choisie.
Tu t'es déjà bien reconstruite sur tous les plans depuis cet épisode difficile il y a quelques années. Ce petit remplissage des bonnets ( passeras-tu à un 90A Ou B? si tu avais un 85 A ou B?? LOL, cela dépend vraiment de ta morphologie!!) finira de tourner la page.
Je t'embrasse bien fort ainsi que tes puces.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: 5 ans après ...

Message par Juliette »

Chère talie, ça fait plaisir de te lire et de voir que ta famille est épanouie
je n'ai pas eu la meme opération que toi, mais d'après ce que disent les amies, le délai d'hospitalisation est très court
et l'opération n'a pas l'air trop lourde alors c'est que tu positif, et en effet tu peux choisir la silhouette que tu veux;
tiens nous au courant, je t'embrasse
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 5 ans après ...

Message par Marjijane »

Ton bonheur me met en joie. Merci de nous le partager.
Pour tes seins, fais toi plaisir, tu le mérites bien. Si tu as le choix, améliore ce que la nature t'avait donné !
La femme d'un de mes neveux, après 3 bébés en trois ans, dont des jumeaux, tous nourris au sein pendant plusieurs mois, avait les seins raplaplas et abîmés. Elle a eu une intervention de ce genre et le résultat est superbe.

Continue à bien profiter de la vie.

Je t'embrasse ainsi que tes filles.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: 5 ans après ...

Message par GIGI »

Talie

Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles et de nous en faire part.
Les filles, le boulot, la roue qui tourne,la vie qui continue.

Tu penses aux finitions,tu es jeune et c'est bien normal , fonce,.......... je ne l'ai pas fait entièrement et je l' ai regretté.

Je vous embrasses bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: 5 ans après ...

Message par talie »

Merci les filles de vos réponses, je vois que le phare est toujours fidèle au post ! Je pense qu'effectivement je vais sauter le pas et m'offrir de nouveaux nénés pour Noël !
J'ai envoyé la demande d'entente préalable aujourd'hui donc c'est parti j'attends l'accord de la sécu et hop je reprends rdv avec le chir ! En espérant que la sécu soit sympa avec moi car le chir dit que ça peut arriver qu'ils tiquent pour la prothèse du 2ème sein et en plus je ne suis plus à 100% pour le cancer comme je n'ai pas de traitement et que 5 ans ont passé... ça ne serait pas très cool de leur part de me laisser un coté tout raplaplat !
Sinon Nicole oui c'est bien sous la glande mammaire, il met les prothèses sous le muscle lorsqu'il n'y a vraiment pas de poitrine et moi j'en ai ... un ti peu ouf ça fait moins mal !!
C'est vrai qu'avec tout ce qu'on peut entendre sur les opérations loupées, les PIP etc... je me posais des questions mais vous avez fini de me convaincre ! Alors je vous tiens au courant du résultat en espérant que Laurel devienne Hardy !
Gros bisous les filles
Talie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 5 ans après ...

Message par Piou »

Bonsoir Talie,
Merci de nous donner ainsi de tes nouvelles. C'est toujours un plaisir de te lire..
Je ne peux que t'encourager à faire cette reconstruction. Fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: 5 ans après ...

Message par aquarelle »

Merci pour ces nouvelles pleines d'espoir..... Pour la reconstruction si tu en as envie fonce .....
bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: 5 ans après ...

Message par patricia1966 »

Talie,
Je ne peux apporter de réponse à tes questionnement, mais j'ai bien l'impression que comme d'habitude les amies du phare ont su te répondre de façon pertinente....
J'aimerai juste rebondir sur ton humour en parlant de Laurel et Hardy, cette image me parle bien, car aujourd'hui (je n'ai pas été opérée) j'ai un sein (le droit) beaucoup plus petit que l'autre ... et chaque fois que je me regarde dans le miroir j'ai la même pensée "Laurel et Hardy" ...
Voila ... sinon heureuse de lire que tu es épanouie et en très bonne forme ... pour le reste il semblerait que tu aies pris ta décision et évidemment, comme c'est la tienne, elle ne peut qu'être bonne !!
Je t'embrasse très fort ...

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: 5 ans après ...

Message par talie »

Ça y est c'est parti, demain je rentre à la clinique pour essayer de gonfler un peu Laurel et aider Hardy à tenir debout ! La comédie se déroulera Lundi 8h, en espérant qu'il n'y aura pas de rappel ! Donc voilà décidée pour deux prothèses pour enfin retirer celles que j'ai dans mon soutien gorge, je croise les doigts mais comme on dit "ça ne devrait pas être pire " !
Je dois sortir mardi, bon là je suis un peu plus perplexe mais si c'est pas la peine je ne vais pas faire du rab !!!
Je vous embrasse toutes et je vous donne des nouvelles dès que possible.
Bisous
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 5 ans après ...

Message par Marjijane »

On pense à toi Talie et on espère que tu vas être très contente.
Viens vite nous raconter.

Bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 5 ans après ...

Message par Nicole M-F »

Talie avec toi pour cette reconstruction qui effectivementr n'entraîne guère de dommages collatéraux. Alors le retour à la maison devarit se faire comme prévu.
Heureuse pour toi dec ette étape et de ta joie.
Bises chaleureuses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 5 ans après ...

Message par Piou »

Penserai bien à toi demain, Talie dans cette nouvelle étape...
Viens nous donner des tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 5 ans après ...

Message par Christine »

À tes cotes demain Talie.
Ne t'inquiète pas ces opérations ne font pas souffrir, et on sort effectivement très vite de l'hôpital .
Très gros bisous.
Christine

Répondre