Reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
STEPHIE
Messages : 7
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:41
Localisation : COTES D'ARMOR

Reconstruction

Message par STEPHIE »

Autre interrogation, combien de temps après votre 1er rdv avec le plasticien , avez vous été opéréé? j'espère que l'attente ne sera pas trop longue.
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Reconstruction

Message par Christine »

Bonjour Stephie,

Je vais te faire une réponse de normand, cela dépend......et de beaucoup de choses , de l'agenda de ton plasticien, de la méthode choisie, de l'état de ta peau, de ton état général et je suis sure que j'en oublie.
Tu vois des tas de paramètres entrent encompte pour ces interventions ,
Il faut compter de toutes façons un délai d'au moins 15 jours , pour que ton plasticien envoie la demande de prise en charge à la sécurité sociale
et sans réponse de la sécurité sociale dans les 10 jours ouvrables (donc à peu près 15 jours) on considère que c'est OK ! Je crois qu'il y a aussi un temps de réflexion obligaoire pour accepter le devis et le signer
Je préfère te dire que comme toujours il faut être des patientes patientes, cela m'étonnerait fort que tu sortes de chez ton plasticien avec une date pour l'opération !
Mais c'est vrai qu'attendre est très énervant !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Reconstruction

Message par Juliette »

Bonjour Stéphie, d'accord avec CHristine, ça dépend de beaucoup de choses
et surtout de l'agenda de ton chirurgien, dans certains hopitaux ils sont bookés sur des mois, mais ce n'est pas toujours le cas
pour moi ca avait été rapide, me souviens plus exactement mais je crois que j'ai vu ma chirurgienne en avril et c'est elle qui m'a poussée pour faire l'opération en juin
il y a une préparation administrative à faire pour préparer une opération comme du le sais puisque tu as déjà été opérée(accord sécu, mutuelle, rdv avec anesthésiste, signer tous les papiers avec le chir,..)
c'est en tout cas une perspective positive et j'espère que tu viendras nous raconter ton rendez-vous
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Reconstruction

Message par Marjijane »

STEPHIE a écrit :Bonsoir, j'ai mon 1er rdv pour la reconstruction le 22 juin 2012,
Bonsoir Stephie.
On t'accompagne moralement chez ton plasticien, et on espère qu'il va te présenter un projet qui te conviendra.

Viens vite nous donner des nouvelles : On les attend.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

STEPHIE
Messages : 7
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:41
Localisation : COTES D'ARMOR

Re: Reconstruction

Message par STEPHIE »

Bonjour à toutes,

RDV du 22 juin annulé et reporté au 03 juillet car chirurgien plasticien absent ce jour!

Je vous donne des nouvelles au plus vite!!
A Bientot!
Stephie

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Reconstruction

Message par sylvie »

Madame patience est difficile à apprivoiser, mais une fois qu'elle nous apprécie, c'est une excellente amie.
Truc infaillible pourvivre dasn les meilleures conditions cette parenthèse : vivre au jour le jour, petits projets sur le court terme pour le moral et nettoyage du disque dur dès qu'il est trop encombré..
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Reconstruction

Message par Marjijane »

STEPHIE a écrit :RDV reporté au 03 juillet car chirurgien plasticien absent ce jour!Je vous donne des nouvelles au plus vite!!
Hello Stephie,

On les attend, les nouvelles ! As-tu vu ton plasticien ? Peux-tu désormais faire un projet concret ?
Viens vite nous dire tout ça.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

STEPHIE
Messages : 7
Inscription : lun. 26 mars 2012 21:41
Localisation : COTES D'ARMOR

Re: Reconstruction

Message par STEPHIE »

Bonsoir Marjijane,

Mon RDV avec le chirurgien plasticien à bien eu lieu cet après midi.Je suis contente , çà c'est plutot bien passé.
Il m'a fait 2 propositions: la 1ère est de mettre un espèce de coussin à gonfler, qu'on laisserait un mois 1/2 afin de détendre le muscle pour ensuite mettre une prothèse définitive.Cette prothèse dite définitive est pourtant à changer tout les 10 ans voir 15 ans. L'autre méthode est une méthode surtout utilisée aux Etats unis, méthode dites "BRAVA", BRAVA est un dispositif médical externe qui permet sans cicatrice de créer un espace apte à accueillir une injection de graisse.La synergie du système BRAVA avec une greffe de graisse filtrée permet une reconstruction mammaire simple, naturelle et durable.
Avantage de cette méthode:pas de cicatrice, pas de douleur, naturel . Inconvénient: 1500 euros de ma poche.
Quelqu'un a- t-il déjà entendu parler de cette méthode.
Je réfléchis, je me renseigne et je rencontrerai une personne d'une association qui me racontera son expérience.
Merci Marjijane d'avoir pris de mes nouvelles.
A Bientot;
Stephie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction

Message par Nicole M-F »

Bonjour Stephie...
Oui cette méthode Brava fait parler d'elle...Elle exige le port d'un système d'aspiration plusieurs heures d'affilée chaque jour afin de détendre la peau qui pourra enssuite accueillir de la graisse prélevée sur le corps là où il y en a!!. Très peu de recu pour cete méthodel, car relativement récente...Donc difficile d'avoir des retours significatifs valables.
Sache malgré tout que les implants de graisse ont eux aussi tendance à s'atrophier et qu'ils faut aussi parfois les renouveler.
Pour les prothèses, aucune règle: un chirurgien plasticien m'a dit récemment que certaines prothèses ne seront jamais changées alors que d'autres le seront après 10 ans, 15 ans, 20 ans.
Les miennes sont en place depuis 9 ans (demain!!!LOL) et il m'a été dit récemment qu'il n'y a pas de raison de les changer s'il n'y pas de problématiques particulières -elles sont vérifiées par échographie tous les ans- et qu'éventuellement une IRM pourrait être utile s'il s'avérait qu'une difficulté semble se profiler.
Il y a d'autres méthodes qui donnent aussi de très naturels résultats mais sont plus lourdes chirurgicalement parlant.
.Prends le temps de la réflexion..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Reconstruction

Message par GIGI »

Bonjour Stephie
J'ai gardé ma prothèse plus de 15 ans, on l' a changée parce qu' avec le temps elle avait bougé, les techniques de pose étaient différentes il y a plus de 20 ans.
Le changement est une opération tout à fait anodine, puisque la loge est faite et qu' il ne reste plus qu' a en insérer une nouvelle.
Gros bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Reconstruction

Message par Christine »

Stéphie, j'ai eu une reconstruction après une période d'expansion "classique"et je peux t'assurer que le résultat est très satisfaisant.
Je ne connais pas la méthode brava, mon plasticien a peaufiné la reconstruction avec de la graisse prise sur le ventre pour combler les petites imperfections et aujourd'hui je suis tout à fait habituée à mon nouveau sein.

Voilà je te fais des bises .
Christine

Répondre