Suite de traitement

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
soleilbleu
Messages : 3
Inscription : ven. 18 mai 2012 11:28

Suite de traitement

Message par soleilbleu »

Bonjour à toutes
La troisième chimio fec est finie ( hier mercredi 30 mai) . Je l'ai beaucoup moins bien supportée que les deux autres : des vomissements dans l'après midi . Maintenant repos pendant trois semaines puis taxotère le 20juin . Quels sont les effets de ce produit ? Je m'inquiète . Le moral ce 31 mai est un peu bas . Fatigue ?
J'ai commencé par la chimio puis mastectomie prévue fin aout . Avez vous eu le même protocole ?
Il est bon de parler avec ceux qui vivent la même la même expérience .
Merci à toutes et que le soleil réchauffe vos et votre énergie
Amicalement
Soleilbleu

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Suite de traitement

Message par Marjijane »

Bonjour Soleil Bleu,

Oui j'ai commencé par 4 FEC, puis la mastectomie et encore 3 FEC et enfin les rayons.
Certaines ont toutes les chimios avant l'opération et, pour d'autres, c'est l'inverse. C'est vraiment adapté à chaque cas.

Pour moi, les taxotères ont été bien mieux supportés que les FEC : aucune nausée, surtout une grande fatigue à partir du troisième jour et pendant 3 à 5 jours, et puis on récupère et c'est magique.

Oui la fatigue a tendance à embarquer le moral. C'est normal. Mais tu vas nous remonter tout ça en vitesse, j'en suis sûre. On est là pour te soutenir et t'aider.

Tu vas voir, ça va aller vite maintenant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite de traitement

Message par Nicole M-F »

Bonjour Soleilbleu...Discrètement tu as avancé dans ton parcours. Fin des FEC, une bonne chose accomplie!!
Alors, comme tu as pu le comprendre en nous lisant, les réactions de l'une à l'autre sont totalement différentes. Chaque organisme gère "à sa façon" les différentes molécules dont nous avons besoin.
Le FEC, à la mauvaise réputaion ,ne m'a jamais posé le moindre problème, certaines trouvent le Taxotère plus facile que les FEC...Je n'en ai pas reçu, il y a 10 ans le Taxotère ne faisait pas partie du protocole habituel.
Il te faudra bien protéger tes ongles et pas mal hydrater ta peau. Mais cela te sera sans doute expliqué là où tu es suivie. Sinon, tu auras ici les conseils de nos amies!
Lorsque l'on veut réduire la taille d'une tumeur, ou en cas de cancer inflammatoire, il n'est pas rare du tout que la chimio précède la chirurgie.
Repose-toi, récupère dans les trois semaines à venir et accueille ta premère cure de Taxotère en te disant qu'à la fin de cetet cure, il ne t'en restera plus que deux!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Suite de traitement

Message par Marjijane »

soleilbleu a écrit : taxotère le 20juin
Comment te sens-tu, Soleil Bleu, après cette première taxotère ?
On attend de tes nouvelles en espérant que ça va assez bien.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre