Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Bonjour Nicole,

Moi aussi je trouve son diagnostique, bizarre... en fait quand j'appui sur la partie douloureuse, le mal disparait : c'est ce qui lui a fait pensé à un nerf coincé...
En attendant un mieux, il m'a dit que si j'avais trop mal il me donnerait un antalgique plus puissant.

A suivre...

biz
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Coucou !

Me revoilà dans cette partie "reconstruction" ! Je me suis décidée pour faire la partie auréole + téton, et cette opération est prévue le 15 mai. J'ai demandé cette date car mon compagnon sera en congé, il pourra donc s'occuper du petit pendant que je m'occuperai de moi à l'hôpital...

Le 13 mars cela faisait 5 ans que l'intrus est entré dans ma vie, et cette reconstruction et -j'espère- la dernière ligne droite. Des pages se tournent au fil du temps, mais ce qui est toujours bien présent c'est la peur ! Et des jours comme aujourd'hui où le temps est "dégueu", mes petites douleurs bien présentes, la fatigue envahissante et bien j'ai le moral dans les baskets ! J'ai beau me dire que j'ai la chance d'être en rémission, que le soleil reviendra un jour, que je refais un tas de chose comme "avant" mais les pensées sont noires, bien noires...

Alors j'ai hâte d'avoir un sein qui ressemble enfin à un sein, et peut-être qu'une nouvelle moi plus optimiste va surgir !:)

Je vous embrasse toutes très fort.

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Marjijane »

Bonne décision Ticia. Ça va tout changer, tu verras.
Et puis le soleil finit toujours par revenir. Alors, enlève tes baskets, ramasse ton moral et remonte le bien haut.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Nicole M-F »

Ticia...Tu chemines vers la recontruction....
Tu sais, je trouve la période difficile. Beaucoup d'agitation et de tourment. Beaucoup de vocifération et d'agitation. Cela crée un climt délétère lorsqu'on est un peu fragilisée.
Le temps ne nous a pas aidées; On aspirait à la douceur, on a eu la pluie en continu;
Regarde vers l'été, il va te sourire et venir vers toi?
J'en suis convaincue, tu es une courageuse, comme tant ici, et tu vas trouver l'énergie pour rebondir.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Christine »

Ticia, c est sur la nouvelle toi va ressurgir, plus forte et plus sereine .
Fais cette petite intervention, cela te remontera le moral et t'aidera à aller de l avant.

Je t embrasse .
Christine

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par nelly »

Ticia,

Je pense que cette intervention va t'aider à te reconstruire et j'espère que tu iras mieux ensuite.
Bon courage pour la suite, je t'embrasse . Nelly

Répondre