Rdv oncologue, super contente !!!

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 31
Inscription : lun. 12 déc. 2011 23:39
Localisation : Essonne

Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Aurore »

Bonsoir,

J'écris un peu tard mais c'est pour vous donner des nouvelles de mon rdv avec l'oncologue et vous faire partager ma bonne humeur.

Après 2h30 d'attente, j'ai passé 13 min dans le bureau de l'oncologue pour entendre dire que tous les résultats sont bons
YESSSS !!! ça fait plaisir même si je le savais déjà ! ;-)

De plus, en juillet j'arrête l'énantone, je devais le continuer jusqu'en juillet l'année prochaine mais apparemment maintenant ce n'est plus que sur 2 ans. Tant mieux pour moi ! Donc bientôt plus de bouffées de chaleur ça c'est super !
De ce fait, en juillet j'aurai le choix entre un stérilet ou les préservatifs pendant 3 ans étant donné qu'il me reste le tamoxifène, il faut surtout pas que je tombe enceinte comme vous le savez.
D'après ce qu'elle m'a expliqué, l'arrêt de l'énantone va chambouler le retour de mes règles, je peux les avoir deux fois par mois ou bien ne pas les avoir pendant plusieurs mois. Super pratique enfin on fera avec !!!! Le principal c'est d'avancer encore d'une étape.

La cerise sur le âateau c'est quand elle m'a dit : "Bon on se revoit dans un an"
A ce moment là un grand sourire est apparu sur mon visage et je me suis dis : " qu'est ce que c'est bon d'entendre ça ! "

Elle m'a demandé si je voulais arrêter le tamoxifène avant les 5 ans pour avoir un enfant mais j'ai dit non, je préfère faire tout le traitement, même si j'en souffre, j'ai pas envie de repasser par là.

Donc voilà je continue mon petit bonhomme de chemin comme on dit !
et je garde mon super moral !

Je vous dis à bientôt et courage à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Marjijane »

Quelle joie, en ouvrant l'oeil au petit matin, de découvrir d'aussi belles nouvelles ! Ta bonne humeur est contagieuse et va amener le sourire sur tout le phare.
Tu as raison : quand on te donne RV dans un an c'est qu'on n'est pas inquiet pour toi.
Et puis bravo pour ta décision de continuer le tamo pendant les 5 ans prévus. Tu joues la sécurité et tu as raison. Tu es encore très jeune et tu pourras, je l'espère de tout coeur, avoir ensuite le bébé que tu souhaites tant.

Bonne et heureuse vie, Aurore.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Nicole M-F »

Aurore, je me réjouis avec toi. Tu as à la fois l'enthousiasme de la jeunesse et la sagesse de la maturité!!!
Bravo à toi.
Que ta route soit belle!!!
On aura toujours plaisir à avoir de tes nouvelles quand tu le souhaiteras.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Christine »

Voila encore de bonnes nouvelles, super !
Ta joie est contagieuse et illumine le phare .
Très gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par aquarelle »

Superbe nouvelle Aurore,

Merci de la partager avec nous, je suis admirative devant ta maturié et surtout ta détermination...

Je te souhaite tout plein de bonnes choses et pour la suite un chemin serein
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Piou »

Je suis très heureuse pour toi, Aurore !
Tu es si jeune et si mature à la fois, bravo ! je suis certaine que ta sagesse sera récompensée
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Juliette »

Aurore, ta bonne humeur est communicative! merci de nous apporter ces bonnes nouvelles
ca valait le coup d'attendre 2 heures! je me réjouis pour toi
tu es très raisonnable dans tes choix, bravo
maintenant tu peux un peu oublier tout ça pour un temps
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 31
Inscription : lun. 12 déc. 2011 23:39
Localisation : Essonne

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Aurore »

Merci à vous toutes !!!

Je vais profiter pleinement de la vie, je vais essayer de moins me prendre la tête sur certaines choses...

J'aperçois déjà une belle lumière au bout du tunnel, et j'espère la voir entièrement d'ici 4 ans.
J'ai hâte que l'on m'annonce une rémission, et pouvoir enfin construire ma famille.

L'attente sera dure mais certainement moins dur que ce que j'ai déjà vécue.

Une chose est sûre, je n'oublie pas, non je n'oublierai pas, mais j'avance, j'avance et j'avance, encore et encore, et je gagnerai ce combat coûte que coûte, pour moi, pour mes proches, pour ma petite mamie qui me manque toujours aussi fort, mais aussi pour VOUS.

Je suis impressionnée de vous voir toutes plus fortes les unes que les autres, toutes main dans la main, à aider celles qui ne vont pas bien. Le phare est un merveilleux endroit, où l'on peut venir parler en toute liberté sans avoir peur de dire ce qu'on ressent, sans avoir peur de parler de notre mal être ou de notre bonne humeur malgré la maladie.

Un grand merci au phare d'exister, un grand merci pour nous permettre de pouvoir nous évader, que ce soit quand le moral est à zéro ou quand il est bon, ça fait du bien de se sentir écouté par vous qui passez par le même chemin.

Il y a quelques temps je voulais vous faire partager une lettre que j'ai écrit pour l'enterrement de ma petite mamie, et puis je ne l'ai pas fait, mais ce soir je tiens à la partager avec vous. Même si ce n'est pas ma grand-mère de sang car c'est celle de mon mari la maladie nous a encore plus rapprochées, et là haut je sais qu'elle me voit et je pense toujours à elle depuis ce triste jour où elle a fermé ses yeux.

Mamie,

La mort t'a emportée, toi qui aimais tellement la vie,
Comment te dire ma tristesse de te voir partir.
Mon deuil va être long, comment puis-je oublier un être cher, une personne précieuse à mes yeux.
Tu étais une femme forte, battante avec un grand coeur qui cherchait toujours à faire le bien autour de toi.
Je garde dans mon coeur tous nos fous rires et je garde aussi tous ces longs mois où nous nous sommes battues toutes les deux contre notre cancer.
Tu as été là pour moi malgré la distance qui nous séparait, tu as su me faire rire quand je pleurais, on a pu partager nos moments difficiles pendant nos traitements.
Ta mort nous enseigne que la vie s'éteint un jour, que rien n'est éternel.
Aujourd'hui, jour de ton enterrement mon adieu n'est qu'un au revoir.
Merci d'avoir été celle que tu as été pour moi.
Le paradis t'ouvre ses portes, tu peux à présent rejoindre celui avec qui tu as partagé ta vie.
Et surtout ne t'inquiète pas pour moi Mamie, car je me battrais jusqu'au bout, et le jour où l'on annoncera ma guérison, cette bataille gagnée sera pour toi.
Repose en paix ma petite mamie et sache que je t'aime où que tu sois...


Beaucoup d'émotions encore aujourd'hui. J'ai toujours l'image en tête quand ils ont fermé le cercueil, ma tante voulait que je sorte mais je n'ai pas voulu, je me devais d'être là jusqu'au bout même si ça faisait mal. Quand elle a fermé ses yeux j'étais sur la région parisienne et je devais rentrer ce jour là avec ma soeur car je savais que ça n'allait pas du tout. Mais je n'ai pas eu le temps d'arriver, elle a fermé ses yeux avant, et je m'en suis beaucoup voulu, et je m'en veux encore aujourd'hui même si je sais que je n'y pouvais rien, j'ai cette haine au fond de moi de ne pas avoir pu être là jusqu'à la fin. Cette lettre est une façon pour moi de lui dire combien elle comptait à mes yeux.

Voilà, quelques larmes ont coulé mais ça fait du bien de libérer un peu tout ça, et je garde ma bonne humeur quand même ^^
Bon week end à toutes et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par GIGI »

Aurore
Merci d'avoir partagé cette lettre si personnelle et si pleine d' émotions avec nous.

Tu dis culpabiliser de ne pas l' avoir accompagnée jusqu' au bout ? tu sais c'est peut être elle qui a choisi tout simplement de partir quand tu n' étais pas là pour t' épargner un moment bien difficile, une façon de te protéger.
Range ta haine, je suis certaine que c'est ce qu' elle voudrait, elle sait que le lien , l' amour et la complicité que vous avez partagé est indéfectible et que tu penseras à elle.
Je suis sure que de la haut, ta mamie est fière de toi et veille sur toi.
Je t'embrasse
Gigi, une mamie
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Nicou »

Aurore
Merci pour ton message si plein d'émotion.
Je voulais te dire quelque chose de personnel. Tu me vois sur la photo de mon avatar avec mes deux petits-enfants nés en mai dernier (des jumeaux). Mon fils et sa femme ont dû attendre longtemps pour parvenir à donner la vie aussi ... Et c'est pourquoi je pense que tu as raison de d'abord terminer tes traitements. Tu verras, ensuite, car tu es encore jeune .
Garde bien ton moral et ton punch surtout.
Bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 31
Inscription : lun. 12 déc. 2011 23:39
Localisation : Essonne

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Aurore »

GIGI a écrit :Aurore
Merci d'avoir partagé cette lettre si personnelle et si pleine d' émotions avec nous.

Tu dis culpabiliser de ne pas l' avoir accompagnée jusqu' au bout ? tu sais c'est peut être elle qui a choisi tout simplement de partir quand tu n' étais pas là pour t' épargner un moment bien difficile, une façon de te protéger.
Range ta haine, je suis certaine que c'est ce qu' elle voudrait, elle sait que le lien , l' amour et la complicité que vous avez partagé est indéfectible et que tu penseras à elle.
Je suis sure que de la haut, ta mamie est fière de toi et veille sur toi.
Je t'embrasse
Gigi, une mamie
Merci gigi,

tu as surement raison c'était peut-être son choix effectivement et je vais essayer de prendre sur moi pour ravaler cette haine et aller de l'avant tout en pensant à elle et nos bons moments passés.

bises

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 31
Inscription : lun. 12 déc. 2011 23:39
Localisation : Essonne

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Aurore »

Nicou a écrit :Aurore
Merci pour ton message si plein d'émotion.
Je voulais te dire quelque chose de personnel. Tu me vois sur la photo de mon avatar avec mes deux petits-enfants nés en mai dernier (des jumeaux). Mon fils et sa femme ont dû attendre longtemps pour parvenir à donner la vie aussi ... Et c'est pourquoi je pense que tu as raison de d'abord terminer tes traitements. Tu verras, ensuite, car tu es encore jeune .
Garde bien ton moral et ton punch surtout.
Bises
Nicou

Oui effectivement je pense que c'est la meilleuer solution car je ne veux pas repasser par où je suis passée !
Je vais faire mes 28 ans cette année, et même si c'est dur car tous les gens qui m'entourent, ont des enfants ou veulent en avoir, mais je tiendrai jusqu'au bout. Même si ça fait déjà quelques années que l'on attend car on voulait que ce soit le bon moment, on voulait être posés tous les 2 mais la vie en a décidé autrement.
Donc ce n'est pas fini, j'aurai un jour ce plaisir de porter la vie en moi, et j'espère que ces années passeront très vite pour que je puisse en profiter pleinement.

Bon week end.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Nicou »

Aurore
Mes enfants ont 34 et 33 ans ! Alors, tu vois, rien n'est perdu !
Profite bien de la vie !
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Loupette31 »

Je suis si heureuse pour toi que ton RDV se soit bien passé, quel soulagement !
Tu as pris la bonne déçision en allant jusqu'au bout de ton traitement, tu es déterminée et tu as bien raison, il n'y a plus de place pour l'intrus dans ta vie !!!
Ton message adressé à ta mamaie m'a beaucoup touché, il est si beau.
Retrouve la paix intérieure qui est en toi et tu verras que ta vie même sans ta mamie sera belle et douce comme elle aurai aimé qu'elle soit.
Bonne continuation et belle vie...

Je t'embrasse fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rdv oncologue, super contente !!!

Message par Marjijane »

Merci de nous avoir partagé ton merveilleux message à ta Mamie. C'est vrai que parfois ceux qui nous quittent semblent choisir le moment où nous ne sommes pas près d'eux. C'est ce qui s'est passé aussi pour ma Maman avec qui je vivais pourtant. Il ne faut surtout pas s'en vouloir.

Moi je crois que les êtres aimés partis avant nous continuent d'exister autrement et qu'ils nous voient. Je leur parle dans mon coeur et je me dis qu'ils nous répondent à leur façon, même si nous ne savons pas toujours le déceler.
Ta petite Mamie veille sur toi et elle sera sûrement là quand, guérie, tu mettras ton bébé au monde.

Nous attendons toutes ce moment avec toi et allons être très patientes.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre