De retour

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

De retour

Message par jade »

coucou les filles
me voila de retour parmi vous, bonnes nouvelles pour d'autres moins bonnes pour d'autres c'est notre lot, je suis avec vous de tout coeur, je suis à la troisieme semaine de ma dernière chimio, aussi mal, j'ai encore perdu du poids, mais depuis hier, je recommence à manger comme un moineau et je ne vomis pas, je suis très heureuse, mais douleurs aux jambes et genoux, mais bon tout le monde me dit que je vais vers de bonnes nouvelles, donc j'avance, mais si je ne suis pas venue , mon mari qui s'occupait de moi, a eu un accident de travail et il est à l'hopital, quatres côtes fracturées et un décollement de la plèvre et peut être une perforation aux poumons demain il refont le scanner, avec ça, j'ai oublié un peu mes maux, hier j'ai eu visite chez la radiothérapeute, consultation et explications, à Curie on ma dit quatre semaines mais à melun elle m'a dit cinq semaines et demi, je ne compreds plus rien, lundi matin marquage avec l'aiguille et le 31 octobre première seance, elle m'a dit les risques sont, peut être la peau irritée ou petit brûlure et aussi la gorge peut être touche, si c'est le cas je vous donnerai un traitement mais surtout ne rien mettre sur la peau, porter des vêtements et sous vêtements en coton, et si brûlure c'est elle qui me dira quoi mettre, voila les nouvelles, je ne suis pas passée sur vos posts depuis un moment je m'en excuse, mais dès que je retrouve ma force promis je viendrai,

mais je n'ai pas eu de prise de sang pour mes marqueurs, ni de mammo, vous avez une idée, l'oncologue m'a dit que je le verrai en décembre, est ce normal, qu'elle ne me surveille pas les marqueurs

voila les nouvelles

je souhaite à fleurs de lys un bon rétablissement et lui dire que lorsque j'au eu le même probleme qu'elle, je ne pouvais plus m'alimenter, toutes les solutions des médecins étaient inefficaces, alors j'ai fait un remede de grand mère, j'ai pris un sucre, j'ai frotté ma langue , mes joues a l'intérieur et apres je faisais de bains de bouche avec 12 clous de girofles et une pincée de feuilles de sauge, et en deux jours j'etais soulagée le médecin n'en revenait pas.
*bon courage pour tina, patricia bonnes nouvelles et à loupette, je te suis alors courage aussi pour le reste, et bonne continuation pour celles qui sont en traitement, merci aussi des bonnes nouvelles, nous sommes dans la même galère, on continue et on espère grace à vous toutes doripol, souricette,marjijane,nicole,gigi et toutes les autres, bisous et bonne nuit
je suis incompréhensible dans mes écris en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10691
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour

Message par Nicole M-F »

Bonjour Jade, désolée pout tes soucis familiaux...mais contente que tu commences à émerger;
Je suis étonnée que les médecins qui s'occupent de toi n'aient pas pu te soulager davantage côté vomissements entre autres...
Je ne comprends pas bien aussi comment tu as des avis différents sur les traitements de radiothérapie. Es-tu suivie dans deux centres? Ou bien consultes-tu à Paris, puis à nouveau à Melun? Ou Paris décide-t-il du traitement...et tu suis ce traitement à Melun, mais dans ce cas pourquoi est-il changé?
Je trouve cela bien compliqué....
Pour les bilans, mammo et prises de sang, ils se feront sans doute après la fin de tes traitements quand tu rentreras dans la période de contrôles réguliers.
Bonne journée à toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: De retour

Message par Nicou »

Bonjour Jade
et merci de nous donner un peu de tes nouvelles. J'espère que tu vas reprendre des forces avant tes séances de radiothérapie. Je suis désolée que ton mari qui t'accompagnait soit immobilisé en ce moment. Mais ne perds pas courage pourtant, Jade !
Je pense bien à toi
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Jade, le temps travaille pour toi et tu vas reprendre peu à peu une meilleure forme. Le plus dur est derrière toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: De retour

Message par Calilly »

Plein de courage jade et des bisous pour t'aider !!!!
Delph'

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: De retour

Message par aquarelle »

Bonjour,

Marjijane a raison le plus pénible est derrière , encore un peu de patience et petit a petit tu vas
recouvrer de l'énergie.

Bisous
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: De retour

Message par teddy »

bon courage jade, tu n'avais vraiment pas besoin de ces tracas supplementaires.
Mais je lis que tu vas mieux, ça ça fait plaisir
bon courage à toi et à ton mari
bise teddy

patricia1966

Re: De retour

Message par patricia1966 »

Contente de voire que tu vas un peu mieux Jade,
Prends soin de toi et de ceux que tu aimes ....
Je t'embrasse ...

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: De retour

Message par jade »

merci les filles, le phare c'est ma planche de salut,je vous lis, je vois les souffrances de certaines, les bonnes nouvelles des autres et ça remonte le moral et ça arrête le vélo de tourner tourner,
nicole je suis suivie à curie Huguenin, mais vu la distance , j'habite en seine marne sud des fois deux heures à trois heures en heures de pointe , le radiotherapeute de curie m'a conseillé un centre sur melun qui a une bonne réputation donc je fais ma radiothérapie à Melun mais je continue d'être suivie C curie, et c'est vrai que depuis le début j'ai eu des sons de cloches différents
l'oncologue des que je l'ai vu j'ai eu confiance questions soins et contrôle et suivi, mais côte humain, je ne sais plus, lorsque j'ai été operée , on a envoyé mes comptess rendu opératoires et anapat ches un médecin à Paris, je n'ai jamais compris, lorsque j'ai fait part de cette erreur, on m'a dit pas de souci on est désolé on va remédier à ça, apres mon médecin traitant a reçu les comptes rendu des chimios mais rien sur mon cancer mon opération mes ganglions mon anapath ni mes analyses, j'ai téléphoné plusieurs fois et à chaque fois on va faire le nécessaire et ça dure depuis le mois d'avril, et là j'ai reçu un courrier du controle médical qui me réclame compte rendu opératoire et anapath svp aidez moi comment faire pour récuperer tout ça et aussi pour moi, pour avoir l'esprit tranquille.
le chirurgien è la visite apres mon intervention m'a dit, j'ai enlevé 10 ganglions dont 3 touchés mais ce n'est pas la fin du monde, l'oncologue qui me suivait pour la chimio la première m'a dit "on a enlevé 14 et quatre ganglions touchés" et la deuxième m'a dit "on vous a enlevé 16 ganglions dont 4 touchés et Trois avec rupture capsullaire", voilà ou j'en suis je n'ai jamais su ou en sont mes marqueurs,à un moment j'avais des prises de sang à chaque chimio pour voir mes gammas etc et après plus rien et sans aucune explication.
A qui je dois m'adresser pour pouvoir récuper mes comptess rendu et surtout pour le comité médical ça traine depuisdes mois; merci de vos réponses qui vont m'aider.
moi à part la fatigue, je vais bien, je mange je ne vomis plus, douleur aux jambes pieds, sinon ça va dans l'ensemble, mon mari est sorti de l'hopital, un kiné vient a la maison pour le faire respirer, ils surveillent le poumon avec un scanner cette semaine pour les côtes finalement toutes les côtes sont fracturées, il souffre mais c'est comme ça, on n'a pas le choix, on essaye d'avancer et de ne pas penser trop à ces malheurs, heureusement que j'ai reçu un peu la famille, ma tante , apreès ma cousine elles m'ont vraiment aidée cuisine ménage etc donc pour le moment on continue notre chemin, à part que je ne comprends avec toutes ses bonnes nouvelles on oublie les mauvaises, je n'explose pas de joie, je ne saute pas au plafond comme je l'avais dit, je ne ressens rien et pourtant finie la chimio finis les désagréments, bon on laisse le temps au temps, le temps guéri de tout les maux, je vous embrasse et vous remercie de vos encouragements.
Merci a l'administrateur et a nicole pour le phare, si je n'avais pas trouvé ce lieu, je ne sais ce que je serais devenue avec ma maladie, j'ai trouvé des gens qui m'ont toujours poussée à positiver et avancer , m'encourager et ça c'est essentiel pour nous je ne connaissais rien a cette maladie, et pourtant j'ai vécu des experiences avec des amies d'ailleurs deux décéesde et et deux encore vivantes, une cancer du sein, et trois cancer du cerveau, mais lorsque j'ai appris mon cancer, je ne comprenais plus mon cerveau s'est refermé et grâce à vous et au forum, je me suis retrouvée, je continue mon chemin et vous à mes côtés, je parle de vous avec ma fille qui m'a dit maman tu vois toutes ces dames comme elles sont courageuses fais comme elles, pense comme elles, positive comme elles,bisous et bonne nuit, des fois on écrit sans réflechir et cela fait du bien alors désolee de vous saouler mais c'est super d'être avec vous.
que cette nuit vous apporte la paix, la douceur et la joie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De retour

Message par Marjijane »

Tu ne nous saoûles pas, Jade et je suis très touchée de ta sincérité et de la confiance que tu nous fais en nous parlant comme ça. Tu as eu un dur parcours et vous êtes bien éprouvés, ton mari et toi, mais vous continuez d'avancer et ça va aller de mieux en mieux. Un jour, bientôt j'espère, tu reviendras nous dire, comme d'autres amies, que ça y est, la vie a repris son cours normalement et que tout va bien.
Tu as le droit d'avoir ton dossier, tout ton dossier. C'est la loi : on ne peut pas te le refuser. Si tu as du mal à l'obtenir, ton médecin généraliste devrait y arriver. Insiste.
Courage à vous deux, Jade, tous les tunnels ont une fin.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: De retour

Message par Nicou »

Merci de nous donner de tes nouvelles, Jade. Je vois que tu vas mieux, mis à part la fatigue, et que ton mari a pu rentrer à la maison, ça ce sont de bonnes nouvelles, même si c'est encore beaucoup de souffrance pour ton mari car les côtes cassées c'est très douloureux et il n'y a pas grand chose à faire.
C'est bien que la solidarité familiale joue et que tu aies ta cousine et ta tante pour t'aider au ménage. Profites-en bien.
Pour ce qui est de ton dossier, je pense comme Nicole que tu devrais insister vraiment auprès de ton médecin de famille pour avoir tous les documents qui t'appartiennent et qui te concernent.

Bon courage, Jade, et garde la confiance.
Bises de Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De retour

Message par Piou »

Bonjour Jade,
Tu as eu une traversée bien difficile, mais le bout du tunnel n'est pas bien loin... Toi aussi, un jour, tu pourras réconforter et aider les "anciennes" par ton expérience.
Merci à toi de la confiance que tu nous témoignes
Bonne continuation et prompte rétablissement à ton mari.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10691
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De retour

Message par Nicole M-F »

Jade, contacte ton médecin traitant. Demande lui de se mettre en rapport avec Curie pour récupérer tout ton dossier.
Autre option: lettre recommandée à Curie avec "Je vous prie de bien vouloir m'adresser dans les plus brefs délais une copie de la totalité de mon dossier médical, du diagnostic aux traitements en passant par le compte-rendu opératoire ainsi que le compte-rendu d'anapathologie.
Il n'est bien sûr pas nécessaire pour moi de préciser que je ne fais qu'exercer mon droit de malade qui a droit à son dossier médical.
Je vous remercie par avance de votre vigilante promptitude.
Cordialement.
Signature datée.

Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre