Question à propos des règles

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Question à propos des règles

Message par Loupette31 »

Bonjour à toutes,

Ici à Toulouse le temps est bien couvert après une belle nuit orageuse. Le moral reste bon malgré tout et je profite pleinement des mes enfants jusqu'à la séance de lundi étant dans une semaine plutôt bonne.

Ma tension est toujours très basse 8,5 mais je me repose le plus possible. J'ai invités de nombreux amis et décompresse bien.

Mais une seule ombre au tableau. Je vais me livrer intimement à vous car nous sommes des femmes et vous savez ce que c'est.

Pendant 1,5 mois je n'ai pas eu de règle. L'onco m'avait dit que c'était normal et qu'à priori je serai tranquille de ce côté là usqu'à la fin de l'année.
Or, la semaine où nous sommes partis en Espagne mi juillet, les anglais ont débarqué pendant une bonne semaine. Ok je gère.
La semaine dernière, hop 2 jours de saignement.
Et là depuis hier, c'est la marée rouge, je perds du sang, beaucoup beaucoup de sang (à tel point que ça me rappelle ma grossesse extra utérine) et pas seulement, je perds aussi un "truc" type sang caillé, ou caillaux de sang. Mais beaucoup beaucoup.
Mon mari me dit que je dois consulter en urgence mais je souhaite profiter de ma semaine sans aller à l'hôpital, sauf si vous me conseillez d'y aller.
C'est vraiment très étrange ces pertes.

qu'en pensez-vous ? dois-je consulter ? pas facile car depuis mon K et mon obstétricien ayant fait 3 maladresses sur mon diagnostic, j'ai décidé de garder le chirurgien qui m'a opéré comme gygy mais je le connais finalement peu (le jour de l'annonce du K et lors de l'opération) donc ça me gêne un peu de le voir comme ça.

Merci d'avance de vos réponses.

A toutes une belle et douce journée

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10685
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Question à propos des règles

Message par Nicole M-F »

Loupette...Consulter me semble bien raisonnable...Tu as une très petite tension, peut-être sage d'avoir un avis médical avisé??
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Question à propos des règles

Message par patricia1966 »

Coucou Corinne,

Alors d'abord te faire part de mon expérience, entre l'annonce de mon cancer et la troisième chimio pas de règles, puis elles ont débarquées à date fixe et à "quantité" équivalente que mes précédentes règles !

J'en ai parlé à mon onco, qui me dit ne pas m'inquiéter du fait que je ne prends pas la pilule (je ne sais pas pourquoi mais je ne m'inquiète donc pas plus que cela)

Cependant, il m'a posé des questions sur le type de règles (importantes ou non ? à quel rythme anarchique ou non ?) et m'a bien préciser qu'en cas de dérèglement il fallait de toutes les façons le signaler !!

Donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs moi je te dis : consulte !! Peux tu te tourner vers ton gynéco, qui a certainement tous les rapports de ton protocole en copie, ou bien ton onco car peut être est ce la meilleure des solutions pour éviter de passer à côté de quelque chose d'important !!

En même temps, c'est vrai qu'on a b'soin de faire un break concernant les visites médicales, mais il faut rester attentive aux manifestations de notre corps et en particulier durant cette période de traitement ...

Je ne sais pas ce que les amies du phare en pensent mais je crois qu'il serait sage de consulter quoiqu'il en soit ...

Courage et mille bises chaleureuses

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Question à propos des règles

Message par Marjijane »

Bonjour Loupette,
D'accord avec Nicole et Patricia : il vaut mieux consulter. Ne laisse pas ces pertes t'épuiser davantage et puis, de toutes façons, il faut que tu te rassures au plus vite et ne pas tarder inutilement s'il y a quelque-chose à faire pour que ça rentre dans l'ordre.
Allez ma Loupette, vas voir qui tu veux, mais ne reste pas comme ça.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Question à propos des règles

Message par Loupette31 »

Merci les filles de vos conseils que j'ai suivi à la lettre.

Mon oncologue est en congés et j'ai tééphoné à mon nouveau gygy qui lui aussi est en congés. La secrétaire n'a pas voulu se prononcer sur un diagnostic (ce que je comprends), elle m'a demandé de rappelé demain matin pour avoir un gygy. Je rappelerai donc demain.

Doripol, je ne suis pas sous hormone, j'ai arrêté la pillule depuis que l'on m'a diagnostiqué le K. Il n'est pas hormo dépendant (négatif grade III), d'ailleurs on m'a dit (je ne sais pas pourquoi) que pour moi la pillule c'était terminé.

Bon, je vais donc attendre sagement demain, mais déjà que je suis fatiguée ça n'arrange rien.

Je vous embrasse toutes bien fort.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Question à propos des règles

Message par Marijo »

Moi c'est la même chose, on m'a enlevé aussi le lutényl alors que mon K non hormonodépendant.
Je n'ai pas très bien compris, non plus.

Bisous Loupette

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Question à propos des règles

Message par Loupette31 »

Bonsoir les filles,

Je viens vous donners quelques nouvelles me concernant ou concernant mes fameuses règles.
hier j'ai donc eu au téléphone un gygy qui m'a prescrit une prise de sang complémentaire.
Comme ce matin l'infirmière est venue à la maison pour ma prise de sang d'avant chimio , nous en avons profité pour compléter le prélèvement.
J'ai téléphoné au labo et tout va bien, les globules sont dans les clous malgré ma grosse fatigue.
La gygy m'a dit que c'était la chimio qui perturbait mes cycles mais rien de grave.
Donc je prends mon mal en patience et espère que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible.

Encore merci de m'avoir conseillé de consulté, je suis rassurée.

Bises
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
KATIA972
Messages : 93
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:55
Localisation : TERMINIERS

Re: Question à propos des règles

Message par KATIA972 »

ne t'inquiète pas loupette pour tes cycles menstruels............
car moi je suis restée deux mois sans les avoir............. et ils sont revenus tout seuls hier

courage

Répondre